bonjour,
j'ai la chance d'aller régulièrement à santa eulalia, car j'ai une soeur qui a quitté la grisaille de
paris il y a 20 ans pour aller habiter là-bas. Donc avant j'allais boire un café de temps en temps chez elle, maintenant j'y vais deux fois par an. Et je pars ce soir!
Santa eulalia est une jolie petite ville balnéaire mais familiale, rien à voiur avec
San Antonio!
Sur santa eulalia même il y a une église forfifiée sur les hauteurs puig den missa), juste à côté un petit musée dédié à un peintre espagnol, et en redescendant le musée etnologique.
Côté nature, mais je ne suis pas très marcheuse pour cause de problèmles de jambe, donc je n'en connait pas trop, mais il y a un joli chemin de randonnée qui démarre devant un bar à Siesta, le long de la rivière, c'est à 500m du centre de santa eulalia. De l'autre côté, côté port, quand on continue, on grimpe sur une petite colline, qui domine la mer, puis continuer jusqu'à la plage d'après, hélas j'ai pu constater que sta eulalia s'agrandit de ce côté.
La plage en centre ville est familiale, mais tout autour, dans l'agglomération, il y a de jolies criques, et de jolies petites églises, mais il faut soit faire du stop, ou être motorisé.
Le mercredi à es cana, marché hyppie, plus très hippie, 5 ou 6 km de sta eulalia, attention aux embouteillages, le samedi marché hyppie à san carlos, plus petit, mais plus autenthique. Je ne sais plus quel soir, mais il y a un spectacle de danses ibizencas sur la place de la mairie. Un kiosque de l'office du tourisme, sur la petite rambla, vous donnera tous les renseignements utiles.
La ville d'
Ibiza, n'est pas interessante, sauf la vieille ville, dalt villa.
bonnes vacances