C'est ce qu'on appelle le triangle d'or. Peu importe le sens.
Cordoue vaut vraiment la peine. A ne pas rater la mosquée-cathédrale, le quartier juif, l'alcazar,... En 1 jour, c'est bon. Pour
Grenade, il faut compter minimum 2 jours, à ne pas rater l'
Alhambra et ses jardins (tu y viens la journée et puis tu fais la visite du soir, la polychromie apparaît la nuit alors que la journée, la lumière et le soleil rendent tout presque monochrome, de plus le groupe est très petit et les palais sont presque pour toi seul), aller dans le quartier de L'
Albaicin, et de là, très belle vue sur la colline de l'
Alhambra, à faire de préférence en fin de journée pour la lumière. La ville est aussi très belle et très vivante.
Séville, je ne connais pas mais je pense qu'il faut compter aussi au moins 2 à 3 jours (c'est pour cela que lors de mon voyage à
Grenade, j'ai volontairement zappé
Séville car j'estimais que je manquais de temps pour en profiter). Manger le soir au Parador de l'
Alhambra, les menus ne sont pas prohibitifs et savoureux. Pour loger, à recommander l'Alhambre palace, bien situé sur la colline de l'
Alhambra, avec une terrasse qui surplombe la ville. De plus, pour l'
alhambra, c'est facile et à pied, mais d'autre part, on est vite au centre ville aussi. Nous logions là et tous les soirs nous montions dîner au Parador....
Pour le transport, je ne sais pas. Nous avions loué une voiture au départ de l'aéroport de
Grenade.
En tout cas, profitez car c'est une très très belle région.
Cécile