|  |  |
 | | | | Funnycalamar · 14 avril 2011 à 15:28 12 messages · 6 participants · 2 868 affichages | | | | 14 avril 2011 à 15:28 Bon plan de logement sur Barcelone en 2011? Message 1 de 12 · 2 824 affichages · Partager Bonjour,
C'est décidé (grâce à vos avis, j'hésitais entre séville et barcelone), je pars avec une amie faire une petite balade à Barcelone du 13 au 17 mai. Pour le billet c'est OK, mais quelle galère de trouver un hôtel pas cher (quand je dis "pas cher", c'est 20E-25E max pour 2!) Certes, beaucoup de posts sur le site à ce sujet, mais pas de posts récents qui puissent m'éclairer... Mon amie n'est pas trés tentée par un dortoir, et je pense que dans le centre cela va être difficile : quels quartiers nous conseillez-vous, en sachant que nous y allons (aussi) pour faire la fête, donc il faudrait un hôtel / une pension accessible à toute heure de la nuit ou presque... (ce que vous voulez, on n'y sera que de passage, nous recherchons quelquechose de simple mais propre) Bien sûr je vais acheter un guide type routard mais nous comptons beaucoup sur les infos plus "personnelles" Merci d'avance FC | | | 25E pour deux!?
À ce prix là, vous n'aurez pas le choix d'être en dortoir dans une auberge de jeunesse. Et encore...ce sera assez difficile à trouver. Surtout si vous voulez un endroit bien coté et dans le centre. De plus, vous êtes un peu à la dernière minute
Mais si ça peut vous rassurer, sachez que plusieurs auberges de jeunesses offrent des dortoirs exclusifs aux femmes | | | À: Martin19 · 14 avril 2011 à 17:14 Re: Bon plan de logement sur Barcelone en 2011? Message 3 de 12 · 2 809 affichages · Partager oui voilà, les dortoirs ne sont pas forcément mixtes! par contre, c'est vrai que ça fait peu pour deux le montant que vous pouvez mettre! | | | Bonjour Happy Lobster  , je confirme les autres réponses: vous ne trouverez pas une chambre d'hôtel à Barcelone pour 2 à 25 euros, si modeste soit-elle. Les A.J., je connais pas, vu mon âge avancé  . Le moins cher que je connaisse pour une personne dans une pension, c'est 24 euros. Le moins cher pour une chambre double, c'est 42 euros. | | | À: Jeanluc38 · 17 avril 2011 à 18:46 Re: Bon plan de logement sur Barcelone en 2011? Message 5 de 12 · 2 736 affichages · Partager Bonjour, Et merci à tous pour vos réponses. En effet je me suis vite rendu compte que ma demande était...un peu démesurée. Finalement, nous avons reservé dans un hostel/pension, pour 24E par personne la nuit (donc 48E), dans le quartier gotic, a priori un bon plan (si on souhaite une chambre double et non un dortoir, mon amie fait sa princesse !), donc j'en profite pour le donner à ceux qui se poseraient la même question que nous : il s'agit de la pension Alavinyo (ils ont un site) En tous cas, comme d'habitude, suis toujours contente de recevoir des réponses à mes bouteilles à la mer sur ce forum... Bien Cordialement, Laurence | | | Bonjour,
Je suis aussi intéressée par un hotel ou une chambre chez particulier pour une amie et moi pour faire la fête, les boutiques et un peu de plage. Aurriez-vous des adresses bien situé car nous connaissons pas du tout Barcelone et apparament le quartier ou on doit aller est " Les Ramblas?" Merci beaucoup pour vos renseignements. PS: budget limité 60€ pour 2 maxi | | | À: Csoso · 18 avril 2011 à 20:59 Re: Bon plan de logement sur Barcelone en 2011? Message 7 de 12 · 2 691 affichages · Partager Bonjour csoso, il me semble que la pension "Alavinyo", dont parle funnycalamar, est l'hostal "Quartier Gothic" qui s'appelait avant hostal "Avinyo". Son adresse: carrer Avinyo, 42. leur site: hqg.cat 44 euros pour 2. Boules Quies conseillées  !
Pour un hôtel plus confortable, par ex. l'hôtel Roma Reial, situé plaza Real. Leur site: hotel-romareial.com 70 euros pour deux en ce moment (petit dèj. inclus) Les deux sont juste à côté des Ramblas | | | À: Jeanluc38 · 20 avril 2011 à 17:27 Re: Bon plan de logement sur Barcelone en 2011? Message 8 de 12 · 2 665 affichages · Partager Oui AVINYO c'est celui là je confirme. Par contre notre résa pour mi-mai est de 48E la chambre double, sanitaires communs. Il est ds le guide du routard et ils notent (à propos de ta proposition de boules quies) qu'ils ont fait des travaux et mis des fenêtres "isolantes".....c'est vrai que ds ce quartier c'est, d'après ce que j'ai entendu, trés bruyant H24 mais bon, nous on y va -aussi- pour faire la fête alors ça devrait répondre à nos attentes. Au pire, si impossible de dormir, on fera une sieste sur la plage (à 10-15mn à pied je crois) en début d'AM, comme tt le monde ! Cordialement, FC | | | Bonjour, Merci mais pour avinyo il est pas a 48€ mais 85€ et ce n'ai pas mon budget auriez vous d'autre piste dans le meme quartier chambres chez particulier ou hôtel? | | | À: Csoso · 20 avril 2011 à 22:50 Re: Bon plan de logement sur Barcelone en 2011? Message 10 de 12 · 2 643 affichages · Partager Bonjour csoso, lisez mon post précédent. L'hôtel Quartier Gothic (site internet: hqg.cat), pension modeste située au n° 42 carrer Avinyo (à 48 euros pour 2) s'appelait avant hostal Avinyo et n'a rien à voir avec le Catalonia Avinyo sis au n° 46 carrer Avinyo qui est un hôtel genre "deux étoiles" | | | À: Csoso · 22 avril 2011 à 14:08 Re: Bon plan de logement sur Barcelone en 2011? Message 11 de 12 · 2 540 affichages · Partager Regarde la réponse de Jean-luc : il y a effectivement 2 hôtels qui portent ce nom et les tarifs ne sont pas les mêmes !
je te confirme, pour "l'hostal avinyo" ds le gottic (et qui, dans le routard, a effectivement changé de nom), la chambre double à 48 E en mai.
pour réserver, tu peux passer par le site hostelworld.com (10% d'arrhées à verser à l'achat sur le net, le reste à payer en arrivant à l'hôtel) ; ou sinon fais une recherche sur internet avec ce nom et tu devrais trouver.
Dans ts les cas, bon séjour ! | | | il y a le site cocoon barcelona, il y a des locations d'appartement, à voir selon le budjet requis | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |