|  |  |
 | | | | Alotenango · 5 avril 2008 à 17:09 4 messages · 4 participants · 24 401 affichages | | | | Bonjour,
Je compte partir du Puy en Veley jusque Saint Jacques de Compostelle à pieds.
Quelqu'un aurait il une idée tu temps nécessaire pour ce voyage en sachant que je marche probablement normalement et que l'objectif n'est pas de faire une marche forcée.. Et de plus je souhaite prendre des photos tout au long du parcours et cela va me prendre un peu de temps.
D'autres part si quelqu'un à une idée du budget par jour (plutôt routard)
Je devrais partir fin mai ou début juin en espérant que ce ne soit pas la pire période.
Merci de toutes vos informations
Bruno | | | Annonce · Sponsorisé | | | demat (bonjour) Bruno, Tout a déjà été dit sur ce forum concernant le camino (voie podiensi et camino francès) budget en France (entre 20 et 30€ par jou) gîte et bouffe, à réserver à cette époque car beaucoup de monde, le "chemin" est devenu une véritable usine depuis quelques années. En Espagne, gites en donativo (5€) et bouffe du soir 8€ une multitude de restos pérégrinos, pas de réservation en Espagne mais abondance de pérégrinos. Tu dois compter 60 jours pour les 1600 kms qui te séparent du Puy à Santiago, entre 25 et 30 kms par jour en moyenne, sac à dos avec le minimum (guère plus de 10-11kgs) et un chameau (camel-bag) nécessaire en Espagne surtout (2kgs d'eau) visite le site de gérard-du-camino tu auras la composition du sac type, les adresses utiles, tu ne t'encombres pas de cartes (éventuellement le miam-miam dodo) le parcours est fléché jaune tous les 20 mètres en Espagne, et GR65 en France. C'est une belle aventure, de rencontres en tous genres......je te souhaite d'y prendre un maximum de bonheur. kenavo et "ultreïa" quelques photos dans l'article camino de mon blog si tu veux. danydarminichi.over-blog.com | | | Le seul conseil serait de partir sans se presser et de marcher à son rythme. En fait de 55 à 65 jours... Mon plus grand plaisir a, néanmoins, été de traverser Santiago, de continuer jusqu'à la mer (3 jours), de rester 3 jours à Fisterra et de revenir ensuite jusqu'à Santiago via Muccia (4jours).... J'étais parti du Puy le 1er mai et j'ai quitté Santiago le 13 juillet 2007 Bon chemin... | | | demat (bonjour) Bruno, Tout a déjà été dit sur ce forum concernant le camino (voie podiensi et camino francès) budget en France (entre 20 et 30€ par jou) gîte et bouffe, à réserver à cette époque car beaucoup de monde, le "chemin" est devenu une véritable usine depuis quelques années. En Espagne, gites en donativo (5€) et bouffe du soir 8€ une multitude de restos pérégrinos, pas de réservation en Espagne mais abondance de pérégrinos. Tu dois compter 60 jours pour les 1600 kms qui te séparent du Puy à Santiago, entre 25 et 30 kms par jour en moyenne, sac à dos avec le minimum (guère plus de 10-11kgs) et un chameau (camel-bag) nécessaire en Espagne surtout (2kgs d'eau) visite le site de gérard-du-camino tu auras la composition du sac type, les adresses utiles, tu ne t'encombres pas de cartes (éventuellement le miam-miam dodo) le parcours est fléché jaune tous les 20 mètres en Espagne, et GR65 en France. C'est une belle aventure, de rencontres en tous genres......je te souhaite d'y prendre un maximum de bonheur. kenavo et "ultreïa" quelques photos dans l'article camino de mon blog si tu veux. danydarminichi.over-blog.com
Ce message qui date de 2008 n'est plus totalement d'actualité. Je viens de faire la voie du puy et le camino frances du 19 mai au 22 juillet. Je me permets donc de donner un avis un peu différent. Un sac à dos léger ne pèse pas plus de 7 kg dans les consommables. Le camel bag est trop lourd 200 gr alors qu'une bouteille en plastique pèse moins de 60 gr. Le GR 65 n'est pas très fréquenté même en cette année jacquaire 2010. En Espagne, l'abondance de peregrinos n'est sensible que dans les 120 derniers km.
Demat a raison de dire que c'est une belle aventure
Buon camino à celles et ceux qui osent partir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |