| Demande de permis de travail auprès du consulat espagnol? Djawal · 29 août 2011 à 20:43 14 messages · 4 participants · 3 524 affichages | | | | 29 août 2011 à 20:43 Demande de permis de travail auprès du consulat espagnol? Message 1 de 14 · 3 457 affichages · Partager Salut, s'il vous plait comment on peut obtenir un permis de travail?faut faire une demande au prés du consulat espagnol? les papiers à demander ?faut il un contrat?merci pour vos réponse. | | | À: Djawal · 30 août 2011 à 11:44 Re: Demande de permis de travail auprès du consulat espagnol? Message 2 de 14 · 3 409 affichages · Partager Bonjour, tu reves mon ami, avec un taux de chomage de plus de 20% cela m'étonnerait que l' Espagne t'accorde un permis de travail avec le visa adéquat. | | | À: Eltopo · 8 septembre 2011 à 17:53 Re: Demande de permis de travail auprès du consulat espagnol? Message 3 de 14 · 3 351 affichages · Partager Eltopo il a raison.
A ta place j'irais chercher du boulot ailleursparce qu'ici ça commence de plus en plus en plus à ressembler à la Chine (sans vouloir être méchante avec nos amis chinois) .
Va plutôt en France parce qu'ici en ce moment TOUT le monde cherche du travail ou presque... | | | À: Ginarosesss · 8 septembre 2011 à 19:19 Re: Demande de permis de travail auprès du consulat espagnol? Message 4 de 14 · 3 341 affichages · Partager oui, figure toi que j'ai beau pensé à ça, car comme d'hab et d'aprés ce que j'ai vu à la télé quand la crise arrive, alors on licencie ceux qui sont dorigine arabe ou latino pour laisser les espagnols (chose que je comprend et c'est tout a fait normal de donner la priorité aux espagnol).par contre le domaine ou je veux travailler il y a pas mal d'offre, ingénierie d'informatique, alors pour ceux qui ont des etudes supérieur en informatique je ne crois pas qu'il trouveron du mal à trouver un job. pour la france, figure toi que la france non plus va bien à tout moment ça peux craquer, le taux de pauvreté à augmenté, la class moyenne (pendant l'epoque du franc français) est devenu la class basse, ils vivent les pauvre en misére des fois ils ont du mal à completer le mois matérialement, la seule solution que l'état a pu trouver c'est d'augementer la TVA sur certaines choses comme ceux qui ont les deuxiémes residences (dété), les richards (celui qui a plus de 4000 euro net par mois comme salaire), produit journalier (danone, soda et autre) les hotels de luxe 3 et 4 etoiles, et des PV pour automobile le maximum possible, pour compenser le manque par cet argent, la zone euro ne va plus trés bien, certain veulent exclure dejà la grece de la zone euro est ce que c'est le début de la fin??
au fait il y a du boulot dans mon pays, pas autant de chomage par ici et la crise ne se sent pas, c'est qu'il y a une caisse de compensation qui injecte du blé pour que les prix n'augmentent pas... pq l'etranger et non le maroc, c'est qu'a l'etranger pour le meme boulot la pays est mieux mais certes aussi la vie est chére par rapport au maroc est la devise est intéréssante donc pour un long terme c intéréssant epargner de l'argent pour investir plus tard dans mon bled et ça prend pas trop le temps vu le taux de la devise contre le dirham, c'est ma seule motivation.mais pour les entreprises europeénnes, espagnol françaiseet autre américaine ou japonnaise qui font de l'offcshore est certain te pays en euro mais juste ce qui vaut la paye en dirahm en non la paye européenne.
bref merci encore pour vos reponses, mais j'ai pas encore su est ce que ils doivent m'envoyer un contrat pour demander un permis de travail ou bien non?? merci à vous encore. bonne chance pour la france, et courage les espagnol j'éspére que les choses s'arrangerons bientot en espagne. | | | À: Djawal · 8 septembre 2011 à 19:57 Re: Demande de permis de travail auprès du consulat espagnol? Message 5 de 14 · 3 335 affichages · Partager Bonsoir,
Il te faut trouver un employeur espagnol qui peut prouver aux autorités qu'il ne trouve personne sur place (Espagnols et résidents) et vu le taux de chômage là-bas, ce serait plus que surprenant.
A mon avis, oublie l' Espagne, la France et en gros toute l'Europe et les US car mierda. Peut-être tu pourrais voir dans les pays du Golfe ? | | | À: Djawal · 8 septembre 2011 à 20:45 Re: Demande de permis de travail auprès du consulat espagnol? Message 6 de 14 · 3 330 affichages · Partager Szantala raison...oublie en premier lieu l' Espagne.. Deja ne crois pas que ce ne sont QUE les espagnols qui sauvent leur poste et leurs emploi et que ce sont les étrangers qui se font virer en premier. Non, ça ne se passe pas toujours comme ça!! En temps de crise, tout le monde en prend pour son grade.. Sache que dans ma boîte on s'est fait virer: une americaine, moi (française), une holandaise et auparavant 2 espagnols..et la moitié de mes amis espagnols ne trouvent pas d'emploi! Je crois que la seule discrimination dans le fond est celle de l'argent - à savoir si tu travailles beaucoup et que tu ne coûtes pas cher dans tous les sens du terme.
Concernant ta formation comme ingénieur informatique, je sais que c'est très porteur en ce moment, et je viens justement d'une boîte oú il y en avait pleins...C'est pareil, il y a PLEIN d'ingénieurs informatique web, developpeur, intégrateur, de réseau etc...sur le marché, tous tout jeunes, tous avec des compétences et bardés de diplômes qui partent un peu partout chercher un emploi en Angleterre, en Allemagne etc...
Et re- Szantala encore raison. Pourquoi ne pas regarder dans des pays comme le Quatar, à Dubai et dans ces coins là? J'ai eu à un moment donné moi-même consulté les offres d'emploi de là bas et il y en avait pas mal. Maintenant j'ignore tout des conditions de travai, du niveaud e vie etc...
le taux de pauvreté à augmenté, la class moyenne (pendant l'epoque du franc français) est devenu la class basse, ils vivent les pauvre en misére des fois ils ont du mal à completer le mois matérialement,
Par contre petit aparté- cela fait longtemps que je ne travaille plus en France - mais quand même!!! la classe moyenne française ne vit pas dans la misère. T'exagères  ... ça reste un des pays les plus riches et solide de l'UE. Deuxième les richards ne gagnent pas 4000€/mois mais infiniment plus....4000€/mois c'est un très bon salaire qui est d'ailleurs au final pompé par les impôts - un salaire de classe moyenne haute - mais on est loin de l'opulence si on vit en France-
Et à ta dernière question...comment ça se passe concrètement. Il faudrait que tu viennes en Espagne passer des entretiens (accroche-toi), que l'entreprise te fasse un contrat longue durée à partir duquel tu pourrais faire une demande de résidence permanente. J'ai une copine américaine qui essaye de l'obtenir depuis 2 ans et pas moyen! Sinon, il reste la solution illégale - qui doit surement exister - puisqu'une amie chinoise a directement " payé" sa résidence...mais par quel moyen elle est passée, je ne saurais te dire...J'imagine qu'elle se sera arrangée avec la diaspora. | | | À: Ginarosesss · 8 septembre 2011 à 21:05 Re: Demande de permis de travail auprès du consulat espagnol? Message 7 de 14 · 3 325 affichages · Partager bon pour ce qui de 4000 euro c'est ce que j'ai vu certain ont declaré au senat français, est ça reste toujour une polemique concernant qui est riche et qui ne l'est pas (tout le monde veut echaper aux taxes). pour ce qui est pauvreté de la classe moyenne j'avais vu ceci l'an dernier sur le journal de 13h de france television certain on des enfants en charge et depuis le passage à l'euro et surtt ces derniers temps ils se trouvent dans la merde, peut etre serait une minorité mais ça me donne de la peine bref. au fait une entreprise espagnol m'avait dit si j'avais une permis de travail je leur ai dit non il m'nto dit qu'on tu l'obtiendrais tu nous feras signe. je suis d'accord avec toi Szantala, je cherche un peu dans les pays du golf surtout au emirat et le qatar, le seul probléme c'est que la vie est excessivement chér la bas, autre probléme mon niveau d'anglais n'est pas top top, je peux parler dialoguer plus ou moins mais pas assez pour travailler je crois, et l'anglais au golf c'est indispensable. ba voilà, je suis fraichement diplomé et je cherche ma voie encore pour etre indépendant des parents, pouvoir fiare plein de truc, bref vivre :p.
merci à vous deux, enfin à tout ceux qui ont participé, et bonne chance et bonne continuation dans vos parcours profesionels, si l'une de vous deux s'installe avant moi au golf qu'elle me fasse signe pour me donner un coup demain pour trouver un contrat :p, et si je pars en premier ba vous pourriez conter sur moi :). | | | À: Djawal · 8 septembre 2011 à 21:17 Re: Demande de permis de travail auprès du consulat espagnol? Message 8 de 14 · 3 321 affichages · Partager Bonne chance, à toi et à ceux et celles qui galèrent. Moi, sur le plan pro/financier, je suis contente de mon sort et je n'envisage nullement de partir ailleurs.
Quand je parle des pays du Golfe, c'est parce que tu es arabe, musulman et donc c'est peut-être plus facile. C'est une idée car l'Europe, il faut oublier - de pire en pire.... | | | À: Djawal · 8 septembre 2011 à 22:42 Re: Demande de permis de travail auprès du consulat espagnol? Message 9 de 14 · 3 316 affichages · Partager Djawal, tu parles l'arabe littéraire j'imagine, le marocain et le français...l'anglais avec un peu d'éffort devrait pas trop de poser de problème ;) Et j'imagine que le Quatar a un fort niveau de vie mais aussi de bon salaires dans le domaine de l'informatique...
Pour ce qui est de ton plan en Espagne, si tu arrives à obtenir un visa travail, rappelle toujours la boîte, mais sache que c'est comme avec les espagnols jeunes diplomés- la jeunesse ne coûte pas cher à un employeur et les salaires sont bas ici pour le niveau de vie qui va en augmentant...
Mais sinon au Maroc y'a pas de travail dans ton domaine? Je veux dire des perspectives interessantes à moyen terme...Je te demande ça parce qu'on croit toujours que l'herbe est plus verte chez les autres et la réalité est souvent différente. C'est bien de vouloir travailler, de vouloir vivre mieux, mais des fois se couper de sa famille, de ses amis et de son pays ça a un prix...Et je te dis ça en connaissance de cause ;)
En tout cas bonne chance dans tous tes projets... | | | À: Ginarosesss · 8 septembre 2011 à 23:03 Re: Demande de permis de travail auprès du consulat espagnol? Message 10 de 14 · 3 313 affichages · Partager salut, je suis tout à fais d'accord avec toi pour ce que t'as cité en bas que certe c'est dificile de laisser tout dériére pour commencer une nouvelle vie ailleur mais bon. dans mon pays il y a les oportunités, il y a des parcs technologiques dans les grandes villes, rabat (1), casa (2), agadir (1) marrakesh aussi je crois, tetouan (en voie de construction), et à fez, ces parc technologiques contient les boites européennes qui font de l'offshore, car la main d'oeuvre marocaines est moins chér (en payant en dirham) c'est pour ça il s'implante au maroc, apeine les offres commence à apparaitre, car avec la période des vacances et le ramadan il n'ya avait pas vraiment d'offre à jour, j'avais eu deux oportunité vers avril mais j'ai laissé passé l'ocaz car j'etait en stage de fin d'étude et là je le regrette je me suis dit si j'ai mal fait. oui je parle l'arabe literraire (la langue marocaine ne compte pas comme une langue profesionelle, je crois :p, car c'est un arabe dialectal), l'anglais j'ai etudié pendant deux ans, et un mois de cours acceleré, j'avais un prof americain pendant un semestre, je comprend quand on me parle mais pour developper mes idées, des fois je connais pas certain mot en anglais, et l'espagnol je le parle mieux que l'anglais et moins que le français. donc je contacte l'entreprise??car je leur ai dit qu'on m'a demandé un contrat de travail pour obtenir le permis de travail (chose pas vrai, c'est juste quelque personne qui m'ont dit ça) j'ai contacté l'amabssade (la consejeria de empleo) par email mais leur email ne fonctionne pas.dois je aller demander sur place, ou bien faut que l'entreprise se porte garante ou plutot un justificatif pour obtenir un permis de travail.
c'est pas question qu'il n'ya pas doffre au maroc tout au contraire, mais bon tu sais j'ai certain projet que je veux reussir dans ma vie, et ça necessite un bon investissement, alors en vivant au maroc (je crois je ne sais pas si c'est vrai) je ne sais pas si j'aboutirai à mes objectif, je vous donne un exemple ou deux, je connaissait deux personnes un etait un gardien dans un parking (celà veux dire la misére total) il a pu décrocher un contrat je ne sais quel type dans un bled le burkina faso je crois bref un pays africain aprés pas mal d'année je les revu dans le quartier avec un4X4 toyota (genre les land cruiser) je suis rester bouche bé, un autre vendait des legumes, puis il a ouvert une teleboutique aprés il a taffé un moment au mcdo et aprés direction dubai, yavait des rumeurs qui disaient qu'il travaillait au mcdo à dubai, aprés quelque année il est aussi arrivé avec un 4X4 nissan je crois ancien model, mais comme meme je crois qu'ici dejà c'est dificile se permetre ce genre de 4X4 surtout quelle consomme et l'essence coutent cher que le gasoile et au golf l'essence est moins couteux. je ne sais pas si vous avez compris ce que je voulais expliquer bref. merci encore. | | | À: Djawal · 8 septembre 2011 à 23:30 Re: Demande de permis de travail auprès du consulat espagnol? Message 11 de 14 · 3 196 affichages · Partager Djawal te démène pas pour rien pour des entreprises espagnoles qui disent "oui oui" pour faire plaisir (excuse-moi d'être franche). La Consjería de Empleo te répondra pas...c'est comme si j'envoyais moi un mail au roi du MAroc...tu vois ce que je veux dire?
Démène toi plutôt dans ton pays pour trouver un poste d'ingenieur informatique quitte à le faire auprès d'entreprises étrangères. Développe une vraie expérience professionnelle d'un an ou deux justement dans les centres dont tu m'as parlé...Si tu n'as pas d'expérience même en Europe ça ne marchera pas. En tout cas bon courage. | | | À: Ginarosesss · 9 septembre 2011 à 2:25 Re: Demande de permis de travail auprès du consulat espagnol? Message 12 de 14 · 3 193 affichages · Partager oui je te comprend, mais pour l'histoire de l'email, à ce que je sache les directions, consulat et centre culture ont des emails pour avoir des renseignement ou non?j'ai tort? Merci beaucoup pour tes conseils gina. | | | À: Djawal · 9 septembre 2011 à 9:47 Re: Demande de permis de travail auprès du consulat espagnol? Message 13 de 14 · 3 184 affichages · Partager Oui, mais c'est comme toutes les administrations Djawal. Si tu fais une demande de visa c'est dans ton pays et pour cela tu te déplaces directement au consulat. Leur écrire des emails en Espagne ne fera rien avancer. Je veux dire que toutes les informations dont tu peux avoir besoin te les fourniront l'ambassade ou le consulat espagnol directement au Maroc... | | | À: Ginarosesss · 9 septembre 2011 à 16:38 Re: Demande de permis de travail auprès du consulat espagnol? Message 14 de 14 · 3 178 affichages · Partager non, mais la consejeria que je t'avais dit elle est à rabat comme d'autre, consejeria de estudios par exemple, sauf q'uil non pas de tel il mette juste l'email et le fax et l'adresse je connais pas exactement ou c'est.bref je crois comme t'as dit je procederai par le choix de s'experimenter deux ans puis chercher ailleur c'est mieux, car on a plus de valeur je crois avec l'experience.merci encore. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |