Drazen · 4 mars 2009 à 16:40 59 messages · 9 participants · 9 127 affichages | | | | À: Drazen · 22 mars 2009 à 15:38 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 3 028 affichages · Partager Hola Drazen 
La semaine prochaine je vais réaliser ma neuvième visite de l' Alhambra pour y accompagner des amies, et je choisis toujours le début d'aprés midi.
En quelques mots, l' Alhambra c'est l'ensemble monumental constitué par les jardins, l' Alcazaba, le Generalife, le palais de Carlos V et le joyau qui est le palais Nazarides.
L'horaire que tu auras à déterminer, au moment de la réservation, ne concerne que l'entrée au palais Nazarides, et UNIQUEMENT celà. Cet horaire détermine l'accés à l'enceinte, en gros, il y a les visites du matin, de l'aprés midi, et, en saison estivale, du soir. Par exemple, avec une visite de palais Nazarides prévue à 14h30, tu peux entrer dans l'enceinte à 13h et n'en ressortir qu'à la fermeture.
Perso j'opte toujours pour l'accés au Palais Nazarides entre 14 et 15h, et je rentre dans l'enceinte au moins une heure avant pour en voir une partie, puis le reste aprés le palais Nazarides. J'estime qu'il faut +/- 4h pour faire le tour, mais aprés celà dépend du rytme de chacun. Personne ne te pressera, tu n'as pas de circuit de visite imposé, la seule chose que tu auras à faire sera de respecter la plage horaire d'une demie heure pour accéder au palais Nazarides.
En juillet il fera chaud, voire trés chaud à la mi-journée et en aprés midi, mais on ne souffre pas de cette chaleur dans les jardins ou dans les différents palais, le soleil est juste "pénible" lorsque l'on va d'un site à l'autre.
De plus il faut penser qu'en été Grenade "ferme" de 13h/14h à 17h30/18h, et qu'en dehors de l' Alhambra il n'y a pas grand chose à faire en début d'aprés midi, à moins d'être suicidaire et d'arpenter les rues en pleine chaleur !
Voilà ce que "MOI" je ferais 
Hasta luego 
PS : la semaine prochaine, veux tu que je passe à l'hostal Altamar et qu'à mon retour je te rassure sur la prise en compte de la réservation? | | | À: Patxi1 · 24 mars 2009 à 21:12 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 2 977 affichages · Partager Je veux bien car à ce jour pas de nouvelles... | | | À: Drazen · 25 mars 2009 à 0:05 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 2 969 affichages · Partager Bonsoir,
J'imagine que vous avez prévu de visiter l' Alhambra à Grenade. Si ce n'est déjà fait, faites les réservations sur internet httpalhambratickets.com. C'est vraiment un palais superbe. Et Grenade c'est très sympa également. Moi, je vous conseillerais de vous arrêter également à Nerja, juste avant d'arriver à Frigiliana, ne serait-ce que pour vous désaltérer !. C'est une petite ville cotière, très agréable. Frigiliana est un joli petit village (nous y allons 15 jours en juin). Nous étions en Andalousie il y a deux ans, nous ne sommes pas arrêtés à Gibraltar, mais nous sommes allés à Tarifa, mais bon si vous ne faites pas de kite ou de planche à voile.. je ne sais si cela vaut le coup en dehors du fait de voir des centaines de voiles sur l'eau et dans les airs, ce qui est assez beau ! Je ne peux pas vous donner de tuyaux sur les logements, car nous nous étions logés à Nerja, et nous avons rayonné en revenant chaque fois à notre point de départ Bon voyage ! | | | À: Patxi1 · 25 mars 2009 à 12:11 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 2 955 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu tous vos bons conseils, nous partons en Andalousie les deux dernières semaines de mai. Auriez vous un hôtel à nous recommander à Séville (pour 3 nuits), nous aurons une voiture et aurons donc besoin d'une place de parking. J'ai envoyé pas mal de demandes pare-mail mais les réponses sont assez rares... Merci beaucoup Claudee | | | À: Claudee · 25 mars 2009 à 12:54 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager Hola Claudee 
Séville est la ville que je connais le moins sur le plan hôtellerie, tout simplement parce que j'y suis hébergé chez des amis lorsque j'y vais. Néammoins, je pourrais vous donner quelques adresses, à la condition que vous indiquiez un budget/chambre approximatif !
A Séville particulièrement, mais dans la plupart des grandes villes du sud, si vous vous adressez aux " hostales" par courriel, il n'est pas étonnant que vous receviez peu ou pas de réponses. Ce sont de petites structures, familiales pour la plupart, et pas trés enclines aux réservations via le net.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 25 mars 2009 à 15:32 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 620 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse. Entre temps j'ai reçu deux réponses positives quant à la chambre à Séville (87 Euros et 68 Euros), par contre pas de véritable réponse pour le parking; Cela ne semble pas simple (mais très coûteux) en Andalousie. Je veux bien quelques noms si vous avez. Notre budget étant de 60 à 90 Euros /jour pour un couple Merci Claudee | | | À: Claudee · 25 mars 2009 à 16:08 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 615 affichages · Partager Hola Claudee 
Voici deux adresses d'hôtels dans le centre de Séville, et disposant d'une possibilité de garage (en sus de la chambre) Hotel DON PACO * * * Plaza Jeronimo Cordoba N°4 tel : 954.50.69.99 Hotel EUROSTARS REGINA * * * Calle San Vicente N°97 tel : 954.90.75.75
Le prix de la chambre début juillet doit osciller autour de 70/80 euros, mais le garage est en plus, compter entre 15/20 euros/jour.
Il y a d'autres petits hôtels sympas, moins chers, dans le "vieux" centre, mais il faut aller se garer dans un parking indépendant de l'hôtel environ 20 euros la nuit.
Hasta luego | | | À: Claudee · 25 mars 2009 à 17:17 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 613 affichages · Partager ¡hola, claudee!
dans la meme gamme de prix (80€, 2adultes+2enfants), on trouve aussi le novotel de seville, bien place, pres centre commercial et stade de seville FC, garage, piscine et arret du bus 23 pour le centre ville historique (si allergie a 15 min de marche  ).
en outre, ce qui ne gache rien, c'est un repaire a francophones  !
¡disfruten!
claudine | | | À: Patxi1 · 26 mars 2009 à 21:49 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 600 affichages · Partager Bon, on a réservé quasiment tous les hotels mais on galère pour en trouver un sur Malaga. IL faut pas être trop dans le centre à cause de la voiture et on cherche dans les 50-60€/nuit. On a trouvé 1-2 petites villas andalouses avec piscine mais à Toremolinos, à 10 kms de Malaga. Connaissez vous des adresses? | | | À: Fabriz · 26 mars 2009 à 21:54 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager Bonjour, Nous serons en Andalousie en mai et pour l'instant n'avons rien trouvé sur Baeza, si tu as une adresse de chambre d'hôtes, je veux bien les coordonnées. J'ai contacté un petit hôtel par mail, mais n'ai toujours pas de réponse. Merci d'avance Claudee | | | À: Claudee · 26 mars 2009 à 22:21 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 594 affichages · Partager bonjour claudee 
c'est une chambre d'hôtes, je t'envoie les coordonnées en MP,
hasta luego, | | | À: Fabriz · 27 mars 2009 à 20:09 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 576 affichages · Partager Bonjour Fabriz, Merci pour les coordonnées, malheureusement, c'était déjà complet pour la chambre d'hôtes, je me voyais déjà là-bas, en plus ils font table d'hôtes.... Du coup j'ai repris le "Routard" et viens de recevoir une réponse positive (ouf!). Pour notre circuit de 2 semaines, nos 6 hôtels sont réservés: Grenade, Baeza, Cordoue, Séville, Ronda et Mijas.
J'avoue que j'ai confondu Guadix et Cadix (aie aie aie), je ne sais pas si on aura le temps de voir Guadix... on verra sur place. merci encore pour ton aide Claudee | | | À: Smouchy · 27 mars 2009 à 20:15 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 575 affichages · Partager Hola, merci pour les infos ! Hotel réservé à 100 m de la cathédrale (87 euros et 17 euros de parking). Notre budget "parking" Andalousie + parking aéroport va être plus élevé que nos 2 billets d'avion !! Il va maintenant falloir patienter la mi-mai pour découvrir cette belle région Claudee | | | À: Claudee · 28 mars 2009 à 8:37 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager bonjour claudee 
dommage que ce soit complet... enfin si vous avez trouver quelque chose, tant mieux...
Guadix est à environ 50 kms à l'Est de Grenade et si vous passez par l'A92 et c'était juste une suggestion... c'est juste un petit écart à votre trajet 
Et puis, comme je dis toujours, on revient en Andalousie... au moins pour "vivre" et partager le temps avec les andalous 
Buena viaje... vous allez vous régalez...
hasta luego, | | | À: Fabriz · 28 mars 2009 à 11:48 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager Fabriz, avez-vous des "bonnnes adresses " pour Malaga (jeune couple)? | | | À: Drazen · 28 mars 2009 à 12:54 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 550 affichages · Partager bonjour drazen 
malheureusement au niveau des hôtels à Malaga, je ne connais pas bien... je ne connais que l'ensemble d'hôtels à côté de l'aéroport (pour des côtés pratiques  ) genre novotel et ibis donc rien de bien original 
par contre pour manger oui à côté du marché couvert, un resto qui est partagé en 2 par la rue côté "comedor" et côté "bar" avec des calamars géants pour 2 c'est TOP !! je me rappelle pas du nom mais vous reconnaîtrez si vous allez dans le quartier... Patxi1 connaît aussi je crois...
hasta luego amigo, | | | À: Fabriz · 28 mars 2009 à 16:43 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 547 affichages · Partager Bonjour Drazen, Avez-vous le guide du Routard ? Il y a qq adresses qui ont l'air sympa. Je peux vous en envoyer en message privé si vous le souhaitez (je ne les connais pas mais à vous d'essayer). Claudee | | | À: Patxi1 · 30 mars 2009 à 13:38 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager Bonjour, J'ai constaté que tu connaissais bien l' andalousie. Pourrais-tu me donner quelques conseils de visites? Nous partons avec mon mari du 01/07 au 09/07. Arrivé à Seville et point de chute Jerez de la frontera (car les hôtels y sont pas trop chers). Nous aurons un véhicule pour tout le séjour. Ce que nous pensons visiter : Seville Cadiz Ronda en passant par la route des villages blancs Cordoue et si possible Medina Azahara et le château Almodovar. Autre question, combien penses-tu que nous devons prévoir comme budget pour les repas + visite pour les 8 jours? Merci d'avance. | | | À: Smouchy · 6 avril 2009 à 17:58 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 494 affichages · Partager Hola Smouchy 
Je te "contacte" via ce sujet, car je ne retrouve pas la conversation que nous avions eu il y a quelques temps !!
Tu te souviendras que nous avions parié qu'il y aurait de la neige dans la Sierra Nevada en avril...  Et bien, je viens d'y passer, et je te garantis (si tu ne la vois pas de Malaga) qu'il y a beaucoup de neige ! Le chemin que je prends au dessus de Capileira était fermé pour cause de neige à partir de 2000m. Je suis donc redescendu vers Capileira, et à environ 1800m, j'ai vu tomber la neige !  Les personnes qui m'accompagnaient ont pu grâce à un sac plastique que j'avais dans le coffre se livrer au plaisir de faire de la luge.
Pues guapa, no teniamos ninguna puesta en concreto, pero estoy dispuesto a brindar con la caña o el tinto al que me invitaras...   
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 6 avril 2009 à 18:49 Re: Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 490 affichages · Partager le "pari" parlait du 1º mai et non d'avril 
en dix ans, je n'ai vu qu'une seule fois la sierra nevada enneigee un 1er mai et encore pendant un tres court laps de temps.....donc, je ne parierais pas que ce soit impossible je n'oserais cependant pas certifier a stadium la presence de neige...
entonces para la canita o el tinto nos quedan 24 dias..... 
claudine | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 459 visiteurs en ligne depuis une heure! |