Zz90 · 5 juillet 2009 à 19:24 16 messages · 6 participants · 4 550 affichages | | | | 5 juillet 2009 à 19:24 · Modifié le 5 juil. 2009 à 21:10 Une journée à Barcelone vos suggestions Message 1 de 16 · 4 433 affichages · Partager Bonjour,
Après notre semaine de vacances prévue à Empuriabrava, j'ai décidé de réserver une nuit d'hotel à Barcelone pour le samedi 18 juillet. Donc une journée surprise qui démarrerait samedi vers 13 h jusq'au lendemain midi.Vu l'emploi du temps limité, j'aimerais connaitre les endroits incoutournables, en essayant defaire un peu de tout : visite, shopping, ptit resto sympa...
J'ai entendu parler de pas mal de choses, notamment d'un acquarium super, barceloneta, la sagrada, las ramblas..
Merci pour vos idées, pour info je me situerai dans le quartier d' Eixample | | | À: Zz90 · 6 juillet 2009 à 11:50 Re: Une journée à Barcelone vos suggestions Message 2 de 16 · 4 362 affichages · Partager Une seule journée c'est court... Je te laisse piocher quelques idées ICI et LA . | | | À: Tokala · 6 juillet 2009 à 15:05 Re: Une journée à Barcelone vos suggestions Message 3 de 16 · 4 251 affichages · Partager Bonjour Une journée à Barcelone c'est très court en effet, Vu ou tu es situé le mieux à mon avis est de partir de l'hopital San Pau (hopital toujours en fonctionnement avec une architecture magnifique) De la descendre vers la Sagrada Familia par l'Avinguda de Gaudi (15 minutes de marches à peine) Après une pause à ce symbole catalan (travail de Gaudi architecte star de la ville), se rendre eu parc de la ciutadella (soit a pied : une demi heure soit en métro) Parcourir le parc, remontez le Passeig de Luis Companys jusqu'a l'arc de triomphe. De la se rendre à pied à la Plaça Catalunya en passant par le "Palau de La Musica Catalunya". De plaça Catalunya descendre par les Ramblas jusqu'au Monument a Colom et le bord de mer.
Ensuite un choix s'impose entre le parc de Montjuic et sa citadelle (vue magnifique sur Barcelone) et le Parc Gaudi (autre très grand lieu de Barcelone avec une très belle vue également) | | | À: Zz90 · 7 juillet 2009 à 8:39 Re: Une journée à Barcelone vos suggestions Message 4 de 16 · 4 204 affichages · Partager Bonjour,
Il y a une solution c'est de prendre le car touristique qui te conduis vers tous les lieux incontournables ( Montjuic, ramblas, parc Guell, familia sagrada) il y a de nombreux points d'arrêt. Tu vois un maximum de choses en un minium de temps. Pour nous, à chaque visite nous aimons nous plonger dans l'atmosphère des Ramblas, le marché de la Boqueria haut en couleur, le centre historique avec la cathédrale, de là tu peux faire aussi pas mal de shopping. Bon voyage | | | À: Dilou3 · 7 juillet 2009 à 10:04 Re: Une journée à Barcelone vos suggestions Message 5 de 16 · 4 194 affichages · Partager Bonjour,
Il y a une solution c'est de prendre le car touristique qui te conduis vers tous les lieux incontournables ( Montjuic, ramblas, parc Guell, familia sagrada) il y a de nombreux points d'arrêt. Tu vois un maximum de choses en un minium de temps. Pour nous, à chaque visite nous aimons nous plonger dans l'atmosphère des Ramblas, le marché de la Boqueria haut en couleur, le centre historique avec la cathédrale, de là tu peux faire aussi pas mal de shopping. Bon voyage
Bonjour, Même avis pour moi, c'est ce que nous avons fais cet hiver, en descendant du bus pour visiter et remonter dans un autre avec le même billet et ceci pour la journée J'ai mis quelques photos de notre passage. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Michel46 · 7 juillet 2009 à 20:28 Re: Une journée à Barcelone vos suggestions Message 6 de 16 · 4 153 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos propositions.
Je viendrai d' Empuriabrava et serai Barcelone vers 12h ou 13h.Nous allons commencer par visiter le Parc Guell (le plus loin de mon hotel, Eixample), puis aller à l'hotel (arrivée mini à 15h), histoire de poser les valises.
Nous pourrons donc je pense continuer notre visite qu'à partir de 16h donc temps très limité, peut être sera-t-il possible pour nous d'aller ensuite du côté de la Sagrada puis crochet sur les Ramblas et pourquoi pas finir par Montjuic ou barceloneta.
Le car touristique ne sera pas possible pour nous aux vues des horaires.
Qu'en pensez vous? Et pour la soirée?
Où stationner tranquillement (parking payant surveillé car l'auto sera plein de bagages) prêt du Parc Guell pour le début de notre apres-midi ?
Encore merci à vous ! | | | À: Zz90 · 7 juillet 2009 à 21:06 Re: Une journée à Barcelone vos suggestions Message 7 de 16 · 4 152 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement bien court pour visiter en bus !!! Le Ramblas oui, même le soir je suppose. Le parking gardé pour camions, cars, voitures, camping-cars, nous étions dans celui-ci pour 25euros 24h pour le camping-car avec eau et électricité, donc pour les voitures moins cher sûrement.
rue sant ramon de penyafort
avec avda eduard maristany.
ronda litoral: sortie 24 dircc
puerto de barcelona.
adresse gps: N:41º24´48.50"-E:2º13´18.27".
TELPHO PARKING: (24H.)
659.965.543
CENTRO CONTROL:
902.012.466
LE PARKING S APPELLE:
PARK AND RIDE
(REGESA APARCAMENTS, S.A.
OUVERT 24H.
@+ Michel T@
michel.talon.free.fr | | | À: Zz90 · 8 juillet 2009 à 10:25 Re: Une journée à Barcelone vos suggestions Message 8 de 16 · 4 136 affichages · Partager Nous pourrons donc je pense continuer notre visite qu'à partir de 16h donc temps très limité, peut être sera-t-il possible pour nous d'aller ensuite du côté de la Sagrada puis crochet sur les Ramblas et pourquoi pas finir par Montjuic ou barceloneta.
N'oublie pas qu'en Espagne on peut diner tard, donc entre 16h et 21h-22h ça te laisse pas mal de temps pour profiter de Barcelone.
Passe la fin de journée (19 h) dans le Bari Gotic, du côté de la Cathédrale, et descend las Ramblas jusqu'à Barceloneta, pour voir la mer.
Pour la soirée, tu as de bons resto de frutis de mer vers le port. Sinon j'ai adoré la Pulperia, bar à tapas avec une super ambiance et un choix enorme de tapas ! J'ai mis l'adresse dans mon carnet de voyage. Dans le centre, c'est assez animé, tu trouveras forcément quelquechose. | | | À: Tokala · 8 juillet 2009 à 20:43 Re: Une journée à Barcelone vos suggestions Message 9 de 16 · 4 112 affichages · Partager Merci à vous tous !
Michel impossible de rentrer ton adresse dans le gps il ne la reconnait pas...Est il loin du parc Guell?
Ok Tokala c'est noté, compte rendu la semaine prochaine !
Où se trouve le coeur meme de Barcelone? Bord de mer jusqu'à la Plaza Catalunia? | | | À: Zz90 · 9 juillet 2009 à 2:22 Re: Une journée à Barcelone vos suggestions Message 10 de 16 · 4 092 affichages · Partager Je serai moi aussi une seule journée à Barcelone en octobre alors, n'hésites pas à me faire part de tes commentaires au retour! | | | À: Michel46 · 9 juillet 2009 à 2:24 Re: Une journée à Barcelone vos suggestions Message 11 de 16 · 3 959 affichages · Partager Je visiterai également Barcelone pour une journée mais seule un samedi soir. Que dois-je me garder pour la soirée? Je crois que les boutiques seront fermées sur la Ramblas? La plupart des musées sont fermés... J'avais pensé me garder justement Las Ramblas pour la soirée mais on m'a dit qu'il fallait absolument le voir de jour pour voir les magnifiques couleurs du marché.
Qu'en pensez-vous? | | | À: Zz90 · 9 juillet 2009 à 9:21 Re: Une journée à Barcelone vos suggestions Message 12 de 16 · 3 949 affichages · Partager Merci à vous tous !
Michel impossible de rentrer ton adresse dans le gps il ne la reconnait pas...Est il loin du parc Guell?
Ok Tokala c'est noté, compte rendu la semaine prochaine !
Où se trouve le coeur meme de Barcelone? Bord de mer jusqu'à la Plaza Catalunia?
Bonjour, Je ne vois pas pourquoi le gps ne reconnait pas, peut-être un point en trop ! Voici le lien pour l'empacement, c'est au nord de la ville vers le port et le forum avec bus pour aller en ville. www.viamichelin.fr/...650&empriseH=450 Le ramblas le plus beau c'est du port à cette place. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Zz90 · 9 juillet 2009 à 10:14 Re: Une journée à Barcelone vos suggestions Message 13 de 16 · 3 938 affichages · Partager Où se trouve le coeur meme de Barcelone? Bord de mer jusqu'à la Plaza Catalunia?
Tout dépend quel bord de mer (la mer longe la ville) 
A Paça Catalunya, si tu descends las Ramblas, tu arrive à la statue de Cristobal Colon, et à la mer à Barceloneta.
Pour moi, le centre est plus en quittant las ramblas pour aller vers le Barri Gotic, entre les metro San Jaume et Lesseps, du côté de la Cathédrale ou de la Plaça Reial.
Tiens ce lien pourrait t'interresser : www.barcelona-tourist-guide.com/.../plan-barcel... | | | À: Maya2627 · 9 juillet 2009 à 10:19 Re: Une journée à Barcelone vos suggestions Message 14 de 16 · 3 937 affichages · Partager Bonjour,
Mon point de vue sur les Ramblas : beaucoup de touristes au milieu, des voitures sur les côtés, des personnes essayant de gagner de l'argent en étant déguisé de façon spéctaculaire, et quelques stand de fleurs et / ou d'oiseaux. Les Barcelonais évitent généralement de passer par la sauf quand ils n'ont pas le choix car c'est tellement blindé de touristes qu'on ne peut pas avancer.
Passes-y c'est sur, histoire de voir, surtout les déguisments (donc en journée). De toutes façon il y a de fortes chances pour que tu y passes plusique c'est quand même central, surtout si tu n'y reste qu'une journée.
Mais en tous cas pour faire les boutiques, ce n'est pas là. Va plus à l'est des Ramblas, dans le petites rues, tu trouveras plein de boutiques sympas. | | | À: Tokala · 9 juillet 2009 à 12:23 Re: Une journée à Barcelone vos suggestions Message 15 de 16 · 3 931 affichages · Partager Bonjour,
merci à vous pour ces infos, avec tout ca je devrai m'en sortir.
Merci Michel pour l'adresse exact, cela dit j'ai trouvé d'autres parking plus pres du parc Guell, quant aux prix, je ne sais pas encore...
Maya je ferai un ptit compte rendu rapide à mon retour le 19 sans problème 
Merci Tokala pour toutes ces infos, extra !
Je vous donnerai demain avant de partir l'itinéraire que nous ferons, merci de l'attention que vous m'avez porté.
Sur ce, j'ai des bagages à faire | | | À: Zz90 · 9 juillet 2009 à 16:34 Re: Une journée à Barcelone vos suggestions Message 16 de 16 · 3 885 affichages · Partager Bonnes vacances alors ! Et bon courage pour tes babages | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 318 visiteurs en ligne depuis une heure! |