Hola Bouann68

Voilà une belle idée que d'aller découvrir
Cordoba a l'occasion de la fêtes des patios y rejas. J'espère pour toi qu'elle sera moins arrosée que l'édition 2011

... j'ai quelques photos de ce moment cordobes dans l'article "patios y rejas" sur mon blog (adresse en signature).
Quelques "petits conseils" :
- prévois de la monnaie, car les propriétaires qui ouvrent leurs patios disposent à l'entrée une table sur laquelle les visiteurs laissent un "remerciement"
- il y a pas mal de groupes en visites organisées, et pénétrer dans un patio en même temps qu'un autobus de "japonais" gâche le plaisir... alors, sois patient, laisse passer ces groupes (ils vont assez vite) et aprés tu retrouveras les patios pour toi tout seul ou presque...

- si tu restes le soir à
Cordoba, la visite nocturne des quelques patios ouverts est superbe... quand il ne pleut pas !!!
- à l'arrivée à
Cordoba, procure toi le "programme". Tu y trouveras les différentes adresses de ces patios ouverts au public (tous ne le sont pas) ainsi que les itinéraires pour les découvrir.
Pour le train entre
Malaga et
Cordoba, tant que tu ne prends pas l'AVE (train grande vitesse) la réservation n'est pas obligatoire, d'autre part, une réservation internet ne donne aucune éventuelle réduction et aucune carte particulère n'est demandée.
Entre la gare de
Cordoba et le quartier de la Mezquita il faut environ 15/20 minutes en marchant "tranquille".
Hasta luego