Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Lasmaris · 20 avril 2011 à 15:06 · 4 photos 36 messages · 9 participants · 4 467 affichages | | | | 20 avril 2011 à 15:06 Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme et moi partons en Andalousie du 20 au 31 juillet. Nous hésitons entre deux parcours. J'aimerai bien avoir votre avis là dessus.
Parcours A:
- mer 20 juillet au soir: arrivée par avion à Séville en début de soirée.
- jeu 21 juillet: visite de Séville
- ven 22 juillet: visite de Séville
- sam 23 juillet: location de voiture jusqu'au 31 juillet, départ pour Cordoue avec stop à Carmona
- dim 24 juillet: visite de Cordoue
- lun 25 juillet: visite de Medina Zahara près de Cordoue puis départ pour Grenade
- mar 26 juillet: visite de Grenade
- mer 27 juillet: départ directement pour Almuñecar ou visite de l'Alpujarra
- jeu 28 juillet: journée plage Almuñecar
- ven 29 juillet: matinée plage puis départ pour Malaga
- sam 30 juillet: départ pour Ronda
- dim 31 juillet: retour à Seville en passant par les "villages blancs"
Quelques questions concernant parcours A:
- sam 23 juillet: mis à part Carmona, y a-t-il d'autres jolis coins à voir en allant de Séville vers Cardoue?
- lun 25 juillet: La Medina Zahara vaut-elle le déplacement? Y a-t-il des jolis coins qui valent le détour sur la route vers Grenade?
- mer 27 juillet: nous hésitons entre aller directement à Almuñecar... ou faire un stop auparavant à l'Alpujarra au sud de Sierra Nevada. Est-ce que ça vaut la peine de visiter l'Alpujarra en juillet?
- jeu 28 juillet: nous cherchons une belle plage de sable. Y'en a t-il à Almuñecar?
- dim 31 juillet: quels sont les "villages blancs" à voir?
Parcours B:
- mer 20 juillet au soir: arrivée par avion à Séville en début de soirée.
- jeu 21 juillet: visite de Séville
- ven 22 juillet: visite de Séville
- sam 23 juillet: location de voiture jusqu'au 31 juillet, départ pour la région de Cadiz
- dim 24 juillet: journée plage
- lun 25 juillet: matinée plage puis départ pour Ronda en passant par les "villages blancs"
- mar 26 juillet: matinée Ronda puis départ pour Malaga
- mer 27 juillet: matinée Malaga puis départ pour Grenade
- jeu 28 juillet: visite de Grenade
- ven 29 juillet: départ pour Cordoue
- sam 30 juillet: visite de Cordoue
- dim 24 juillet: retour à Seville en passant par Carmona
Quelques questions concernant parcours B:
- Les plages de Cadiz sont-elles plus belles que celles de Almuñecar? Quelle plage conseillez-vous à Cadiz?
- La ville de Cadiz (parcours B) ou la ville d'Almuñecar (parcours A)? Quelle est la plus belle des deux?
- Même questions que parcours A concernant les coins à voir entre Grenade et Cordoue.
bons plans de logement dans chacune des villes étapes pour un budget allant jusqu'à 60 euros/nuit (avec parking?)? Sinon, y a-t-il des parkings pas chers dans ces villes étapes?
Nous sommes preneurs de toute bonne info ou conseil. Merci d'avance! :-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lasmaris · 20 avril 2011 à 17:42 Re: Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Hola Lasmaris 
Puisque tu le demandes, voici mes "commentaires" sur ton programme 
- Plutôt que de rejoindre directement Cordoba au départ de Sevilla, je passerai par Carmona (environ 2h de visite), puis je prendrai l'ancienne route de l'autre côté du Guadalquivir, direction Lorca del rio, cette route passe notamment à Almodovar del rio (magnifique chateau restauré), et tu arriveras, avant Cordoba (11kms), à Medina Al Zahara (visite 2h).
- Oui, sans hésiter, une balade dans l'Apujara granadina vaut le détour. Les villages de Pampaneira, Bubion et Capileira sont trés sympas (surtout les deux premiers). Et puis en continuant le chemin au dessus de Capileira tu te trouveras dans des paysages somptueux à prés de 2000m d'altitude.
- Comparer Cadiz et Almuñecar... difficile !! Le vieux centre de Cadiz est vite visité. Pour moi cette ville vaut essentiellement pour son ambiance de fin journée, notamment le tapeo le long du paseo maritimo. Et puis, comment comparer une ville de 130.000 habitants avec une ville de 25.000 habitants ? De plus, si je parle d'Almuñecar je ne vais pas être forcément objectif... tu peux jeter un oeil sur mon blog pour te faire une idée (adresse en signature) 
- village "blancs" à voir, pour moi, l'un des plus beaux d' Andalousie est Frigiliana (15kms d'Almuñecar). Egalement (mais difficile à caser dans ton périple) la haute vallée de l'Axarquia (Comares). Aprés il y a la région dite des villages blancs, essentiellement entre Ronda et Jimena de la Frontera, encore que pour ce coin, je trouve que ce qui est le plus beau c'est l'ensemble du paysage piqueté de ces villages plutôt que les villages eux mêmes.
- Les plages de cette côte (du sud d' Almeria jusqu'à Gibraltar) sont toutes de sable gris ou graviers ou galets, ou les trois à la fois ! Si tu veux des plages de sable fin et blond, ce sont les plages sur l'Atlantique, notamment dans la région de Cadiz.
Dernier commentaire (tant que j'y suis  )... fin juillet, attention aux températures à l'intérieur des terres et encore plus dans les centres urbains. Celà peut être trés pénible que de marcher en ville et visiter, de la mi-journée au début de soirée.
Buen viaje Hasta luego | | | À: Lasmaris · 22 avril 2011 à 14:40 Re: Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager Bonjour, personnellement, le B me semble + logique...
Je réponds juste à ce que je sais : je suppose que vous êtes tenus par vos dates mais ce n'est pas un excellent moment pour visiter les villes ! Après y avoir été 1 année début mai, nous sommes retournés 2 j en août à Séville puis une autre fois, 3 j début septembre à Cordoue : impossible de visiter entre 14 h et... 20 h. Peut-être était-ce exceptionnel ! (Nous supportons bien la chaleur..). Donc, privilégiez ABSOLUMENT la climatisation !
Remarques :
Petite transformation : au lieu de Cadiz, j'irais à Jerez (spectacle de l'Ecole des Chevaux Andalous ; à réserver) et, avant ou après, à Arcos de la frontera qui est l'un des plus jolis villages blancs (essayer d'y loger 1 nuit). A côté, Grazalema. Il vous faudrait bien 2 j pour un parcours dans ces villages, avec Jerez.
Puis je regagnerais la côte atlantique, plus fraîche et moins bétonnée, bien en dessous de Cadiz et de Chiclana (plages et repos ; sauf erreur, Conil de la FR...), avant de terminer par Vejer et, de là, rejoindre Ronda; je ne sais pas s'il est indispensable de passer par Malaga ( Musée Picasso ?).
J'ai aimé la Medina el Zahara (et le château tout à côté).
Nous repartons par là début mai : Cordoue, Cabo de Gata non loin d' Almeria puis Malaga. Si je vois quelque chose d'incontournable, je vous le signale !
Bonne journée. | | | À: Patxi1 · 22 janvier 2015 à 11:33 Re: Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 849 affichages · Partager Bonjour,
Je me greffe sur ce fil car mon projet de voyage pour cet été en est très proche. Je vais peut être passer une semaine en Andalousie en juillet. Je serai en voiture de location. Mais pour mon retour de Grenade à Séville, par le sud, avec deux nuits d'étapes intermédiaires, je ne sais pas trop où m'arrêter. J'avais pensé dans un premier temps : - de Grenade : circuit des Alpujarras et nuit à Malaga- de Malaga : circuit des villages blancs via Ronda et nuit à Arcos de la Frontera- retour le lendemain matin sur Séville
Mais à la lecture des posts, je réalise qu'en juillet l'option Malaga n'est peut être pas très heureuse (trop de monde et de circulation sur la côte) 1/ Dans ce cas là, quelle étape faire dans l'arrière pays (joli village ?) dans ce coin ? 2/ Au lieu d' Arcos de la Frontera, est ce une bonne idée d'aller dormir à Cadiz (histoire de voir une ville côtière) ou dans une autre station qui ait du charme, ou y auta t'il aussi plein de monde ? Je précise, on ne cherche pas à se baigner ! 
Merci des conseils ! | | | À: Lacalo · 22 janvier 2015 à 11:59 Re: Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Bonjour, si je vous suis bien, vous voulez aller de Grenade à Séville, avec 2 nuits d'étape ? J'imagine que vous aurez u et séjourné à Cordoue ; sinon, c'est tout trové... Vous ne désirez pas vous baigner. AZlors, je ne peux que répéter ce que j'avais écrit dans un message, qq posts au dessus :
" Au lieu de Cadiz, j'irais à Jerez (spectacle de l'Ecole des Chevaux Andalous ; à réserver) et, avant ou après, à Arcos de la Frontera qui est l'un des plus jolis villages blancs (essayer d'y loger 1 nuit). A côté, Grazalema. Il vous faudrait bien 2 j pour un parcours dans ces villages, avec Jerez."
J'y suis retournée depuis et mon avis n'a pas changé Voilà 2 jours bien remplis !
Bonne journée. | | | À: Lacalo · 22 janvier 2015 à 12:23 Re: Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Bonjour Yolande
Pour les 2 nuits qui vous posent problème, si vous souhaitez dormir près de la mer, au lieu de Malaga , vous pouvez opter pour MIJAS ou RONDA . - le joli et animé village blanc de Mijas est situé à seulement 5 km de la mer (5 minutes), ou bien, en bord de mer, à La Cala de Mijas - la magnifique ville Ronda est situé à 35 mn de la mer, route touristique des villages blancs (Gaucin, tout autour de Ronda- Autre alternative : Marbella , très beau centre historique, belle promenade en bord de mer
Sinon, comme vous l'évoquiez, il y a la région de Cadix et les plages de l'Atlantique (beaucoup de vent, toute l'année, mais certaines plages sont très belles)
Petite précision concernant la fréquentation, vous serez surprise :
- Sur la Costa del Sol, entre Nerja et Gibraltar, en été, ce n'est pas la folie du tout comme sur la Côte d'Azur française. Il n'y a pas d'embouteillage, on trouve de la place sur les terrasses, on est pas serré comme des sardines sur la plage, on trouve de la place pour se garer etc....
- Sur les plages, côté Atlantique, entre Tarifa et Cadix, vous pouvez apprécier le calme, il y a très peu de monde, qu'elle que soit la saison. Comme il y a beaucoup de vent, cela ne plait pas à tout le monde, de rester sur place trop longtemps. Il y a moins d'animation qu'ailleurs (restaurants etc...), donc moins de vacanciers. Si vous recherchez le grand calme et la nature, c'est là, mais il n' a rien d'autre. Vous me direz la solution serait de dormir à Cadix, mais attention, c'est une ville industrielle et portuaire, avec une joli petit centre ville, certes, mais les environs immédiats ne sont vraiment pas terribles.
Il suffit de cliquer sur les liens pour voir les photos des différents endroits cités.
Bons préparatifs | | | À: Genal · 22 janvier 2015 à 12:44 Re: Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager Bonjour, je ne voudrais pas dire de conneries mais ils disent, précisément, qu'ils ne VEULENT pas se baigner !
Vous ne leur proposez que des stations balnéaires ! Faut lire...
PS : désolée, c'est un mauvais jour pour moi. Peut-être qu'ils vont finalement aller à Marbella ! Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 22 janvier 2015 à 12:50 Re: Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Oui bien sûr, avant Grenade on aura visité Cordoba. Jerès, je viens de réaliser que c'est Xérès  On essaiera d'y passer.
Et quelle étape sympa faire entre les Alpujarras et le circuit des villages blancs, en shuntant Malaga ? | | | À: Brigitte42 · 22 janvier 2015 à 12:59 Re: Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager Non je n'irai pas à Marbella ! Ca, c'est sûr. J'y suis allée il y a 30 ans, en arrivant par avion à Malaga et j'ai trouvé cette côte très moche, complètement bétonnée. Ca n'a pas dû s'arranger depuis... 
Je pense qu'on va rester dans l'intérieur du pays en flânant sur les routes de villages blancs. Je voudrais juste trouver une jolie étape au nord de Malaga, avant Ronda. | | | À: Lacalo · 22 janvier 2015 à 13:34 Re: Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Bonjour, 1er message perdu : je recommence !
Entre Grenade et les villages blancs, soit Arcos (le + joli), il ya 235 kms ! Faire un petit circuit, AR, de là, c'est super... A votre place, j'irais y dormir 2 nuits ; le 2ème jour, 35 kms vers Jerez, AR, et il faut réserver si vous voulez voir le spectacle ou les entraînements de la Scuola des chevaux andalous. C'est un avis tout personnel : faire et défaire les valises, pour le plaisir, ne me passionne pas !
Si votre budget le permet, le Parador d'Arcos est une splendeur question vue ; il faut arriver 'tôt' : on ne peut pas rés. la vue ! Sinon, plein de petits hôtels, certains avec vue aussi.
Bonne journée ! | | | À: Lacalo · 22 janvier 2015 à 15:10 Re: Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager Chère Yolande
Détrompez-vous, ça s'est arrangé. La première fois que j'y suis allée en 1995, l'endroit en m'avait pas convaincu plus que ça. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le même endroit. Le centre historique a été restauré et le bord de mer a totalement été arrangé. Il y a 30 ans, vous n'avez du voir que la ville nouvelle et le paseo maritimo, et je suis d'accord avec vous, rien de transcendent, sauf pour les assoiffés de shopping dont je ne fais pas parti. Aujourd'hui, la ville a un nouveau visage, il suffit de voir les photos, et encore elles ne rendent pas hommage à l'endroit. De plus, Yolande doit confondre Marbella avec Torremolinos et Benalmadena qui sont situés à côté de l’aéroport de Malaga.
Chère Brigitte, je n'ai pas mal lu : "2/ Au lieu d'Arcos de la Frontera, est ce une bonne idée d'aller dormir à Cadiz (histoire de voir une ville côtière) ou dans une autre station qui ait du charme, ou y auta t'il aussi plein de monde ? "
Si Mijas , et le centre historique de Marbella n'ont pas de charme, alors évident, je ne vous dérangerai pas plus longtemps dans votre discussion.
Bons préparatifs | | | À: Genal · 22 janvier 2015 à 15:23 Re: Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager Bonjoiur, je suis déjà de meilleure humeur que ce matin: mois malade ! Donc, on devrait pouvoir s'entendre... Excusez-moi pour le message agressif que j'ai posté !
Cependant, je reste sur mes positions : que vont-ils faire, de leurs 2 jours à Marbella (que j'aime bien... mais je profite de la plage !), s'ils ne veulent pas se baigner ? Lécher une glace en se promenant sur la digue ?
C'est tt à fait leur droit et mon mari est dans ce cas mais ne vaut-il pas mieux, dans ce cas, aller dans une autre région ?
De toute façon, ni vous, ni moi n'avons le pouvoir de décider : les personnes ont tout l'éventail en main... et encore du temps pour choisir !
Je vous souhaite une bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 22 janvier 2015 à 15:40 Re: Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager Re-bonjour Brigitte
Je ne veux pousser personne à aller à un endroit ou un autre autre et comme vous le dites, Yolande a les cartes en mains.
Concernant Marbella, heureusement, il n' y a pas que la plage.
La ville concentre d'important monuments et églises du XV au XVII siècle, des musées etc....
Hormis la mer, il y a aussi la montagne, une partie de la ville est située sur les contreforts de la Sierra de Las Nieves, classée, réserve naturelle de la Biosphère par Unesco. Il n' y a que des sentiers de randonnées où l'on s'attarde devant une chapelle, un troupeau de chèvres, un vol de rapaces, un torrent, des taureaux, des chevaux etc... et tout cela à seulement 5 minutes du centre.
Quant à Mijas, dans ce magnifique village, il y a les arènes, le centre Picasso, des chapelles, des églises, des galeries d'art, souvent des fêtes locales sur la place principale etc.... Autour il y a d’innombrables fincas avec des élevages de chevaux.
Enfin, on est pas obligé de visiter et visiter tous les jours, ce n'est pas une course. On peut aussi prendre 1 journée pour décompresser, déambuler dans des rues piétonnes, écouter des musiciens sur une terrasse en bord de mer, se balader dans la montagne pour admirer le paysage de la côte en contre-bas, s'arrêter dans une finca pour voir un élevage de chevaux etc... C'est aussi ça l'art de vivre à l'Andalouse | | | À: Genal · 22 janvier 2015 à 15:53 Re: Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Je ne parlais pas de Marbella même, mais de la route côtière entre cette ville et Malaga que j'avais trouvée défigurée.
De toute façon, on ne pourra pas tout voir, il faut choisir... malheureusement ! Donc je pense plutôt opter cette fois pour l'arrière pays.
Simplement quitter Grenade, visiter les Alpujarras et aller jusqu'à Arcos dans la même journée, si c'est faisable, ce serait quand même dommage. Je veux prendre le temps de savourer tous ces paysages, de faire des détours, de me balader à pied dans certains villages. Donc une étape intermédiaire avant Ronda me parait indispensable. Alors où ??? Et puis la deuxième nuit ce sera à Arcos ou à Jerez, avant de regagner Séville le lendemain. | | | À: Lacalo · 22 janvier 2015 à 16:33 Re: Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Oui c'était bien ce que je pensais, Torremolinos et Benalmadena, je suis d'accord, ces endroits ne sont pas ma tasse de thé non plus.
Pourquoi s'acharner sur les Alpujarras alors que ce n'est pas réellement sur votre parcours. Il y a des coins identiques vers Ronda : - La Sierras de Las Nieves (classée Réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco), - La Serriana de Ronda - La Sierra Grazalema
ou bien vers Antequera - El Torcal - la vallée del Guadalhorce (plusieurs lacs et surtout le Caminito del Rey, à El Chorro, qui va ré-ouvrir en février. Vous avez le choix.
En plus, tout autour de Ronda, vous avez la route touristique des villages blancs ( Gaucin , Juzcar , Alpandeire etc...)
Attention toutefois aux villages blancs, ils sont beaux accrochés aux flancs des collines, mais ils ne s'y passe pas grand chose. Parfois, on peut les parcourir sans voir âme qui vive, pas un café ou un restaurant, pas un commerce, rien, rien. Sauf Mijas , Benahavis et Juzcar (village bleu) qui sont vivants et animés. | | | À: Genal · 22 janvier 2015 à 17:40 Re: Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Coucou, Je pensais à la Sierra Grazalema ou à aller vers Antequera.
Oserai-je dire que je ne suis pas une fan de Mijas ? Ou alors en sortir et aller randonner, mais la dernière fois, faute de temps, ns sommes montés jusque là... et redescendus aussi vite, en voiture : très, trop touristique...
Tant qu'on parle de randos, je voyais les Alpujarras, que je ne connais pas du tout, comme ceci : y passer 3 ou 4 jours, en randonnées (à envisager une année) ! Vrai ou faux ?
Parce que, dans ce cas, traverser la région n'a pas beaucoup de sens...
Bonne soirée ! | | | À: Brigitte42 · 22 janvier 2015 à 23:42 Re: Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager Bonsoir Brigitte
C'est vrai que Mijas est touristique.
Quand c'est joli, ça attire le touriste, comme on peut dire que Montmartre, le Mont Saint-Michel, ou Carcassonne sont touristiques également.
Il suffit de s'y rendre, vers 16h30, quand les touristes sont partis, et que les habitants reprennent possession de leur sympathique village. Au moins, le village est vivant, et sa population y maintient les traditions populaires, avec de nombreuses fêtes locales, tout au long de l'année. Il ne s'agit pas d'un village blanc, dortoir. | | | À: Lacalo · 23 janvier 2015 à 0:59 Re: Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Hola Yolande 
Si vous décidiez d'y aller, le "village" de Mijas (85.000 habitants) est un bel endroit. Ce n'est pas par hasard que c'est, en Espagne, le troisième lieu de résidence permanente d'étrangers (40% des habitants, essentiellement anglo-saxons) aprés Benidorm et Orihuela. Sans doute, le côté authentique andalou en est-il "un peu" affecté, mais ça reste un bel endroit. Voici le lien avec un article, concernant la population de Mijas, publié il y a peu dans la presse espagnole. Afficher la page 3 pour Mijas : www.abc.es/...-201403051316_3.html Gogole traduc pourra vous aider si vous ne maitrisez pas l'espagnol. Donc Mijas... " Why not" ??
Vous envisagez de découvrir "Las Alpujarras" que vous ne connaissez pas alors que j'ai cru comprendre que vous connaissiez la région des "pueblos blancos". Sachez qu'il y a autant de différences entre les villages de ces deux belles régions pourtant proches, qu'il peut y en avoir, par exemple en France, entre les villages des vallées basques et ceux des vallées béarnaises, qui sont pourtant, également proches et en moyenne montagne aussi !!
Les seuls points communs entre les villages des Alpujarras et les "pueblos blancos", sont les façades des maisons blanchies à la chaux (pas les toitures, ni les cheminées, ni les rues...) et le fait que l'on y parle espagnol !! Pour le reste, les origines de peuplement, l'histoire, les traditions d'habitat et d'architecture, les formes de vie, la gastronomie, l'agriculture, l'artisanat, l'altitude, le climat, la flore environnante, avec de surcroît les particularités de chacune des deux Alpujarras, etc... tout celà en fait deux régions totalement différentes. Ces différences sont encore plus flagrantes dans l'Alpujarra almeriense (Guadix, Purullena, La Calahora, etc...) puisque c'est une région à forte tradition d'habitat troglodyte. D'ailleurs Guadix est, encore aujourd'hui, le plus grand peuplement troglodyte habité en Europe.
Conclusion... que vous choisissiez l'une ou l'autre de ce deux régions pour y randonner, vous serez comblé !! Hasta luego | | | À: Lacalo · 23 janvier 2015 à 2:09 Re: Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez faire étape à Antequera et y'a de quoi faire:
29 églises et couvents !! Si on aime le baroque, on est comblé...  (plan de la ville détaillé à l'office du tourisme),
l'impressionnante alcazaba dominant la ville blanche et la campagne alentour,
le musée de la ville flambant neuf et gratuit,
deux dolmens géants à la sortie de la ville. | | | À: Lacalo · 23 janvier 2015 à 12:43 Re: Avis sur deux circuits de onze jours en Andalousie en juillet? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Bonjour Yolande
Les avis de Patxi et Jean-Luc (que je salue au passage) sont aussi pertinents, ce qui ne va pas arranger votre décision, il y a tellement de choix 
Juste une petite précision pour la population de Mijas : la commune est très étendue, c'est même la municipalité la plus vaste de la province de Malaga (148 km m², à titre d'exemple, Paris a une superficie de 105 km²). Il existe de nombreux quartiers, souvent très éloignés les uns des autres. Par exemple, le quartier village ( Mijas Pueblo), celui qui mérite la visite, est distant d'une quinzaine de kilomètres d'autres quartiers comme La Cala de Mijas, Sitio de Calahonda, Mijas Costa etc..... La majorité des étrangers (britanniques, scandinaves, belges, français) résident ou ont une résidence secondaire dans les quartiers situés en bord de mer, rarement dans le village lui-même. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |