Salut!
je viens rectifier un chouïa: je ne sais pas s'il est possible de prendre le bus pour
Cordoue directement depuis l'aeroport, c'est la premiere fois que j'en entends parler. Par contre, ce que je peux te dire: le plus rapide n'est pas de prendre le metro, mais de prendre le bus! en arrivant au T1, il suffit de sortir du terminal, et juste à droite des taxis, il y a un arret de bus. Prendre le 200 qui te mene directement a l'intercambiador (gare routiere) Avenida de America. C'est BEAUCOUP plus rapide que le metro (environ 1/2h pour arriver a Av. America, qui est le terminus de la ligne 200), et moins cher car depuis l'aeroport, on paie 1€ de supplement/personne en prenant le metro, ce supplement n'existant pas pour le bus.

Ensuite, depuis Av de America, le plus simple aurait été de prendre la ligne 6 (circular) jusqu'a Mendez Alvaro, mais cet été (jusqu'au 8 septembre de memoire), elle est en travaux par tronçons. Il est donc possible que ce ne soit pas possible de faire ce trajet en metro. Mais pas de panique! Il y a des lignes de bus (C1 ou C2 je ne sais plus) qui font le meme trajet, et ils mettent en place, EN PLUS, des bus qui font le meme trajet que le metro coupé.
Le trajet simple est à 1€, et les tickets de 10 trajets sont a 7, 70€ maintenant, et effectivement plusieurs personnes peuvent l'utiliser, pour le bus ou le metro. Le hic, c'est qu'ils ne se vendent qu'au metro. Et la station de metro de l'aeroport (T1-2-3) se trouve au T2, il faut compter bien 10 min de marche entre le T1 et le T2.
Plan de rechange: prendre la navette (gratuite) de l'aeroport entre le T1 et le T4, verifier s'il est possible d'acheter les billets de bus pour
Cordoue au T4, et si ce n'est pas possible, prendre un ticket de 10 trajets a la station de metro du T4 (sans supplement aeroport), et prendre le bus 204 devant le terminal 4 (sur la droite aussi), qui te mene egalement jusqu'a Av. de America.
La question qui tue maintenant: jusqu'a quelle heure? les horaires des lignes 200 et 204 sont la:
www.emtmadrid.es/...IO/aeropuertoEsp.pdf
Quant à la carte bleue française, s'il s'agit d'une carte de credit classique (genre MasterCard ou Visa), il n'y a aucun probleme. Je ne saurais dire pour les cartes genre Electron (carte de debit). Pour les distributeurs du METRO, je ne sais pas, j'utilise ma carte espagnole

. Pour les distributeurs d'argent, les cartes etrangeres sont evidemment acceptées.
Bon sejour en
Andalousie!