Vendredi 26 Mai: Orpen / Graskop
La veille nous étions tellement excités de notre rencontre furtive avec le lion que nous avons réservé en arrivant au camp un Morning Walk. Histoire de profiter au maximum du parc avant de le quitter et de plus, nous étions restés sur notre faim, le matin à Olifants avec le River Walk.
Départ à 5h30 avec une famille de 5 personnes et deux rangers. Bien emmitouflé sous les couvertures, nous voilà partis sur les routes dans la brume épaisse.
Après 1 h de route, nous apercevons une autruche sortie de nulle part.
Pendant notre marche, nous n'apercevrons que quelques gnous, impalas, girafes et zèbres.
Au bout d’environ 2h de marche, la brume daigne enfin se lever et le soleil poindre le bout de son nez. Nous voyons un peu mieux mais plus aucun animal à l’horizon, se seraient-ils donné le mot?
La balade n'a pas été très fructueuse mais intéressante, maintenant nous sommes imbattables pour reconnaître les propriétaires des crottes rencontrées sur le chemin. Je vous ferai grâce des photos.
Voici ce qui reste d’un buffle,
C’est quand même cool le boulot de Rangers!
C'était très agréable de se balader dans la brousse, de voir les différentes plantes, dommage qu'il y ait eu cette brume... mais c’est ça aussi le parc
Krüger.
Au retour, deux girafes sont venues nous dire au revoir...
De retour au camp, après un bon petit déjeuner, nous quittons le parc, ravi d'y avoir passé ces quelques jours, mais ce n’est qu’un au revoir
La suite est ici