Je confirme..
Il manquait énormément d'hotels et vers 2000 ils n'ont que construit des 4* et 5*
En général il faut réserver longtemps à l'avance et la période des vacances de la Toussaint c'est super surchargé et les touristes passent leur temps à faire la queue partout pour visiter.
L'hotel pas cher, c'est WC et douche sur le palier.. Beurk !!! C'est absolument à éviter : le risque de se faire plaquer est très élevé..
Même deux étoiles lorsqu'on voit tout l'immeuble ne donne pas envie de rentrer dormir là ! Il est préférable de raccourcir un peu son séjour..
Sans réservation même avec un gros budget, de nombreux touristes finissent à l'extérieur, très loin et bien déçus.
Voici une première liste des hotels de BCN par catégorie.
www.barcelonahotels.es/...a-hotels-frn.html#H2
Pour la période de la Toussaint la recherche globale dans cette liste renvoie déjà sur les quatre *
Une autre liste : avec le prix pour une seule personne par nuit.
www.hotelclub.net/..._Hotel_Barcelona.htm
A celà il faut ajouter le prix du parking si on y va en voiture, c'est incontournable (une voiture à BCN, c'est un vrai boulet, elle coûte aussi cher à l'arret qu'en roulant..et c'est impossible de trouver une place... Il y a des taxis partout toute la nuit, vraiment pas chers.
Un plan de
Barcelone.
www.bcn.es/...x=18&escala.y=13
Dans le centre il ne faut pas laisser la voiture sans surveillance le temps de décharger ou de charger les bagages. (en cinq minutes.. c'est fait)
La Rambla, comme tous les coins touristiques c'est le sac devant soi et protégé par les bras.. C'est farci de pick pockets très rusés. Il vaut mieux le laisser à l'hotel dans une valise fermée à clé (on ne m'a jamais rien volé) : juste la carte bancaire et un peu d'argent. (Les touristes ayant l'habitude de se promener avec tous leurs papiers, le carnet de chèque, le permis de conduire les clés de la voiture, de l'appartement : comme ça ils perdent tout à la fois o/). Sinon c'est une ville très agréable et très romantique..
C'est jouable de trouver moins cher à l'extérieur, mais il faut choisir à l'avance, un coin sympa au lieu de tourner pendant des heures à la recherche d'un hotel.
A éviter aussi les discothèques du port, même gratuites, c'est un vrai piège à touriste avec une ambiance autour un peu craignos parfois, et c'est d'une nullité..
Alors que dans le centre il y a plein de bars musicaux pour toutes les ambiances avec des décos sublimes sur : c/Casanova, Montaner,
Paris, Provença entre
Gran Via et Diagonal (tout dans ce coin là ! et on change facilement d'endroit..). Ca c'est la vraie ambiance de
Barcelone, plutôt sympa, pas cher, cool, mais on y voit jamais de touristes..
Bon séjour !
Léa
Je voudrais y retourner vivre, mais je prends peur en voyant le prix des loyers.!!!! (400 € la chambre en colloc) Heureusement j'ai encore des amis pour y aller de temps en temps.