|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Guadalquivir (fleuve espagnol) avec CroisiEurope Didonne · 14 septembre 2010 à 1:17 · Une photo 14 messages · 8 participants · 7 316 affichages | | | | 14 septembre 2010 à 1:17 Croisière sur le Guadalquivir (fleuve espagnol) avec CroisiEurope Message 1 de 14 · 7 191 affichages · Partager Bonsoir à tous,
je suis tentée par une croisière fluviale sur le Guadalquivir du 28 décembre 2010 au 2 janvier 2011. J'aimerais avoir une idée de la dimension des cabines (rien n'est indiqué sur le site de Croisieurope), et sur le confort du bateau. Y mange-t-on bien ? Est-ce confortable ?
J'ignore malheureusement de quel bateau il s'agit car l'agence ne le précise pas, mais elle indique qu'il y a 70 cabines ( www.abcroisiere.com/...ige/id,5735/#details )
La croisière comporte comme escales Séville, Cadix, Jerez, Cordoue, et selon les sites de météo, la température est d'environ 16-18°.
Pouvez-vous me faire profiter de vos expériences et de vos conseils ?
Bien cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Didonne · 14 septembre 2010 à 17:25 Re: Croisière sur le Guadalquivir (fleuve espagnol) avec CroisiEurope Message 2 de 14 · 7 136 affichages · Partager bjr je ne connais pas les fleuve d' espagnemais concernant croisi europe, c'est une cie serieuse je l'ai utilisé plusieurs fois; avant d'avoir mon propre bateau la navigation fluviale c'est tres ageable, la resto est bien cela ne se compare pas avec le maritime attention ne pas prendre le plus bas niveau de cabines et si possible dans le milieu du bateau pour + d'infos va sur le site croisi europe, passe dans une agence prendre un catalogue et reserve directement chez croisi europe par tel ou mail | | | À: Didonne · 19 septembre 2010 à 19:45 Re: Croisière sur le Guadalquivir (fleuve espagnol) avec CroisiEurope Message 3 de 14 · 7 021 affichages · Partager Bonjour, Nous, (couple de 57-60ans) avons effectué cette croisière à Noël 2007. Nous en gardons un excellent souvenir tant pour les villes visitées, que pour le confort du bateau, l'animation discrète mais plaisante que pour la nourriture servie goûteuse et copieuse. Les cabines du 2éme pont offrent une large fenêtre bien agréable. Le parcours de Séville à Cadix est assez quelconque : grande plaine agricole. Les villes de Séville et Cordoue demandent au minimum 2 jours pour les découvrir. Cadix et Puerto Santa Maria se visitent dans la demi-journée. L'excursion à la Bodega où est élaborée la Manzanilla est très sympa avec le spectacle hippique. Sur le site de croi-europe les visites virtuelles des bateaux sont très explicites www.croisieurope.com/ Bonne croisière et n'oubliez pas l'appareil photo. A Cordoue près de la Mezquita, on trouve un petit théâtre où un spectacle de flamenco nous a régalés d'un moment musical et gestuel empreint de beaucoup d'émotion. Image attachée: Photo postée par le membre Jacqche. | | | À: Didonne · 13 mai 2011 à 13:45 Re: Croisière sur le Guadalquivir (fleuve espagnol) avec CroisiEurope Message 4 de 14 · 6 425 affichages · Partager Bonjour Didonne, As-tu fais cette croisière sur le guadalquivir. J'ai le même projet et me pose les mêmes questions sur la qualité des prestations. J'ai trouvé peu d'avis sur les forums. D'avance merci | | | À: Corsairt · 13 mai 2011 à 21:08 Re: Croisière sur le Guadalquivir (fleuve espagnol) avec CroisiEurope Message 5 de 14 · 6 416 affichages · Partager bjr pouvez vous nous dire si le bateau accoste proche des centres villes en général ? merci | | | À: Ladyswing25 · 14 mai 2011 à 1:39 Re: Croisière sur le Guadalquivir (fleuve espagnol) avec CroisiEurope Message 6 de 14 · 6 408 affichages · Partager Bonsoir,
non, finalement non, je n'ai pas fait cette croisière. Mais j'ai reçu des messages positifs en privé. Un croisiériste m'a engagé à faire attention à l'emplacement de la cabine : "les cabines sont identique dans leurs aménagement, mais pas à la satisfaction du passager. Suivez mes conseils, et téléphonez, les px sont fonction du niveau occupé, il y a des suppléments. La vue sur le pont inferieur donne ni plus ni moins sur l'eau, sur les pont sup, il y a de grandes fenêtres sur le paysage. Ne jamais acheter sans connaitre son emplacement sur le bateau."
J'espère que ce témoignage vous sera utile. Cordialement Didon | | | À: Didonne · 14 mai 2011 à 9:57 Re: Croisière sur le Guadalquivir (fleuve espagnol) avec CroisiEurope Message 7 de 14 · 6 390 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes déjà partis avec CroisiEurope, mais la dernière croisière nous fortement déçus côté organisation et personnel de bord.Nous étions tentés par cette croisière mais on préfère une vraie croisière maritime qui offre des bateaux plus spacieux et des prix compétitifs. Les cabines des bateaux Croisieurope sont petites, et il est conseillé d'être sur le pont supérieur ou pont inférieur mais à condition d'être à l'avant car les moteurs positionnées à l'AR sont très bruyants et gênants lors des navigations de nuit cordialement | | | À: Didonne · 19 mai 2011 à 20:17 Re: Croisière sur le Guadalquivir (fleuve espagnol) avec CroisiEurope Message 8 de 14 · 6 361 affichages · Partager Merci infiniment pour votre réponse... | | | À: Cobo19 · 19 mai 2011 à 22:25 Re: Croisière sur le Guadalquivir (fleuve espagnol) avec CroisiEurope Message 9 de 14 · 6 359 affichages · Partager bdr, vous etes en fluvial, les batiments sont contrainst a des gabarits, correspondant aux ouvragex d'artx de la voie d'eau. il ne faut pas y chercher se que l'on trouve sur un paquebot, etant moi meme plaisancier en eaux intérieures, et passionné de croisieres maritimes, il ne m'est jamais venu à l'esprit de les comparer chacune à ses charmes et ses intérets le seul point commun, etre sur un bateau, et sur l'eau | | | À: Corsairt · 29 mai 2011 à 22:58 Re: Croisière sur le Guadalquivir (fleuve espagnol) avec CroisiEurope Message 10 de 14 · 6 318 affichages · Partager Bonsoir, J'ai parlé de paquebot car d'autres forums signalaient que cette croisière était plus proche d'une "maritime" qu'une "fluviale". C'est la raison pour laquelle que j'ai évoqué de partir sur des bateaux + confortables que ceux de Croisieurope Concernant les conditions de la navigation fluviale :nous avons voyagé sur les bateaux de Croisieurope sur le Rhin et le Danube et nous avons croisé des bateaux 'suisse ou allemand' avec un confort nettement supérieur à ceux de Croisieurope. De plus notre dernière croisière effectuée en 10.2010 a été très mal gérée par l'ensemble du personnel (organisation, restauration, services......)  cordialement | | | À: Cobo19 · 30 mai 2011 à 8:39 Re: Croisière sur le Guadalquivir (fleuve espagnol) avec CroisiEurope Message 11 de 14 · 6 096 affichages · Partager bjr, pour les comparaison attention; la flotte de croisi europe est un flotte d'entré de gamme, ""concurrents sont peut etre + confortable, et pour certain pas du tout mais dans des gammes de px différent l (organisation est quelque fois perfectible, c'est vrai, mais le voyage fluviale n'a pas les impératifs, de timing, ni de volume du maritime tous s'arrange plus facilement, et si vous avez eu de vrai déconvenu ecrivez au retour à strasbourb, réponse assuré et compensation. pour ce qui me conserne, je ne navigue plus avec eux ayant un 12,15/4m, 40m² habitable tous comfort, personnel: la c'est d'autre contraintes, mais aussi du plaisir maximum (bon l'investissement est très cher) | | | À: Corsairt · 30 mai 2011 à 13:01 Re: Croisière sur le Guadalquivir (fleuve espagnol) avec CroisiEurope Message 12 de 14 · 6 082 affichages · Partager Bjr nous avons vu au cours des années la dégradation des services de Croisieurope, en ce qui concerne leur service "client" à Strasbourg: ils répondent mais sans effet ! | | | À: Didonne · 23 juin 2014 à 6:31 Re: Croisière sur le Guadalquivir (fleuve espagnol) avec CroisiEurope Message 13 de 14 · 3 303 affichages · Partager bjr j ai fait cette "croisière" l an dernier en Mais...enfin nous avons failli puisque le bateau est resté a quai pendant une semaine nous ne regrettons pas ce voyage merveilleux MAIS ce qu il faut bien savoir c est qu'il n y a que 90kms navigables et pas de ports fluviaux ou le bateau peut accoster le croisiere consiste seulement en un parcours direct bers cadix qui est en bord de mer... le bateau fluvial doit donc en fait aller en mer. Le bateau en question est conçu pour la navigation en eau calme et ne peut naviguer en mer que par des creux de 2m ou moins ces conditions n ayant jamais été réalisées l an dernier pour l aller comme pour le retour, le bateau est resté a quai durant toute la semaine | | | À: Marco2011 · 20 janvier 2018 à 13:45 Re: Croisière sur le Guadalquivir (fleuve espagnol) avec CroisiEurope Message 14 de 14 · 1 581 affichages · Partager CroisiEurope - Guadalquivir – Sur 8 jours, la croisière ne dure que la moitié ! Eté 2017, on a fait la Croisière sur le Guadalquivir en Andalousie en Espagne avec CroisiEurope. La croisière promise sur " La belle de Cadix " était de 8 jours. Cependant, il n'est pas dit sur les publicités du Web que le Guadalquivir n'est pas navigable au-delà de Séville.Si bien que la croisière ne dure que 4 jours ! Le reste est un peu de circuit. Le bateau reste amarré au port de Séville pendant 4 jours, sans bouger.
Il y en a qui n'étaient pas content d'avoir payé plus cher aux ponts supérieurs plus voir d'autre paysage que le port de Séville.
D'autre part, il faut 3h aller-retour en car pour aller visiter Cordoue et sa mosquée, et, tenez-vous bien, 6h aller-retour en car pour visiter Grenade et l’Alhambra.Notre choix n'était pas un circuit. Ces contraintes ont gâché totalement notre rêve. On a bien déposé une petite réclamation, mais c’est un mur de refus, qui nous a été opposé par cette entreprise alsacienne.. terrible expérience.
Pour CroisiEurope, « un client mécontent qui fait une réclamation est un procédurier »... www.lechotouristique.com/...s-proceduriers,47671 « Beaucoup de passagers se plaignent de l’inefficacité du siège de la société de CroisiEurope. Selon les plaignants, le traitement des réclamations est à déplorer. La chance d’obtenir gain de cause dans le délai espéré est minime. » www.services-reclamation.com/...esse-service-cl... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |