Bonjour, dans votre réponse vous mentionner que pour manger des fruits de mers il y a des bons écaillers à
Paris, mais est-ce que si on va à Larochelle, ou
Saint-Malo, les fruits de mers sont plus frais et plus abordables? Est-ce que vous en avez à me recommander à
Paris, bon et abordable? Je demeure à
Montréal et il y a de bons restaurants mais si je veux des excellents fruits de mers frais et très bien apprêtes et beaucoup de variétés, j'aime bien aller sur le bord de la mer comme à Matane (entrée de la
Gaspésie).
Plus frais, probablement, oui (encore que, j'ignore comment fonctionne cette industrie mais je serais pas supris outre mesure que des fruits de mer débarqués a 3h du mat' se retrouvent au déjeuner a la table des restaus de bord de mer comme a ceux de
Paris), plus abordable j'espere aussi, mais ca vaut pas le coup de faire 500 bornes pour économiser 10 ou 20€ par tete

Pour ce qui est de
Paris, il y a des brasseries avec une bonne réputation en fruits de mer, au premier rang desquelles je conseillerais "chez Francis" pour sa vue imprenable sur la
Tour Eiffel, pour conjuguer attrait touristique et gastronomie (il faut demander une table avec vue quand vous réservez). Plus pres de votre hotel (j'ai cru comprendre que vous seriez a Opera) il y a le Grand Café des Capucines (mais je trouve l'accueuil assez déplaisant).
Sinon les critiques de "l'écailler du bistrot" dans le 11eme ont l'air bonnes.
A
Boulogne Billancourt il y a l'écailler du bonhomme, écailler pur et dur, mais venant du
Canada je pense que vous avez mieux á faire que de trainer dans les banlieues résidentielles de
Paris