|  |  |
 | | | | Olivierrhone · 2 janvier 2011 à 22:04 77 messages · 13 participants · 10 181 affichages | | | | À: Valzenith · 22 mars 2011 à 8:34 Re: Croisière "Magique Méditerranée": un ou deux jours à Palma de Majorque? Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 2 128 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Avril 2011 et il est prévu dans le programme de rester 2 jours entiers à Palm de Majorque puis direction Malte (au lieu de Tunis inialement) à 1h du matin pour arriver à 13h30
Eh oui cela fera un jour 1/2 de "plaisirs en mer" puisque l'arrivée à Malte n'est prévue qu'en début d'après midi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je pense que vous vous trompez car il est bien noté sur le site et les réservations que nous avons faites ceci : Jour 3 : Palma (Baléares) arrivée : 8h / Départ : -Jour 4 : Palma (Baléares) arrivée : - / Départ : 01:00Jour 5 : La Vallette (Malte) arrivée : 12:00 /Départ : 19:00Cela m'a été confirmé par Costa lors du paiement du solde de la croisière il y a quelques jours. Ceci pour la croisière que nous faisons le 18 avril 2011 sur le Concordia.
Plaisir en mer est noté dans le catalogue Costa et apparemment c'est une erreur d'impression. | | | À: Valzenith · 22 mars 2011 à 13:03 Re: Croisière "Magique Méditerranée": un ou deux jours à Palma de Majorque? Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 2 113 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que vous vous trompez car il est bien noté sur le site et les réservations que nous avons faites ceci : Jour 3 : Palma (Baléares) arrivée : 8h / Départ : -Jour 4 : Palma (Baléares) arrivée : - / Départ : 01:00Jour 5 : La Vallette (Malte) arrivée : 12:00 /Départ : 19:00Cela m'a été confirmé par Costa lors du paiement du solde de la croisière il y a quelques jours. Ceci pour la croisière que nous faisons le 18 avril 2011 sur le Concordia.
Plaisir en mer est noté dans le catalogue Costa et apparemment c'est une erreur d'impression.
bonjour Valzenith.
pourtant, vu la distance à parcourir, ca me semble juste de faire le trajet entre palma et malte en 1 nuit et une matinée. je pars dans 1 mois et demi. je pourrai vous en dire plus à ce moment la. mais on aura peut-être d'autres retours avant mon départ. mais j'avoue que c'est anbigüe avec ce coup de départ à 1 h de matin. ca trompe. moi j'ai demandé à mon agence et elle m'a répondu que c'était départ à 1 h du matin du même jour. donc 1 journée et 1 soirée à palma.
qui a raison dans l'histoire...  | | | Eh bien c'est toi mon cher Bruno  . Allez allez on lance les paris  moi je dis 1 jour et la soirée à Palma départ dans la nuit à 1h du mat et un jour et demi en mer avant de rejoindre le surlendemain de Palma La valette. | | | À: Maelise · 22 mars 2011 à 13:49 Re: Croisière "Magique Méditerranée": un ou deux jours à Palma de Majorque? Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 1 793 affichages · Partager oui mais... la réponse de costa est tout autre. je vais étudier ca avec le calendrier. on devrait s'y retrouver vu que le dimanche, c'est civitavecchia. | | | À: Valzenith · 22 mars 2011 à 13:57 Re: Croisière "Magique Méditerranée": un ou deux jours à Palma de Majorque? Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 1 792 affichages · Partager Bonjour,
Plaisir en mer est noté dans le catalogue Costa et apparemment c'est une erreur d'impression.
Bonjour,
Palma- Malte en 11h me parait difficile 
Je ne sais plus lesquelles mais j'avais vu sur d'autres croisieres faisant le meme trajet que c'était 1 jour en mer complet pour relier les 2 iles.
Mais j'espère me tromper car ce serait bien de rester 2 jours à Palma.
Peut etre pourrions nous envoyer un mail à costa ou attendre que d'autres reviennent.
Olivier | | | À: Maelise · 22 mars 2011 à 15:13 Re: Croisière "Magique Méditerranée": un ou deux jours à Palma de Majorque? Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 1 788 affichages · Partager je fais la croisière le 25 avril et je pense comme vous. vu la distance à parcourir c'est un jour à palma, spectacle son amar pour ceux qui choississent çà et départ à 1 h du matin pour La Valette. ensuite ce sera "plaisir en mer" meme si cela n'est pas écrit. bonne croisière à tous | | | À: Olivierrhone · 22 mars 2011 à 16:42 · Modifié le 22 mars 2011 à 17:28 Re: Croisière "Magique Méditerranée": un ou deux jours à Palma de Majorque? Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 1 785 affichages · Partager Non non, petite erreur de calcul, ça fait 35 heures et là c'est plausible. Jour 4 départ 1 h OO du matin, donc jour 5 à 1 h, ça fait 24 heures et 11 pour arrivée à midi. Donc, il y a bien une journée "Plaisir en Mer"" la journée 4 Bonne journée à tous. | | | À: Pasan59 · 22 mars 2011 à 17:55 Re: Croisière "Magique Méditerranée": un ou deux jours à Palma de Majorque? Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 1 774 affichages · Partager salut Pascal.
le 1er qui en revient donne la réponse.
mais j'avoue avoir des doutes en lisant tes calculs.
d'aileurs, pour un circuit identique, le costa magica à une escale de plus. ce qui pourrait laisser penser qu'il y a bien deux jours à palma. | | | OK ça marche mais je pense malheureusement que j'ai raison.  Bonne croisière à tous et profitez bien de votre journée en mer. | | | À: Maelise · 22 mars 2011 à 18:47 Re: Croisière "Magique Méditerranée": un ou deux jours à Palma de Majorque? Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 1 744 affichages · Partager Eh bien c'est toi mon cher Bruno  . Allez allez on lance les paris  moi je dis 1 jour et la soirée à Palma départ dans la nuit à 1h du mat et un jour et demi en mer avant de rejoindre le surlendemain de Palma La valette.
à force de cogiter :  
moi je dis :
lundi : départ savone
mardi : barcelone
mercredi : palma jusqu'a jeudi 1 h puis mer à partir de 1 h
jeudi : on traine en mer
vendredi : le matin on navigue à 8 noeuds pour économiser le fuel   arrivée à Malte l'après midi
samedi : palerme
dimanche : civitavecchia
lundi : tout le monde dehors après avoir payer la facture sinon on repart pour un tour mais à la vaiselle... 
ca couterai une fortune à costa de rester au port 2 jours... déjà qu'il y a un détour pour aller à malte au lieu de tunis. | | | bONJOUR Je pense comme Bruno. comme je pars le 25/4 retour le 2/5 je vous dirai tout çà. En plus je viens de m'apercevoir que nous serons à Rome le 1er mai et que le colisée, chateau st ange et autre musée seront fermés !! vacances scolaires obligent, nous n'avions pas le choix des dates. nous prendrons certainement l'excursion costa en toute liberté car je crains qu'il y ait moins de trains encore pour se rendre tout seul à Rome -faudrait pas rater le retour sur le bateau. | | | À: Flophil · 24 mars 2011 à 12:35 Re: Croisière "Magique Méditerranée": un ou deux jours à Palma de Majorque? Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 1 723 affichages · Partager oui, moins de trains les dimanches et fériés. si on loupe le 8h41 à civitavecchia, il faut attendre le suivant 1 h plus tard. ca fait arriver à 11h à Rome au lieu de 10h/10h15. perte de temps. | | | Eh bien nous avons notre réponse dans le nouveau dépliant de costa avec les itinéraires suite aux différents changements. Il est clairement écrit départ 1h et plaisirs en mer pour la journée 4. | | | oui donc nous opterons pour le bus costa et ensuite métro et bus avec un ticket pour la journée. en lisant le forum j'ai vu que l'arrivée était entre 10 h et 10 h.30 au plus tard à rome. nous serons moins stressés. | | | À: Flophil · 24 mars 2011 à 14:07 Re: Croisière "Magique Méditerranée": un ou deux jours à Palma de Majorque? Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 1 699 affichages · Partager Pour le Colisée, je n'en suis pas aussi sûre que vous, le Château Saint-Ange est de toute façon fermé tous les lundis... | | | nous y serons un dimanche. j'ai vérifié sur plusieurs sites touristiques italiens, le chateau est fermé le 1er mai, ainsi que vatican, colisée et surement pas mal d'autres musées. cela n'empêchera pas une découverte de la ville. merci | | | À: Flophil · 24 mars 2011 à 15:20 Re: Croisière "Magique Méditerranée": un ou deux jours à Palma de Majorque? Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 1 692 affichages · Partager Oui, effectivement, je viens de vérifier, en plus je voyais le 1er mai un lundi... | | | À: Flophil · 24 mars 2011 à 15:25 Re: Croisière "Magique Méditerranée": un ou deux jours à Palma de Majorque? Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 1 690 affichages · Partager En plus, le 1er mai, il y aura la cérémonie de béatification du pape Jean-Paul II sur la place Saint-Pierre, ça va faire du monde tout ça... | | | alors çà par contre j'avais pas prévu. effectivement çà va pas être facile. on verra ce que propose costa dans les excursions car pour l'instant ils ne disent rien pour le 1er mai alors que toutes les excursions prévoient des visites de sites. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |