Hola peregrino ! Je vais répondre partiellement à tes interrogations : oui tu as suffisamment de temps (entre 28 et 35 j) pour marcher entre
Pamplona et Santiago en marchant 25 kms en moyenne/jour et peut être plus toi qui n'as "que" 20 ans. question budget : en soupant, dormant et petit-déjeunant dans les albergues ou les refuges, en te procurant de quoi casser la croûte pour le midi, 20 €/jour sont une bonne moyenne. question équipement : moi j'ai marché en avril et il a fait très frais, donc tu auras un peu plus froid, c'est normal. Tu vas rencontrer tous les reliefs, la meseta (plateau infini, et montagne jusqu'à 1500 m). Le mieux, à mon avis, est de marcher avec des chaussures de rando montantes car tu auras forcément des endroits très boueux, je te recommande des guêtres, car la pluie remontera sur tes pantalons. Pour le haut, un poncho, certes, mais le plus long que tu trouveras, qui couvrira également ton sac. Prend des gants aussi, tu ne le regretteras pas. 2 pulls polaires, un pour la journée, et un que tu seras heureux de mettre le soir, bien sec. Si tu as un camelbag, c'est bien et plus pratique qu'une gourde. en
Espagne le chemin est hyper bien indiqué, tu trouveras des flèches jaunes partout mais ça ne te dispensera pas de faire attention aux changements de direction. Un bouquin ? si tu as le miamiam dodo, c'est bien car il t'indique quelles auberges sont ouvertes pour cette période de l'année, mais je pense que d'autres que moi auront leur point de vue. Personnellement, je m'en suis passée car j'avais préparé, à peu près, mes étapes. des accessoires ? une aiguille, du fil, un antiseptique pour les ampoules car mon conseil : prend soin de tes pieds, ils le méritent et ils en auront besoin.
Buen camino.