| Espacement entre les sièges d'un TGV en première et deuxième classe: "pitch"? Adricube · 24 février 2010 à 16:21 7 messages · 3 participants · 5 762 affichages | | | | 24 février 2010 à 16:21 Espacement entre les sièges d'un TGV en première et deuxième classe: "pitch"? Message 1 de 7 · 5 721 affichages · Partager Bonjour,
je voyage assez peu en avion, beaucoup plus en train. Devant faire un assez long vol j'ai vu qu'on parlait de "pitch" pour l'espacement entre les sièges, qui est pour les longs-courriers généralement de 80 à 85 cm. Ne me rendant pas bien compte de ce que ça représente, quelqu'un pourrait-il me dire que est le "pitch" dans les TGV ???
merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adricube · 24 février 2010 à 16:40 Re: Espacement entre les sièges d'un TGV en première et deuxième classe: "pitch"? Message 2 de 7 · 5 708 affichages · Partager Bonjour,
Le pitch je ne sais pas, je dirais à peu près comme un avion en éco en Europe pour la seconde classe, mais ce à quoi il faut surtout faire très attention c'est de ne pas avoir quelqu'un en vis-à-vis, ce qui peut rendre le confort catastrophique. De manière générale les TGV sont selon moi de fort mauvais très quant au confort. Difficile de trouver vraiment pire ailleurs.
Michel | | | À: Tatra · 24 février 2010 à 16:50 Re: Espacement entre les sièges d'un TGV en première et deuxième classe: "pitch"? Message 3 de 7 · 5 691 affichages · Partager en fait je maitrise le voyage en train comme dit précédemment donc ma question ne portait pas là dessus ; je cherche juste un point de comparaison de ce que je connais (le train) avec ce que je connais moins bien (l'avion en éco) | | | À: Adricube · 24 février 2010 à 16:54 Re: Espacement entre les sièges d'un TGV en première et deuxième classe: "pitch"? Message 4 de 7 · 5 689 affichages · Partager Alors l'avion en éco c'est à peu près comme un TGV en seconde.
Michel | | | À: Adricube · 24 février 2010 à 18:57 Re: Espacement entre les sièges d'un TGV en première et deuxième classe: "pitch"? Message 5 de 7 · 5 670 affichages · Partager Le pitch en TGV est de 33.5" sur les anciens TGV et de 36.2" sur les TGV Lacroix. Mais le siège TGV est aussi plus épais, d'où une impression d'avoir peu. | | | À: Slasherfun · 25 février 2010 à 9:00 Re: Espacement entre les sièges d'un TGV en première et deuxième classe: "pitch"? Message 6 de 7 · 5 653 affichages · Partager donc c'est quand même significativement plus que dans l'avion puisque ça fait respectivement 85 et 91 cm ; Singapore Airlines que je vais emprunter a des pitchs entre 80 et 85 cm en éco !
merci de l'info ! | | | À: Adricube · 25 février 2010 à 13:23 Re: Espacement entre les sièges d'un TGV en première et deuxième classe: "pitch"? Message 7 de 7 · 5 642 affichages · Partager C'est significativement plus, mais le siège TGV est aussi significativement plus épais, ce qui compense. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |