Hola Fabriz

Outre le plaisir de te "croiser" ici, celui d'évoquer, avec beaucoup de nostalgie, la ligne de chemin de fer
Pau/Canfranc.
Mon père était cheminot sur cette ligne, et j'ai souvent réalisé le trajet entre la vallée et la gare de Canfranc, et en ces occasions, j'ai même eu, à plusieurs reprises, le privilège de le faire dans la cabine de la machine!!
Des souvenirs à la pelle, des paysages magnifiques, le seul tunnel de voie ferrée hélicoïdal, la plus forte rampe sans crémaillère, le tunnel du Somport (8kms)... et la gare de Canfranc !!
Plus d'un kilomètre de quais, des batiments incroyables dans ce fond de vallée espagnole.
Les agents de la ligne formaient une véritable famille, y compris avec les personnels de RENFE de Canfranc.
Et puis voilà, un jour, une machine dont les freins lâchent alors qu'elle stationnait dans une gare, un viaduc partiellement emporté, et depuis, au nom de la rentabilité, plus de ligne ferrée mais à la place, ILS ONT OSE faire dans cette magnifique
vallée d'Aspe une route à vocation internationale, avec un trafic poids lourds totalement intolérable dans cette vallée étroite et tourmentée.
Les espagnols continuent à exploiter la gare de Canfranc comme "si rien n'était" et tous espérons qu'un jour la ligne ré-ouvre... mais je me demande qui du Père Noël ou du train arrivera le premier à Canfranc

Hasta luego amigo