|  |  |
 | | | | Olivierrhone · 2 janvier 2011 à 22:04 77 messages · 13 participants · 10 180 affichages | | | | À: Flophil · 24 mars 2011 à 16:36 Re: Croisière "Magique Méditerranée": un ou deux jours à Palma de Majorque? Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 1 503 affichages · Partager Au vu du jour, disons "spécial", munissez-vous d'un plan de Rome, prenez soit le train à 9 euros, soit l'excursion à 29 euros, et faites un tour par vous-même de ce que vous pourrez voir; je dirais d'éviter la Piazza Popolo et la Piazza Colonna où il y aura peut-être les manif. du 1er mai... Si Costa change le contenu des excursions comme ils changent d'escales, ce serait peut-être dommage de payer le prix fort pour en voir 1/3 et encore... | | | Annonce · Sponsorisé | | | oui nous avons déjà un plan et ne pensons pas prendre le train vu qu'il n'y en aura qu'un toutes les heures en ce dimanche férié. nous pensions à l'excursion costa en toute liberté mais du coup on verra ce que propose costa, car avec cette option, le bus nous dépose place st pierre. nous prendrons le métro avec un ticket à la journée et visiterons place d' espagne, fontaine trévi, les environs du panthéon et du colisée quand meme, etc.. il y a de quoi faire. | | | En plus, le 1er mai, il y aura la cérémonie de béatification du pape Jean-Paul II sur la place Saint-Pierre, ça va faire du monde tout ça... 
les visiteurs en seront béas d'admiration...
ok, je sors. | | | À: Flophil · 24 mars 2011 à 22:21 Re: Croisière "Magique Méditerranée": un ou deux jours à Palma de Majorque? Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 1 479 affichages · Partager La place navone: à ne rater pour rien au monde!!!
pour ceux qui ont envie de faire un peu autre chose: le trastevere: quartier romain encore très authentique, vieillot, avec de vrais romains    perso, mon préféré!!
si vous avez le temps de sortir de rome, pour ceux qui ont déjà vu pas mal de choses - rocca di papa: résidence d'été du pape; - cinecitta; - les termes de carracala; - les catacombes;
olivier | | | Vous êtes sûr pour Rocca di Papa ? Je n'y suis jamais allée, mais j'ai vu l'extérieur de la résidence d'été du Pape à Castel Gandolfo. En aurait-il une autre ailleurs ? | | | elle est bien bonne, bruno. | | | ils auront surement l'obligation de ne pas y aller. le quartier risque d'être bouclé bien avant notre arrivée et sur un large périmètre. nous verrons ce que dit costa, pour l'instant en tant que croisiériste sur cette semaine là, nous n'avons aucune infos sur des modifications d'excursions qui devraient pourtant s'imposer rien que du fait du 1er mai. | | | merci olivier pour ces infos. nous réfléchissons à une solution de repli par rapport à ce que nous avions prévu. merci à tous | | | À: Flophil · 25 mars 2011 à 9:56 Re: Croisière "Magique Méditerranée": un ou deux jours à Palma de Majorque? Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 1 607 affichages · Partager Costa ne connaît peut-être pas le 1er mai et Jean-Paul II... 
A mon avis, vous saurez tout ça sur le bateau seulement... | | | il y a un 1er mai chaque année, donc ils sont forcément confrontés à çà. ils ne vont pas proposer des excursions avec des visites que les croisiéristes ne pourront pas faire ce jour là. je pense les contacter surtout par rapport aux cérémonies prévues place st pierre ce jour là. | | | En plus, le 1er mai, il y aura la cérémonie de béatification du pape Jean-Paul II sur la place Saint-Pierre, ça va faire du monde tout ça... 
il va remonter de son tombeau ? y va aller le bruno. c'est le seul pape qui m'est marqué dans l'histoire de la papauté. | | | effectivement il a marqué bcp de personnes. | | | merci bruno. effectivement je l'ai vu sur le site de costa sur une page de mise à jour des itinéraires 2011 www.costacroisieres.fr/...costa_catalogue.html
sinon avez vous des nouvelles concernant la panne du concordia ? j'ai vu qu'il était à Marseille mardi et qu'aujourd'hui il allait sur Barcelone donc pour la "petite" croisière proposée cette semaine. nous partons le 25 avril, çà se rapproche. j'espère que tout va aller pour le mieux d'ici là. | | | À: Flophil · 31 mars 2011 à 12:42 Re: Croisière "Magique Méditerranée": un ou deux jours à Palma de Majorque? Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 1 549 affichages · Partager pas d'autres infos. mon agence de voyage ne sait rien non plus. affaire à suivre. | | | bon, au moins, cette fois, c'est clair.
Pour la panne du concordia, il semble qu'il soit toujours à 13 noeud.
Olivier | | | mouais. à mon avis il n'est pas réparé. pas de bon augure tout ca. | | | bon, au moins, cette fois, c'est clair.
Pour la panne du concordia, il semble qu'il soit toujours à 13 noeud.
Olivier
D'ou l'explication de la proposition de croisière plus courte cette semaine. A 13 noeuds, impossible d'aller loin. | | | Bravo, enfin une personne qui a compris les raisons de costa de faire une croisière plus courte... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |