|  |  |
 | | | | Suggestions de petites escapades de deux/trois jours en Provence? Christine · 26 février 2010 à 2:02 11 messages · 7 participants · 3 705 affichages | | | | 26 février 2010 à 2:02 Suggestions de petites escapades de deux/trois jours en Provence? Message 1 de 11 · 3 669 affichages · Partager Salut! je pars 2 sem. en provence a la mi-mai. Je vais partager une maison avec des amis près de Montpellier, mais je veux partir faire quelques escapades de 2 ou 3 jrs a quelques reprises. Avez-vous des suggestions. ? je ne voudrais pas non plus trop m'éparpiller. Je suis du genre a aimer sentir le poul d'une endroit... j'aime les petits villages, randonnées et le bord de la mer... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Christine · 26 février 2010 à 3:55 Re: Suggestions de petites escapades de deux/trois jours en Provence? Message 2 de 11 · 3 640 affichages · Partager Pezenas, 50km de Montpellier. Le samedi matin le marché et le reste du temps flâner dans la ville et observer l'architecture. Chercher les vignerons du coins qui produisent de bons vins. Bon séjour dans le sud. | | | À: Christine · 26 février 2010 à 9:44 Re: Suggestions de petites escapades de deux/trois jours en Provence? Message 3 de 11 · 3 612 affichages · Partager Bonjour, tu ne dis pas quel moyen de transport tu auras a disposition, une voiture ? | | | À: Christine · 26 février 2010 à 14:39 Re: Suggestions de petites escapades de deux/trois jours en Provence? Message 4 de 11 · 3 593 affichages · Partager Bonjour.
Ni Montpellier, ni Pézenas (comme conseillé par SF64) ne se situent en Provence.
Je vous suggère de faire une escapade dans la région du Luberon, notamment pour ses villages ( Gordes + abbaye de Sénanque, Roussillon, Lourmarin, Fontaine de Vaucluse), mais aussi à Avignon ( Palais des Papes), Arles (arènes, théâtre antique, cathédrale Saint-Trophime, musée de l'Arles antique) et la Camargue ( Aigues-Mortes, Saintes-Marie de la Mer). A voir également, le pont du Gard et le théâtre antique d'Orange. Si vous le pouvez, poussez jusqu'aux calanques de Marseille/ Cassis.
Je vous souhaite un bon séjour en Provence. | | | À: Toulonnais · 26 février 2010 à 15:57 Re: Suggestions de petites escapades de deux/trois jours en Provence? Message 5 de 11 · 3 584 affichages · Partager Bonjour,
Ma suggestion de Pézenas est liée au fait que la personne annonce qu'elle sera basée sur Montpellier. | | | À: SF64 · 26 février 2010 à 16:14 Re: Suggestions de petites escapades de deux/trois jours en Provence? Message 6 de 11 · 3 580 affichages · Partager Bonjour,
Ma suggestion de Pézenas est liée au fait que la personne annonce qu'elle sera basée sur Montpellier.
Bonjour.
J'avais bien compris, mais je souhaitais que Christine ne fasse pas de confusion. Sans rancune | | | À: Toulonnais · 26 février 2010 à 19:31 Re: Suggestions de petites escapades de deux/trois jours en Provence? Message 7 de 11 · 3 567 affichages · Partager Je suis d'accord, le Luberon est sans doute LA destination. Il y a en effet un grand nombre de superbes villages (plusieurs font partie du classement des plus beaux villages de France d'ailleurs), à la liste déjà donnée par Toulonnais, j'ajouterai Rustrel et sa carrière d'ocre, Lauris, Oppède le Vieux, l'Isle sur Sorgue. Sinon, dans le département de l' Hérault (mais en effet, pas en Provence !) il faut voir les orgues basaltiques de Saint Thibéry. | | | À: Eltopo · 27 février 2010 à 22:23 Re: Suggestions de petites escapades de deux/trois jours en Provence? Message 8 de 11 · 3 531 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu. Les gens que nous allons rejoindre vont avoir loué une voiture mais nous aimerions faire quelques escapades en train ou autre... question d, être un peu indépendant. Est -ce que c'est accessible facilement par exemple Cassis, les calanques ?? | | | À: Christine · 28 février 2010 à 9:22 Re: Suggestions de petites escapades de deux/trois jours en Provence? Message 9 de 11 · 3 524 affichages · Partager Bonjour, il faut oublier d'utiliser le train pour des excursions, surtout sur des liaisons transversales. Tu risques de passer la journée en train et autocar pour atteindre la destination. Par exemple pour aller de Montpellier a Cassis, il faut changer de train a Marseille et arrivé a la gare trouver le car qui va t'emmener jusqu'aux abords des calanques, au moins une demi journée de perdue.Pour toutes les excursions le plus raisonnable est la voiture. Depuis Montpellier on peut rayonner sur un vaste choix de destinations, pour des vistes d'une journée. Avignon, Nimes, Sète et son port, Narbonne, Beziers, Carcassonne, mais aussi l'intérieur, le mont Aigoual, la Lozère et les Cévennes (très sauvages comme paysages) il y a de quoi occuper 15 jours et vous n'aurez pas tout vu. J'y ai vécu pendant 18 mois en voyageant tous les jours sur cette zone en voiture et je n'ai pas tout vu, avec des découvertes chaque jour. | | | À: Christine · 28 février 2010 à 13:53 Re: Suggestions de petites escapades de deux/trois jours en Provence? Message 10 de 11 · 3 517 affichages · Partager Bonjour Christine, Ben... Montpellier et la Provence, c'est pas la porte d'à côté... Toutefois, si tu décides de rouler, il y a " Les Baux de Provence", " Gordes", et un peu plus excentré, la "Chartreuse de la Vernes"... Bonne route... | | | À: Christine · 28 février 2010 à 14:47 Re: Suggestions de petites escapades de deux/trois jours en Provence? Message 11 de 11 · 3 382 affichages · Partager C'est environ 2hres de route, mais c'est vraiment beau. Si vous y allez ne manquez la route des crêtes entre Cassis et Bandol, c'est spectaculaire. Dans la même direction, vous avez également Nimes et Arles qui regorgent de sites historiques. Vous avez également le Pont Du Gard qui datent d'environ 2000 ans et qui mérite le détour. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |