Hello,
Si vous n'avez pas encore décidé de vos dates de départ, je vous conseille Novembre / Décembre, c'est le printemps et c'est magnifique ! Pas encore trop chaud dans le Nord, pas encore trop touristique puisque comme dit precedement les vacances d'été sont sur Janvier - Février.
Vous devriez pouvoir voir des baleines dans l'extreme sud à partir de Décembre, a noter :)
Pour vous repérer vous pouvez utiliser les données de Mapear (
www.proyectomapear.com.ar/
) pas trop mal pour l'
Argentine, je suppose que pour le
Chili ça doit être correct, et aussi les guides et cartes routieres COPEC (
www.chileturcopec.cl/
)
Le reseau routier au
Chili est bien meilleur qu'en
Argentine, et je ne parle meme pas des conducteurs... ; donc pas trop de soucis à avoir. Ayez quand même en tête les consignes de sécurité de base, mais ça vous devez le savoir ! :)