|  |  |
 | | | | Géoportail suisse et espagnol pour randonnées? Johansalomon · 23 janvier 2008 à 19:35 · 3 photos 57 messages · 13 participants · 30 729 affichages | | | | À: Mudou13 · 31 mars 2011 à 14:02 Re: Géoportail suisse et espagnol pour randonnées? Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 3 579 affichages · Partager C'est gentil de me demander ça, mais non, pour le moment, je vois pas. Merci Christine | | | À: Mudou13 · 25 septembre 2011 à 22:07 Re: Géoportail suisse et espagnol pour randonnées? Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 3 040 affichages · Partager Pour la Suisse, la grande classe c'est: map.geo.admin.ch/?lang=fr
ensuite faut cliquer sur "infrastructure et communication", puis sur "réseau de transport" et enfin "chemin de randonnées Vector 25"
bonne marche :) | | | À: Colombino · 23 février 2012 à 0:31 Re: Géoportail suisse et espagnol pour randonnées? Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 2 929 affichages · Partager Salut à tous les amis,
Ca faisait pas mal de temps que je cherchais des cartes topo du monde entier. Et bien c'est fait, j'ai trouvé. Si cela intéresse des gens, voila le lien.
www.topomapper.com
Seul petit problème, c'est en russe.... :- (
A+
Mudou | | | À: Mudou13 · 23 février 2012 à 9:09 Re: Géoportail suisse et espagnol pour randonnées? Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 2 922 affichages · Partager www.topomapper.com Seul petit problème, c'est en russe.... :- (
C'est un équivalent du Géoportail avec les cartes russes (vieilles quand même), qques infos : www.le-cartographe.net/...ie/69-cartomilirusse Ludique de voir sa région cartographiée en cyrillique, mais peut dépanner pour des régions du monde où n'existe rien d'autre. En revanche, apparemment pas possible de récupérer les cartes ; il faudra se reporter vers les sites qui les proposent en téléchargement : www.mapstor.com/ et quelques autres. | | | À: Tichodrome · 23 février 2012 à 13:35 Re: Géoportail suisse et espagnol pour randonnées? Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 2 913 affichages · Partager Salut,
Si tuu veux les télécharger, tu peux aussi te reporter sur des captures d'écran, que tu reconstitue ensuite avec un logiciel comme Photoshop ou GIMP. 
Certes les cartes sont un peu vieilles. Cependant, je ne suis pas sur que cela ait beaucoup évolué depuis que les cartes ont été produites. L'utilisation des cartes topos de topomapper doivent être comparées ou complétées par google street ou yahoo street pour avoir des données à jour.
Voila A+
Mudou | | | À: Mudou13 · 24 février 2012 à 8:42 Re: Géoportail suisse et espagnol pour randonnées? Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 2 901 affichages · Partager Si tu veux les télécharger, tu peux aussi te reporter sur des captures d'écran, que tu reconstitue ensuite avec un logiciel comme Photoshop ou GIMP. 
Super pratique  , autant télécharger directement les cartes complètes sur les sites qui les proposent. D'autant plus qu'on arrive à les trouver avec un fichier de calibration qui permet de les utiliser dans les Gps qui acceptent les cartes raster. Autre chose, j'ai regardé un peu plus attentivement le site. Sur les coins qui m'intéressaient le plus (Himalaya, Karakoram...) pas mal de zones ne sont couvertes qu'au 1/200k alors qu'on trouve assez facilement le 1/100k | | | À: Mudou13 · 26 mars 2012 à 12:27 Re: Géoportail suisse et espagnol pour randonnées? Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 2 858 affichages · Partager Merci ! Je vais regarder ça en détails. Christine | | | À: Mudou13 · 5 août 2012 à 11:22 Re: Géoportail suisse et espagnol pour randonnées? Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 2 709 affichages · Partager Salut les amis,
On a un collègue qui nous a fait un travail sur les geoportails sur internet assez remarquable...
dzjow.wordpress.com/...hic-maps-for-hiking/
Je vous laisse apprécier :-)
A+
Mudou | | | À: Simon · 14 août 2012 à 10:45 Re: Géoportail suisse et espagnol pour randonnées? Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 2 718 affichages · Partager
Pour la suisse il faut aller sur le site suivant : map.geo.admin.ch c'est juste le top du top ! | | | À: Mudou13 · 24 mai 2013 à 10:10 Re: Géoportail suisse et espagnol pour randonnées? Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 2 416 affichages · Partager Pareil que précédemment, je sais pas si on (les contributeurs de ce post) l'avait trouvé, mais j'ai trouvé le Géoportail de l' IrlandeIrlande : www.osi.ie/Home.aspx | | | À: Mudou13 · 16 juin 2014 à 9:49 Re: Géoportail suisse et espagnol pour randonnées? Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 982 affichages · Partager salut, pour l' italie, le site www.pcn.minambiente.it ne semble plus fonctionner. Est-ce qu'il y a un équivalent ?
merci | | | À: Sandatos · 26 juin 2014 à 11:17 Re: Géoportail suisse et espagnol pour randonnées? Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 917 affichages · Partager salut, pour l' italie, le site www.pcn.minambiente.it ne semble plus fonctionner. Est-ce qu'il y a un équivalent ?
Pas creusé spécialement pour l' Italie, peut-être regarder du côté de SasPlanet : sasgis.org/ Bon, la page est en russe mais Google Trad est là, bouton télécharger en haut à droite (flèche verte).
Ce logiciel est une interface vers beaucoup de "géoportails" par l'intermédiaire d'un fichier de configuration adapté à mettre dans le "bon" répertoire ("user maps" ou qque chose comme ça). Il permet la consultation mais aussi la récupération de cartes... Déjà pleins de géoportails dans la configuration de base, et beaucoup disponibles sur le web grâce à des utilisateurs qui ont développé des fichiers de configuration pour leurs géoportails favoris.
En particulier ici : ttmaps.free.fr/...c.php?f=28&t=585 | | | À: Tichodrome · 30 septembre 2014 à 9:00 Re: Géoportail suisse et espagnol pour randonnées? Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 686 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |