Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Pierrick, j'ai 18 ans depuis peu. J'ai toujours rêver de voyager, et j'aimerais monter un projet pour cet été 2011 (pour l'instant seul, il est possible que j'en parle a des amis, ou alors que je cherche un compagnon de voyage si personne n'est de la partie).
J'ai beaucoup d'attachement pour ce pays qu'est l'
Espagne, pour sa culture, et même sa langue. Et j'aimerais donc préparer un vrai trip au cœur de l'
Espagne, en auto-stop, jusqu'en
Andalousie !
Bien sur ce projet n'est encore qu'une ébauche, c'est pour cela que je viens demander une multitude de renseignements avant mon probable départ

.
Tout d'abord, je me suis mis en tête de consacrer entre 2 et 4 semaines pour faire un aller retour complet, j'aimerais avoir vos avis la dessus, car d'après ce que j'ai lu, l'auto-stop n'est pas vraiment ancré dans les mœurs espagnols. De plus, quel budget consacrer pour un tel parcours ? En sachant que je compte me loger au maximum gratuitement, par le biais de ma tente

, et sûrement aussi avec l'aide de couchsurfers, ou de personnes qui voudraient bien m'accueillir et qui me paraitraient honnêtes. C'est pour cela que je vous pose la question du budget, je pense que 200 euros sont suffisants pour manger (honnête ? sachant que je vais pas la jouer difficile). Par contre j'ai du mal a voir de quoi j'aurais besoin sur place, qu'est ce que j'aurais besoin de payer, si quelqu'un peut me guider..
Je vis peut-être encore au pays des bisounours, cela vous paraît peut-être inconscient mais je pense que d'autres avant moi ont réussis des choses bien plus difficiles

. Question sécurité, j'aimerais avoir l'avis d'auto-stoppeurs qui ont voyagés un peu de partout sur le globe, je pense qu'une bombe lacrymogène et un couteau ne seront pas de trop, histoire de dissuader si j'ai des ennuis...
Enfin, la question du matos.. une carte, j'ai un pc portable (je ne sais pas si il est souhaitable que je l'emporte avec moi), des bouteilles, je pense que la question de l'eau va être primordiale surtout dans le sud de l'
espagne, de la crème solaire !

Une tente, un appareil photo, de quoi lire, écrire, une trousse de premiers secours (Se faire assurer a l'étranger aussi, ca peut aider), prévoir toujours plus de nourriture qu'on a besoin, de quoi réchauffer des aliments.. Si quelqu'un veut compléter cette liste très loin d'être parfaite je suis à l'écoute.
Bon je crois que j'ai fait le tour de la question, juste un dernier point, comment s'en sortir avec ses vêtements (oui ma mère a toujours été responsable de mon linge

) et son hygiène en général, j'ai pas envi d'effrayer les gens ! Par exemple des astuces sur des endroits où il est possible de se laver, ou des choses que j'imagine pas encore mais qui ont manqués à des voyageurs.. Partagez vos idées

Je vous demande énormément de choses j'en suis conscient, mais si vous pouvez m'appuyer sur ne serait-ce qu'un point, je vous en serai reconaissant.
Merci d'avance, bonne journée