Samedi 27 Mai: Graskop / Aéroport
Johannesburg
Voilà le jour du départ, notre vol étant en soirée, nous avons encore le temps de visiter quelque chose dans la journée, sans perdre de vue qu'il y a plus de 400 km jusqu'à l'aéroport.
Deux solutions s'offrent à nous, soit aller visiter le village de Pimmgrest, ancien village minier d'extraction d'or mais les critiques n'en disent pas du bien.
La deuxième solution est de se rendre directement à
Johannesburg et de visiter le musée de l'apartheid, c'est cette option que nous choisirons.
La route est très escarpée jusqu'à ce qu'on récupère la N4.
Arrivé à
Johannesburg, nous traversons le centre de la ville, la circulation est fluide.
Le musée de l’Apartheid est très grand, nous n’avons pas eu le temps de tout voir. De plus, il y avait une exposition temporaire sur Nelson Mandela qui était très intéressante.
Il faut y aller au moins une fois pour se rendre compte de l'histoire récente des sud-africains, il y a beaucoup d'informations.
Le retour se fait en vol de nuit à 21h10.
Dimanche 28 Mai: Johannesburg /
Paris /
Grenoble
Arrivée à
Londres à 10h50 pour un stop de 2h30 puis direction
Paris et retour par train dans nos montagnes avec pleins d’images dans les yeux.
Bilan:
Quelques chiffres :
- 1685 km parcourus
- Budget : 3600€ pour 3 personnes
o Vol : 1440€
o Location voiture : 340€ - Essence/péages : 180€
o Logements
Krüger + entrées : 795€
o B&B Graskop (suite familiale) : 85€
o Excursions parc
Krüger : 225€
o Sites Blyde Canyon / Musée Apartheid : 35€
o Repas/Divers : 500€
Nous avons été enchantés par le parc
Krüger, c’était notre premier séjour en
Afrique du Sud, la première fois aussi que nous allions à la découverte des animaux.
Pendant ces 5 jours, l’excitation n’a pas faibli, que va-t-on voir aujourd’hui ? Rien, n’est défini par avance, juste le point d’arrivée le soir.
De plus, le fait d’être loin de tout, déconnecté du monde, pas d’internet et très peu de réseau téléphonique a aussi contribué à vivre pleinement notre séjour.
Voilà mon premier carnet prend fin, j'espère avoir donné envie d'aller au parc
Krüger à ceux qui ne connaissent pas et fait revivre quelques émotions pour ceux qui y sont déjà allé.
Merci de m'avoir suivie