|  |  |
 | | | | Estéfania · 11 décembre 2008 à 10:10 16 messages · 8 participants · 14 945 affichages | | | | 11 décembre 2008 à 10:10 Message 1 de 16 · 14 791 affichages · Partager bonjour, je compte faire la fin du parcours de st jacques de compostelle au départ de burgospar contre je ne sais pas de quel façon y arriver depuis bayonne? y a t'il des bus ou des trains qui font bayonne- burgos?? et y a t'il vraiment des gites tout au long du parcours? merci a ceux qui pourront me renseigner... | | | Annonce · Sponsorisé | | | merci bcp pour votre réponse!! je vais me renseigner pour ces correspondances... | | | Bonjour
Je viens de terminer le chemin de St Jacques le 3 novembre, départ de chez moi dans la drome le 1 septembre.
Pour les bus pense aux eurolines c'est comme ça que je suis revenu, tranquille pas cher et pas pénible. Les hébergements sont foison; attention en hiver certains sont fermés d'autres pas chauffés. fie toi aux guides qui existent :ils sont mis à jour régulièrement. En Espagne tout est fait pour les pèlerins le long du chemin. La partie Burgos Léon -traversée de la Méséta et du Paramon- est très spéciale: des plateaux battus par le vent ; on aime ou on déteste. Par contre la partie Astorga St Jacques est superbe. Quant à la partie St Jacques -Fisterra, elle termine vraiment le chemin.Si tu as le temps ça vaut le coup! Si tu veux des renseignements plus précis voici mon courriel: c.robert5@wanadoo.fr
Bien amicalement | | | pour le bus, le site des autocars ALSA est incontournable où que ce soit en Espagne et pour les liaisons Espagne/Etranger.
www.alsa.es
buon camino ! | | | merci pour vos renseignements.... | | | merci, et a votre avis est ce que cette compagnie part de bayonne? merci a vous | | | Eurolines fait bien bayonne burgos mais pas tous les jours prix indicatif 60€ l'aller
La compagnie Alsa gère les eurolines seulement en EspagnePour pus de renseignements site des eurolines
Bien amicalement | | | je viens de faire ce que manifestement vous n'avez pas fait, c'est à dire aller sur le site Alsa et donner une date, en l'occurence mi-janvier car vous n'avez pas précisé de date (je doute, d'expérience, que vous alliez sur le Camino au mois de janvier...) et il donne ceci
Voyage aller: BAYONA - BURGOS, 14/01/2009 Aucun service pour la date choisie. Nous vous proposons celui du jour suivant. gare de départ gare d'arrivée départ arrivée service places itinéraire observations BAYONA BURGOS 03:45 (15/01/2009) 07:30 normal oui visualiser BAYONA BURGOS 03:45 (15/01/2009) 07:30 normal oui visualiser BAYONA BURGOS 03:45 (15/01/2009) 07:30 normal oui visualiser
Ces prix sont TTC. | | | au départ de la gare d' Hendaye, il y a un, train typique qui s'appelle "el topo"; tout le monde le connait: il vous aménera au pays basque sans problème, d'ailleurs, c'est sa seule destination !
vous trouverez tous ces renseignements à la gare d' Hendaye : vous irez à Irun et de' là, vous aurez un train pour aller à Burgos;
no problemo pour les gites en Espagne MAIS il vous faut impérativement la CREDENCIAL, sorte de passeport, qui vous ouvrira les portes des gites; vous le ferez tamponner tous les jours à chaque étape;
attention : on ne retient pas sa place en Espagne dans les gites !
amusez-vous bien! | | | merci bcp pour vos renseignements ! j'en profite encore pour vous demander comment et ou se procure t'on ce crédential ??? merci a vous | | | Bonjour, j'aurais une question qui concerne le temps qu'on mettrait pour faire Bordeaux Compostelle à pied pour un marcheur en bonne condition physique? Difficulté du trajet, intempéries fréquentes? | | | bjr, je ne peux répondre a votre question puisque je ne l'ai jamais fait... désolée mais bonne marche a vous | | | de Bayonne tu comptes par le Norte environ trente cinq jours de marche. Chemin plus physique que le Francès. Il y pleut souvent. A toi de chercher en combien de jours tu fais Bordeaux Bayonne. Distance en kms divisée par 25/30 kms par jour te donneront le temps. A condition que tu soies capable de marcher cette distance chaque jour. De Saint Jean Pied de Port, tu comptes à peu près la même durée. Chemin beaucoup plus fréquenté. Il y pleut moins. Relativement facile à marcher mais vraiment trop de monde. Selon la période, prévoir pblms pour le logement en gîtes. Tu te donneras la peine de faire le calcul identique au précédent pour déterminer le temps de parcours entre Bordeaux et SJPDP.
Buen camino ! | | | le 7 septembre je repars de Burgos pour mon Chemin; j'arriverai à 19h38 et comme je sais qu'en Espagne on ne peut pas réserver un gite par avance; as-tu un renseignement à me communiquer pour l'hébergement. Merci d'avance | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |