Merci pour le site, j'ai trouvé la réponse ci-jointe:
Long séjour (plus de 3 mois) Les visas de long séjour n'ont pas fait l'objet d'une harmonisation. Les ressortissants des pays tiers, qui souhaitent s'établir dans un des pays de l'espace Schengen, doivent demander un visa de long séjour auprès des autorités de ce pays. Ils sont mis en possession, au vu de ce visa, d'un titre de séjour qui leur permet de résider plus de 3 mois dans ce pays. Ils ont, en outre, le droit de circuler sans visa sur le territoire d'un ou plusieurs autres Etats de l'espace Schengen, munis de ce titre et de leur passeport. Toutefois, ils ne peuvent pas séjourner plus de 3 mois dans un autre Etat que leur Etat de résidence.
Je prendrai donc la chance de voyager et s'il arrive quelque chose ce sera l'aventure tout simplement! Je dis ça puisqu'à l'ambassade de
France on m'a dit que chaque pays interprétait la loi comme bon lui semble. Mais je ne savais pas quelle était l'entente spécifique avant de trouver cette réponse sur le net. Apparemment qu'en
Allemagne, en autre, on peut avoir des problèmes. Il faudrait s'inscrire dès notre arrivée au département de l'immigration... bref, comme il n'y a pas de contrôle entre les frontières, j'imagine que de passer 3 jours ne causera pas de problèmes. Je me servirai de l'info retrouvée sur le net.
Très bien ce site! merci encore!