Hola Annette75

Il y aurait bien la solution "vélo"... mais ça grimpe dur !!

Il est certain que la région de l'Alpujarra granadina est trés belle, mais là pour le coup ça tourne !!! et il y a quelques beaux "à pics"

Même les corses finissent par dire que finalement chez eux, en comparaison ils ont des autoroutes

Pour la région des "pueblos blancos", vers Jimena -
Ronda, ça tourne aussi... mais, moins, ce n'est pas comme la précédente une authentique route de montagne.
En ce qui concerne la côte, même si je ne suis pas totalement impartial, je t'assure que celà ne vaut la peine qu'entre
Nerja et Almuñecar.
Aprés
Nerja le bétonnage a fait ses ravages, et au dessus d'Almuñecar c'est pas génial non plus et on arrive vite dans la région des serres.
Et si tu me demande mon avis (pas objectif), je te dirais Almuñecar les yeux fermés

A
Nerja, il est fortement conseillé de parler anglais ou une langue slave

Je ne sais pas à quelle période tu viendras (??) mais la
Costa de la Luz vaut pour ses plages... aprés l'arrière pays... oui... bof ! A l'exception de
Cadiz que j'aime bien surtout pour son ambiance, sinon on en fait vite le tour. Mais... il y a une "trotte" de
Cadiz aux pueblos blancos.
Par contre, c'est mon opinion, toi qui n'aime pas la voiture, tu peux t'économiser le voyage jusqu'à
Tabernas.
C'est une région désertique, il faut aimer la rando à pieds ou en 4x4, et ne pas y aller en été, ou alors on a l'impression de passer sont temps dans un micro-ondes

Quand au parc d'attraction, il reste quelques "vestiges" des décors des films de western des années 70 (Sergio Leone y a tourné ses succés), mais ce n'est pas Disneyland.
La solution d'un ou deux, voire trois, points fixes est, à mon avis, la bonne solution, ne serait ce que pour ne pas "flipper" avec les bagages et les incessants changements. Mais là aussi, la période à son importance.
Hasta luego

PS : lorsque je voyageais avec des gens "malades" en voiture et en bateau, un copain pharmacien me donnait un produit qui s'est avéré trés efficace, car il supprimait ce mal et les personnes n'étaient pas "ensuquées"... celà s'appelle VIAGGIO... un comprimé par jour suffisait.Sinon, tu as le vieux remède des anciens marins, celui du bouquet de persil collé sur le nombril...
... il parait que ça marche... mais jamais essayé