Celinefreedo · 7 juin 2011 à 0:24 28 messages · 8 participants · 4 253 affichages | | | | 7 juin 2011 à 0:24 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions savoir, selon votre expérience, qu'elle pourrait être les températures à l'automne 2012. Comme nous reviendrons d'un séjour de 2 semaines, au début septembre, autour du Perpignan au Sud de la France, nous nous demandions si la température pour l' Espagne, spécifiquement pour : Barcelone, Valence, Grenade et Séville sera encore assez clémente de la mi-septembre à octobre pour aller à la mer, par exemple.
Qu'en pensez-vous? | | | Beau et chaud avec une température qui est superbe. Le soir par contre fin setembre, début octobre une petite fraîcheur, mais sans plus. KAT2 | | | À: Eze · 7 juin 2011 à 18:54 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Pourquoi dis-tu "il va falloir chercher"?
Il me semble que ces deux villes sont assez près de la mer? | | | Moi aussi je me pose la question...CHERCHER QUOI.... | | | Hola celinefreedo 
Sevilla et Granada sont deux villes à l'intérieur des terres et pas spécialement près de la mer... | | | À: Fabriz · 8 juin 2011 à 0:05 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Oui, je sais! Ensuite.... | | | Ben, c'est comme à Paris, par exemple. La mer, faut la chercher... | | | À: Masterpo · 8 juin 2011 à 4:25 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Oui, oui, je sais où elle est... | | | Oui, oui, je sais où elle est...
Il semblerait que nous ayons affaire à une expression française mal comprise Outre-Atlantique. Quand on dit qu'il faut chercher, ça veut seulement dire que l'on sait très bien où c'est, mais que justement ce n'est pas à côté. | | | À: Masterpo · 9 juin 2011 à 6:18 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager O.K. | | | Je repose ma question :
Nous aimerions savoir, selon votre expérience, qu'elle pourrait être les températures à l'automne 2012.
Comme nous reviendrons d'un séjour de 2 semaines, au début septembre, autour du Perpignan au Sud de la France, nous nous demandions si la température pour l' Espagne, spécifiquement pour : Barcelone, Valence, Grenade et Séville sera encore assez clémente de la mi-septembre à octobre pour aller à la mer, par exemple?
Qu'en pensez-vous? | | | Bon matin
Selon mon expérience, car je voyage assez souvent et pour être allée à Barcelone je vous ai mentionné un peu plus que la température était très belle en septembre et cela va de même pour les autres régions ! Pour aller à la mer, pourquoi pas, c`est magnifique ! Comme j`ai déja mentionné, une petite fraîcheur le soir mais c`est bien. Une autre chose, comment peut- on prévoir la température pour septembre de 2012. 1an 1/2 d`avance...dite-le moi. Je partirai en Europe pour presque 2 mois...je veux savoir....On ne sait même pas le temps qu`il fera la semaine prochaine et aussi peut- être demain. Les métérologues sont aussi mélangés que Dame Nature..et cela on ne peu rien n`y faire ! | | | À: Kat2 · 17 juin 2011 à 4:01 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Concernant la météo il y a des sites de météo qui font des statistiques d'année en année, ce qui peut donner un apperçu. Au Canada, lorsque que je voyage à l'intérieur du continent, je peux faire des prévisions basées sur les années antérieures. Pareille pour les USA. Normalement, je peux retourner minimalement: 5 ans en arrière.
Également, beaucoup de site touristique donne un approximation sur des normales saisonnières. Mais le mieux c'est de poser la question à quelqu'un qui voyage ou qui ont voyagé dant la région que l'on veut visiter et c'est ce que je m'efforce de faire sur ce post. | | | Concernant la météo il y a des sites de météo qui font des statistiques d'année en année, ce qui peut donner un apperçu. Au Canada, lorsque que je voyage à l'intérieur du continent, je peux faire des prévisions basées sur les années antérieures. Pareille pour les USA. Normalement, je peux retourner minimalement: 5 ans en arrière.
Également, beaucoup de site touristique donne un approximation sur des normales saisonnières. Mais le mieux c'est de poser la question à quelqu'un qui voyage ou qui ont voyagé dant la région que l'on veut visiter et c'est ce que je m'efforce de faire sur ce post.
Je crois que ce site répond parfaitement à votre demande : Weather Online
www.weatheronline.co.uk/...L=150&NOREGION=1
Vous sélectionnez le mois et l'année pour une ville spécifique et vous obtenez un tableau avec les températures selon les dates. | | | Bons sens que cela doit être compliqué pour vous de voyager.....Désolée, mais personnellement je n`ai pas ce problème et tout mes voyages ont été magnifiques! Je vous souhaite des voyages aussi beaux que les miens sans trop de préoccupations....de la météo! | | | À: Kat2 · 17 juin 2011 à 16:48 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Habituellement, sur ce forum, les gens qui posent des questions comme ceux qui y répondent ont au moins l'amabilité de dire bonjour et merci. Du moins c'est comme cela de ce côté de l'Atlantique. Ne vous étonnez pas si les réponses peuvent ne pas convenir. Personnellement, c'est votre ton que je n'aime pas et Dieu sait si j'ai contribué au développement de "Voyage forum". Je crois que les réponses qui vont été données jusqu'ici devraient satisfaire votre curiosité. Oui sur la côte est et le sud de l' Espagne, il fait généralement beau et chaud et on peut se baigner en octobre et jusqu'à mi novembre.
Ps : quand je parle de ce côté ci de l'Atlantique ce n'est pas pour faire de l'ostracisme vis à vis de nos amis québécois. J'en ai tellement rencontré lors de notre marche vers Compostelle.... et tous aussi sympa les uns que les autres. A chaque règle, il doit y avoir une exception. | | | À: Fragen · 17 juin 2011 à 17:35 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager fragen , Merci j'apprécie! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |