Bonjour stefanyyy,
Un conseil pour l’hébergement en
Andalousie : les hostales. Ces petites pensions familiales sont le point de départ idéal pour découvrir l’âme de la ville visitée et en plus les hôtes sont (à juste titre) si fiers de leur ville qu’ils n’hésiteront pas à te conseiller les coins à voir, les bons petits bars à tapas qu’ils fréquentent eux-mêmes etc. En 2001, je suis partie la première fois à l’aventure avec une amie en cherchant notre logement sur place (à l’aide du guide du routard) sans aucun problème, mais tout dépend bien entendu de la période à laquelle tu souhaites t’y rendre.
Le mois de mai est traditionnellement le période des ferias dans le sud de l’
Espagne. C’est une ambiance bien particulière qui vaut la peine de connaître, mais cette période est aussi caractérisée par une énorme affluence. L’année dernière j’ai fait un citytrip à
Cordoue et me rendant compte un mois avant le départ que la feria aurait lieu cette semaine, je me suis attelée à la tache de trouver cette fois un logement avant de partir. Galère pour trouver un hébergement, ceux pour petits budgets étant bien entendu pris d’assaut

En ce qui concerne la voiture de location, je peux te conseiller
Carjet
. Cette société anglaise mise surtout sur une clientèle anglaise (d’où un site uniquement en anglais et espagnol) mais est bien développée sur l’
Espagne et pratique des petits prix. Pour une Clio A/C 3 portes pendant une semaine au mois de mai avec kilométrage illimité et un deuxième conducteur en départ de l’aéroport de
Malaga, nous avons payé ± 130 EUR. En plus ils n’exigent pas de payer à l’avance, la location peut être payé sur place au moment de retirer le véhicule. J’ai pris comme exemple
Malaga, parce que le vol Virgin avait cette destination mais ils ont également des agences auprès des autres aéroports de la région.
Voilà, je crois que c’est tout pour le moment. Tu peux toujours me contacter pour plus d’infos.
Bon voyage !