Bonsoir,
Je viens d'avoir, il y a quelques dizaines de minutes, la même conversation sur le forum via de
la plata du site dont je viens de te donner les coordonnées.
Oui, notre départ fixé si tôt dans l'année correspond bien à un souci de météo. Nous n'aimons pas marcher dans la chaleur, même s'il fait bien chaud quelquefois à l'endroit où nous vivons...
Notre habitude est de partir en avril mais nous avons lu et entendu que l'Extremadura offre des journées, à cette époque, de chaleur déjà forte. Nous craignons moins la pluie (car nous sommes bien équipés) que la chaleur qui implique le port de bcp d'eau (donc poids supplémentaire). Un des "posteurs" du forum anglais dit bien que le début mars (en 2008 de mémoire) était très beau et dans la deuxième partie du mois, le temps s'est mis à l'eau.
D'autres disent ou ont dit qu'en avril et mai, il est tombé des cordes. Point d'assurance possible donc nous partirons comme dit. Les vols sont achetés... Alea jacta est, nous franchirons le Guadalquivir le 09 Mars 2010.
Pour ce qui concerne le Frances, j'ai un souvenir horrible (non pas à cause de la pluie qui tombait à verse) lors de notre arrivée à Arzua, en provenance du Norte, à voir le nombre de ponchos et sacs à dos qui arrivaient eux par le Camino Frances. Un an avant, il n'y avait qu'une poignée de pèlerins. Là, c'étaient plusieurs dizaines. A l'hôtel, pas un hôte dans la salle de restaurant qui était complète ne parlait espagnol comme première langue. Enfin, c'est du passé mais j'avais trouvé l'étape vers Lavacolla plus ennuyante que la première fois. Trop de monde !
Buen Camino, Gilles!