|  |  |
 | | | | Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Crazydi4mond · 15 septembre 2005 à 7:10 19 messages · 13 participants · 6 421 affichages | | | | 15 septembre 2005 à 7:10 Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Message 1 de 19 · 6 328 affichages · Partager Bonjour, je suis en parfait dilemme en ce moment. Je suis de Montréal, au Canada, et j'ai l'intention de préparer mon premier voyage, qui se situerais aux alentours de l'été 2006. La durée, 1 mois environ.
J'ai pensé à l' Espagne comme premier arret, plus spécialement Barcelone. Ne connaissant pas aucun mot espagnol, je me demande si c'est une bonne idée après tout de focaliser sur cette destination en particulier... ?! Mais je me dis en même qu'il ne faudrait pas que je m'arrête à un détail pareil, l'anglais doit être assez présent là-bas, voir le français aussi non ?
Quelques sugggestions, réflexions sur mon projet ? | | | À: Crazydi4mond · 15 septembre 2005 à 8:12 Re: Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Message 2 de 19 · 6 323 affichages · Partager avec du français et de l'anglais, tu devrais te debrouiller partout en espagne, pas de crainte de ce coté là.
en 1 mois tu pourras voir de tres belles choses en espagne mais ne te cantonne pas au littoral mediterraneen, le plus beau de l' espagne, c'est souvent à l'interieur du pays.Tu pourras egalement en profiter pour visiter un peu le portugal ou le sud de la france. | | | À: Crazydi4mond · 15 septembre 2005 à 9:07 Re: Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Message 3 de 19 · 6 318 affichages · Partager Hello !
1 mois en Europe : c'est génial !
Barcelone, c'est bien. Tant que tu es en Espagne, visite également Madrid et l' Andalousie ( Séville, Grenade, Cordoue).
Ensuite, un conseil : va en Italie afin de visiter Venise, la Toscane ( Florence, Sienne et San Gimignano) et Rome.
Enfin, s'il te reste quelque jours, va à Paris.
En un mois, ce voyage est faisable.
Crois-moi. Pour une première visite en Europe, tu ne regretteras pas ce voyage.
Certes, il y a plein d'autres villes et régions à visiter en Europe ( Londres, Prague, Moscou et Saint Pétersbourg, la région de Naples, la Grèce, etc.) mais pour une première viste, ce sera chouette. En outre, grâce à l'euro, tu ne devras pas changer ton argent continuellement (sauf si tu décides d'aller en Angleterre).
Bon voyage ! | | | À: Crazydi4mond · 15 septembre 2005 à 10:25 Re: Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Message 4 de 19 · 6 310 affichages · Partager salut, Barcelone n'est pas la plus belle ville d' Espagne... Tout dépend de tes déplacements ou non. Si tu voyages un peu d'une ville à l'autre, l' Espagne sera super et superbe!!!  Si tu restes au même endroit durant tout ton séjour, vas à Rome car il y a une ambiance excellente, des personnes de ttes nationalités et tant de choses magnifiques à visiter !! En plus, ils parlent facilement l'Anglais... car en Espagne, je n'ai pas eu la même impression : Sur une cinquantaine de mails, écrits en anglais, de demande de réservation, à peine une dizaine - dans le nord de l'Espagne pour la plupart - ont répondu dans la même langue, les autres m'ont dit qu'ils parlaient pas vraiment anglais  .
En même temps ça m'a pas découragé d'y aller puisque je pars dans trois jours au pays du flamenco  et je crois que le voyage se passera très bien ! | | | À: Crazydi4mond · 15 septembre 2005 à 19:26 Re: Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Message 5 de 19 · 6 287 affichages · Partager s'il fallait visiter que les pays dont on parle la langue, On irait pas très loin!!!!
Sans rire avec l'anglais et le français, tu aura pas de prob' | | | À: Maxxximus · 16 septembre 2005 à 15:53 Re: Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Message 6 de 19 · 6 248 affichages · Partager Salut, Parlant de flamenco, je vais en Espagne dans - de 1 mois et j avais l intention d apprendre le flamenco. Connais-tu une bonne place pour apprendre? | | | À: Rosydozy · 19 septembre 2005 à 14:51 Re: Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Message 7 de 19 · 6 208 affichages · Partager La terre du flamenco, c est l Andalousie donc optes plutot pour Seville, Cordoue ( Cordoba dans le texte) ou encore Grenade. Bien entendu tu trouveras des cours dans les grandes villes, Madrid, barcelone etc... mais lá ou cela se respire le plus, c est le sud... | | | À: Coucou46 · 19 septembre 2005 à 18:35 Re: Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Message 8 de 19 · 6 200 affichages · Partager  merci du conseil!! | | | À: Crazydi4mond · 20 septembre 2005 à 12:12 Re: Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Message 9 de 19 · 6 186 affichages · Partager Si tu prend un petit guide avec quelques phrases en espagnol sa ira. Et si tu es bon en Anglais aussi. | | | À: Crazydi4mond · 21 septembre 2005 à 3:36 Re: Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Message 10 de 19 · 6 167 affichages · Partager Buena suerte, compadre y va con dios! | | | À: Crazydi4mond · 21 septembre 2005 à 13:36 Re: Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Message 11 de 19 · 6 148 affichages · Partager J'ai pensé à l' Espagne [..] Mais je me dis en même qu'il ne faudrait pas que je m'arrête à un détail pareil, l'anglais doit être assez présent là-bas, voir le français aussi non ?
Euh... les Espagnols ont la même maîtrise des langues étrangères que nous Français, donc en dehors du secteur du tourisme et des coins les plus touristiques, l'Anglais et surtout le Français... çà ne court pas les rues. Cela dit,
- on peut très bien se débrouiller sans parler la langue, les restaurateurs comprennent partout que l'on rentre chez eux pour manger, les guichetiers des musées pour visiter etc.
- apprendre le Castillan "pratique" n'est pas vraiment difficile pour un francophone, surtout avec 1 an pour se préparer ! Pas besoin d'y passer toutes ses soirées. Et c'est bien utile pour visiter l'amérique latine aussi !
| | | À: Crazydi4mond · 21 septembre 2005 à 15:38 Re: Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Message 12 de 19 · 6 141 affichages · Partager Je ne suis allé qu'à Barcelone, et là-bas aucun problème de langue : on s'est toujours débrouuillé en français, au pire en anglais. Ailleurs, je ne sais pas.
Mais si c'est dans 1 an, tu as le temps de suivre un cours d'Espagnol histoire d'avoir les bases. | | | À: PeanutFR · 22 septembre 2005 à 2:17 Re: Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Message 13 de 19 · 6 125 affichages · Partager Le catalan est proche de la langue d' oc au contraire de l' espagnol. | | | À: Jjlasne · 22 septembre 2005 à 9:56 Re: Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Message 14 de 19 · 6 115 affichages · Partager Le catalan est proche de la langue d' oc au contraire de l' espagnol.
D'ailleurs j'avais pris des cours de Castillan, mais les barcelonais ouverts d'esprit le comprennent très bien visiblement. | | | À: PeanutFR · 24 septembre 2005 à 8:22 Re: Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Message 15 de 19 · 6 088 affichages · Partager merci pour vos renseignements :)
Je me demandais aussi. Quelqu'un connaitrait-il un réseau d'auberges de jeunesses assez populaire en europe. Une genre d'agence qui saurait me dénicher quelque chose de bien. Je cherche sur internet mais tout ce que j'arrive à trouver sont des auberges assez dispendieuses... :/ | | | À: Crazydi4mond · 24 septembre 2005 à 11:42 Re: Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Message 16 de 19 · 6 081 affichages · Partager C'est vai que dans certains coins et sutout les générations ayant plus de trente ans l'anglias n'est pas yper connu mais à barcelone et chez les jeunes pas de probleme !
Par contre, pour une francopone apprendre quelques mots d'espagnol et facile et trés agréable! | | | À: Crazydi4mond · 24 septembre 2005 à 12:11 Re: Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Message 17 de 19 · 6 079 affichages · Partager merci pour vos renseignements :)
Je me demandais aussi. Quelqu'un connaitrait-il un réseau d'auberges de jeunesses assez populaire en europe. Une genre d'agence qui saurait me dénicher quelque chose de bien. Je cherche sur internet mais tout ce que j'arrive à trouver sont des auberges assez dispendieuses... :/
Encore une fois je ne peux te parler que de BCN mais là-bas cela se fait apparemment beaucoup de louer des appartements/chambres à la nuit. Et c'est cette formule que nous avions retenu : www.bcnloft.com/index.html Ils ont 1 point de rdv (il ne s'agit pas d'une agence, donc pas ouvert en permanence mais juste sur rdv) au centre de BCN et ils t'amènent à l'un des appartements qu'ils louent dans la ville. Nous avions une chambre de 4 privée dans un appart tout équipé, bien situé, et décoré très "jeune".  Un bon plan. | | | À: PeanutFR · 1 octobre 2005 à 9:59 Re: Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Message 18 de 19 · 5 983 affichages · Partager Salut,
Mon premier voyage était le Guatémala sans parle Espagnol et là-bas il est évidemment pas très bien vu de parler anglais.
J'ai pris un petit guide d'espagnol pratique que j'ai potassé un peu avant de partir et ça m'a suffit pour me débroullier dans les restos, hotels et transports. Pour un Francophone, l'espagnol c'est du gateau! Et tu verras c'est très agréable comme langue. Je suis d'ailleurs reparti au Pérou l'année d'apès. Si tu aime voyager pense que l'Espagnol est parlé dans de nombeux pays magnifiaques en plus de l' espagne et que ça vaut le coup de s'y mettre.
Amuse toi bien | | | À: Stefane · 5 octobre 2005 à 7:02 Re: Espagne comme 1er voyage sans parler espagnol? Message 19 de 19 · 5 917 affichages · Partager merci pour tes commentaires | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |