|  |  |
 | | | | Andalousie: festivités avant la Semaine sainte et attractions nocturnes mi-mars? Bandido · 20 février 2010 à 2:06 11 messages · 5 participants · 2 447 affichages | | | | 20 février 2010 à 2:06 Andalousie: festivités avant la Semaine sainte et attractions nocturnes mi-mars? Message 1 de 11 · 2 415 affichages · Partager Bonjour, je projette de me rendre en Andalousie (circuit traditionnel Séville- Cordoue- Grenade) à la mi-mars, juste avant la Semaine Sainte. Je ne suis pas très branché processions religieuses ni grandes "férias" -d'où mon souhait de ne pas partir plus tard- mais je souhaiterais quand même trouver quelques activités sympas à faire en dehors des visites culturelles de rigueur et notamment le soir. En bref, l' Andalousie reste-t-elle une région animée en demi-saison pour les jeunes touristes qui aiment allier plaisir et découverte ? Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bandido · 21 février 2010 à 10:55 Re: Andalousie: festivités avant la Semaine sainte et attractions nocturnes mi-mars? Message 2 de 11 · 2 374 affichages · Partager Bonjour,
en Andalousie il y a toujours quelque chose à faire www.andalucia.org/
La semana santa n'est pas seulement une fête religieuse... et non plus seulement une processions...
Bon voyage | | | À: Fluchs · 21 février 2010 à 11:28 Re: Andalousie: festivités avant la Semaine sainte et attractions nocturnes mi-mars? Message 3 de 11 · 2 370 affichages · Partager Bonjour,
en Andalousie il y a toujours quelque chose à faire www.andalucia.org/
La semana santa n'est pas seulement une fête religieuse... et non plus seulement une processions...
Bon voyage 
Hola Fluchs, Je ne comprends pas trés bien ce que tu veux dire avec cette phrase  Hasta luego | | | À: Patxi1 · 21 février 2010 à 11:34 Re: Andalousie: festivités avant la Semaine sainte et attractions nocturnes mi-mars? Message 4 de 11 · 2 369 affichages · Partager Hola patxi 
La semana santa n'est pas seulement religieux... c'est aussi culturelle, folklorique... c'est pas que seulement pour les religieux | | | À: Fluchs · 21 février 2010 à 11:40 Re: Andalousie: festivités avant la Semaine sainte et attractions nocturnes mi-mars? Message 5 de 11 · 2 362 affichages · Partager Hola 
Tu iras leur dire, toi, aux espagnols en général, et aux andalous en particulier, que la Semana Santa est une fête folklorique !!! Tu me raconteras !!! 
Traditionnelle et religieuse sont les mots qui me parraissent justes. Mais il est certain que tu n'es pas obligé d'être toi même religieux pour y participer.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 21 février 2010 à 11:42 Re: Andalousie: festivités avant la Semaine sainte et attractions nocturnes mi-mars? Message 6 de 11 · 2 360 affichages · Partager Ce sont les Andalous même qui me l'ont dit ;)
C'est religieux oui, mais pas seulement... Je ne mettrais pas dans la catégorie folklorique 100% non plus. C'est pas comme la féria | | | À: Fluchs · 21 février 2010 à 12:44 Re: Andalousie: festivités avant la Semaine sainte et attractions nocturnes mi-mars? Message 7 de 11 · 2 351 affichages · Partager Bonjour Fluchs, Holla Patxi,
Le Semana Santa est ancrée dans la vie espagnole. La commémoration de la mort de Jésus-Christ se manifeste dans la rue de la plupart des villes et des villages Espagnols, dans des scénarios réels, la ferveur et la dévotion religieuse est exprimée par de la musique, l'art, des processions et défilés solennels.Le fait saillant de la Semaine Sainte se déroule sur plusieurs jours et contraste fortement avec le silence et la méditation du Vendredi Saint. Il s'agit d'une des nombreuses manifestations dont le peuple espagnol exprime sa foi religieuse.Il est vrai que la Semana Santa se manifeste par diverses processions mais c’est avant tout une fête religieuse. Patxi a sursauté et je le comprends car comme moi il connaît la vie et les croyances en Espagne. Allez rien de grave, ce n’est qu’un manque d’information sur la vie et la religion Espagnole. | | | À: Fluchs · 21 février 2010 à 13:46 Re: Andalousie: festivités avant la Semaine sainte et attractions nocturnes mi-mars? Message 8 de 11 · 2 345 affichages · Partager Merci pour ce super site ! 
Avez-vous des recommandations particulières sur tel ou tel établissement incontournable ? | | | À: Bandido · 21 février 2010 à 14:34 Re: Andalousie: festivités avant la Semaine sainte et attractions nocturnes mi-mars? Message 9 de 11 · 2 341 affichages · Partager Hola à vous tous  !!
Vrai qu'il n'est pas nécessaire d'être croyant et pratiquant pour assister à la Semana Santa, comme il n'est pas nécessaire de l'être pour visiter un établissement religieux avec cependant tout le respect d'autrui que cela implique... Et je rejoindrais Patxi et Cod pour confirmer que la Semana santa est bien une fête religieuse 
Quant à la question initiale de Bandido, oui, il y a toujours à faire en Andalousie... Pour cela, il suffit de vivre à l'andalouse, avec le rythme andalou et tu verras -notamment le soir- que les bonnes ambiances sont assez faciles à trouver surtout dans les 3 grandes villes que tu cites 
Hasta luego, | | | À: Cod11 · 21 février 2010 à 15:21 Re: Andalousie: festivités avant la Semaine sainte et attractions nocturnes mi-mars? Message 10 de 11 · 2 334 affichages · Partager Bonjour,
j'ai vécu presque deux ans en Espagne  donc t'inquiété je connais la Semana Santa j'ai été à celle de Séville et de Malaga... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |