Bonjour à tous !
Me voilà de retour de mon petit voyage à vélo !
J'ai donc réussi à faire ce que je voulais sans gros pépins !
J'ai atteint
Florence en 12 jours comme prévu après 1130km exactement à 20km près de ce que j'avais estimé ! Ce qui je pense fait un petit peu trop par jour pour vraiment pouvoir profiter et visiter.
Mes étapes :
Clermont-Ferrand-
BrioudeBrioude-
PradellesPradelles-
Vallon Pont d'ArcVallon Pont d'Arc-
AvignonAvignon-Rians
Rians-Agay
Agay-
NiceNice-Diano Marina
Diano Marina-Arenzano
Arenzano-Levento: le + gros dénivelé :1750m en cumulé
La Spézia-Viareggio
Viareggio-
Firenze
J'ai dormi 5 nuit sous la tente en camping, pas facile d'en trouver des ouvert à cette époque :
Vallon Pont d'Arc, Diano Marina, Arenzano, Levento, Viareggio
Le reste en auberge de jeunesse ou gîte et une fois... en hôtel après avoir cherché pendant 2h... c'était à Agay, j'étais trempé par la pluie donc pas motivé pour dormir sur la plage...
La grosse galère a aussi été le jour qui devait être du repos avec la visite des 5 terres, finalement ne trouvant rien dans mes prix et pas de camping à La Spézia pour dormir j'ai roulé 70km pour trouver un camping à Viareggio... je m'étais résigné à dormir sur la plage mais il faisait tellement froid que j'étais reparti pour rouler toute la nuit si il le fallait et puis je suis tombé par hazard sur un camping !!!
Sinon la côte de
Fréjus à la Spézia est chouette mais beaucoup construite, la grosse horreur a été la traversée de
Genova, 30km d'une ville horrible.
Mais ma plus grande frayeur a été lorsque je me suis retrouvé sur une 2x2 voies à la sortie d'Avigon la N7 qui ressemblait quand même beaucoup à une autoroute...
sinon que des bons souvenirs, les 5 terres valent vraiment le détours comme
Pisa et sa tour penchée et la ville de
Florence, l'Estérel est chouette aussi, comme
Nice.
J'ai eu le beau temps sauf au matin du 2ème jour avec la neige et l'arrivée sur
Fréjus la pluie ! mais pour l'époque j'ai été chanceux !
Je suis revenu en train, mais quelle galère en
Italie, il faut obligatoirement prendre des trains régionaux avec le vélo, donc 11h pour faire
Firenze à
Nice puis 8h pour faire
Nice-
Lyon (TGV)-
Clermont-Ferrand (TER), donc 2 jours pour rentrer sans doute le pire du voyage !!!!
Et je suis super content d'avoir réussi, je réfléchi à la prochaine destination !
Si vous avez des questions, je serai ravi de vous répondre !