 |  |  |
 | | | | Aldente · 25 juillet 2005 à 1:15 24 messages · 15 participants · 29 488 affichages | | | | 25 juillet 2005 à 1:15 Visite de Barcelone en une journée Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 27 687 affichages · Partager Tout d'abord bonjour à tous & toutes. J'ai récemment découvert ce site en cherchant des renseignements sur Lloret del mar et je dois dire que les infos que j'y ai trouvé me seront bien utiles.
Je pars donc 15 jours en espagne à Blanes près de Lloret del mar fin aout - début septembre avec l'espoir de passer une journée à Barcelone pour découvrir la ville.
toutefois je ne sais pas du tout s'il est possible de profiter convenablement de Barcelone en une journée!
Est-ce utopique de ma part de vouloir visiter cette ville en si peu de temps (vu que je ne disposerait que de moyens de locomotions limités pour m'y rendre : bus, train...), que je ne parle pas un mot d'espagnol  ?
Enfin la bonne nouvelle c'est que je pars plein d'enthousiasme  , et pas seul (cela dit le niveau d'espagnol de mes compères me semble très proche du mien  ).
Sinon si malgré ces quelques inconvénients, vous m'affirmez que tout dou dingue que je suis cela reste faisable, j'aimerais savoir ce que je dois impérativement visiter... à Barcelone.
Merci d'avance pour vos conseils avisés. Sylvain (touriste amateur et plutôt mal barré  ) | | | À: Aldente · 25 juillet 2005 à 8:35 Re: Visite de Barcelone en une journée Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 27 666 affichages · Partager Bonjour,
Si tu juges que Paris se visite convenablement en une journée, Barcelone aussi. Cela dit, il est possible de passer une journée agréable à Barcelone sans peine... même si ce n'est pas exhaustif. | | | À: Aldente · 25 juillet 2005 à 10:23 Re: Visite de Barcelone en une journée Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 27 521 affichages · Partager Bonjour, Sur une journée à Barcelone, parmi les incontournalbes, les ramblas bien sûr, la Sagrada Familia (Gaudi) le musée Picasso par exemple..
A Blanes, il y a un jardin botanique magnifique qui s'appelle Mari Murtri, ça vaut le détour, enfin tout dépend quels sont tes centres d'intérêt ! Faire un tour à Tossa de Mar (qui est plus joli que Lloret à mon avis !) Tu peux aussi visiter des vieux villages comme Perrataillada (pas sure de l'orthographe) mais là il te faudra louer une voiture, ou aller à Figueras visiter le musée Dali etc.. etc.. Bonne visite. a | | | À: Spot · 25 juillet 2005 à 23:39 Re: Visite de Barcelone en une journée Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 27 500 affichages · Partager Bonjour,
ok. donc je ne dois pas m'attendre à voir grand chose en profondeur si j'suis la comparaison avec paris. j'vais tacher de me prévoir quelques escales obligatoires dans ce cas là.
si tu as des idées sur ce qui vaut vraiment l'détour j'apprécierais.
merci | | | À: Anie · 25 juillet 2005 à 23:58 Re: Visite de Barcelone en une journée Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 27 480 affichages · Partager Bonjour, Sur une journée à Barcelone, parmi les incontournalbes, les ramblas bien sûr, la Sagrada Familia (Gaudi) le musée Picasso par exemple..
A Blanes, il y a un jardin botanique magnifique qui s'appelle Mari Murtri, ça vaut le détour, enfin tout dépend quels sont tes centres d'intérêt ! Faire un tour à Tossa de Mar (qui est plus joli que Lloret à mon avis !) Tu peux aussi visiter des vieux villages comme Perrataillada (pas sure de l'orthographe) mais là il te faudra louer une voiture, ou aller à Figueras visiter le musée Dali etc.. etc.. Bonne visite. a
Bonjour merci pour toutes ces infos. ça m'a permis de mieux cibler mes recherches sur le net. et les photos que j'ai trouvé concernant la Sagrada Familia me laisse penser que ça vaut effectivement le détour.
il ne me reste maintenant plus qu'à apprendre quelques mots d'espagnols pour m'orienter dans Barcelone. merci encore | | | À: Aldente · 26 juillet 2005 à 0:14 Re: Visite de Barcelone en une journée Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 27 477 affichages · Partager coucou,
il y a aussi les constructions de gaudi a travers la ville, dont le palais guell, jai fait une balade sympa aussi en hauteur de la ville, ou il y a un jardin avec un fort transforme en musée mais je me souviens plus du nom, et puis les musées picasso et dali dont on t'as parlé ainsi que la sagrada familia sont a ne pas manquer pour ma part j'avais passé trois jours là-bas et j'etais dèçue de repartir y a tellement de choses à voir dans cette ville.
gallia | | | À: Gallia · 26 juillet 2005 à 12:38 Re: Visite de Barcelone en une journée Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 27 455 affichages · Partager Salut
suite à tes conseils je viens de regarder ce que je trouvais sur les oeuvres de Gaudi. Et je dois dire qu'il a effectivement un grand talent.
j'ai même trouver un plan détaillant l'emplacement de certains sites incontournables. certains sont relativement regroupés, ce qui est une bonne nouvelle pour moi. j'vais pouvoir voir un maximum de choses dans ma journée. du coup j'm'oriente vers un trajet touristique minimal comprenant ceci : La Sagrada Familia (en espérant qu'il n'y ait pas trop de travaux de rénovations quand j'y serait), La Pedrera, La Plaza Catalunya, Las Remblas, La Plaza Real.
Le parc Guell et les musées me tente aussi ms ça dépendra du moyen de locomation choisi (à pied j'me rend pas bien compte du temps que ça prend. Enfin le metro est une option possible: est-ce simple de s'orienter ds le metro barcelonais?) et aussi des personnes avec qui je pars en Espagne.
j'ai vu des photos de Poble Espanyol : le village espagnol à Montjuïc. et ça m'a l'air super. As-tu eut l'occasion de visiter ce coin là durant tes 3 jours à Barcelone?
en tout cas merci gallia pour tes infos | | | À: Aldente · 26 juillet 2005 à 12:49 Re: Visite de Barcelone en une journée Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 27 453 affichages · Partager le metro barcelonais est tres facile d'utilisation j'ai eu aucuns problèmes pour l'utiliser
j'ai aussi fait le parc Montjuic et le village espagnol c'est très sympa aussi mais vu que tu as moins de temps je priviligirais plutot la sagrada familia, il y a toujours des travaux vu qu'elle n'est pas terminée de construire, enfin tout le programme que tu m'as cité et les oeuvres de Gaudi et puis je verrai à la fin si tu as encore le temps tu peux faire le village espagnol cest sympa de voir cela mais cest pas primordial enfin ce n'est que moins avis
voila j'espère que ca t'aide un peu et en tout cas bon voyage
gallia | | | À: Gallia · 26 juillet 2005 à 13:06 Re: Visite de Barcelone en une journée Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 27 439 affichages · Partager oui tout ça m'aide beaucoup. tous les conseils et vécus de chacun sont bons à connaître. j'ai quasiment déjà l'impression de connaître Barcelone avant même d'y être aller. je pourrais bientôt moi aussi servir de guide aux futurs visiteurs  .
par contre ma seule petite déception c'est de louper la Diada (la fête nationale de Catalogne). C'est le 11 septembre et mon séjour en espagne s'arrête le 10. 
j'aurais bien aimé voir comment ça se passait. j'pense que l'ambiance doit y être ultra festive. enfin ça se fera peut-être une prochaine fois.
mais en tout cas j'ai de plus en plus hâte d'être là-bas. plus qu'un mois et j'y suis.
et si tu as toi aussi la chance de partir en vacances bon voyage à toi aussi | | | À: Aldente · 26 juillet 2005 à 14:48 Re: Visite de Barcelone en une journée Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 27 428 affichages · Partager AUTRE SOLUTION :
Tu peux prendre le bus touristique qui fait les principaux sites de la ville avec possibilité de descendre et de monter où tu veux.
Tu seras sûr de voir ainsi un max de choses en un minimum de temps.
Bon séjour | | | À: Bozzo · 29 juillet 2005 à 23:50 Re: Visite de Barcelone en une journée Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 26 996 affichages · Partager Salut
ça peut effectivement être une bonne solution. par contre j'ai quelques petites questions concernant le bus touristique :
Quand tu dis "Bus Touristique" c'est parce qu'il est différent des bus traditionnels? Dans ce cas à quoi le reconnait-on? Et y'a t'il un lieu spécifique où le trouver (genre gare routière...)?
en tout cas, merci Bozzo pour l'info, ça m'offre un moyen de déplacement supplémentaire | | | À: Aldente · 30 juillet 2005 à 14:20 Re: Visite de Barcelone en une journée Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 26 983 affichages · Partager bonjour! Si tu n'a pas finis ton programme pour ta journée à barcelone, tu peut aller voir le musée d'art contemporain (il y a des trucs sympas). Après il ya pleins d'autre chose comme le musée d'art primitif (à côté de celui de picasso), il est pas mal mais il est très court. Si tu cherche encore des endroits à aller visiter là-bas préviens moi je t'en dirais d'autres. Bon voyage! | | | À: Aldente · 1 août 2005 à 16:11 Re: Visite de Barcelone en une journée Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 26 962 affichages · Partager Ils sont comme les bus anglais : à 2 étages
Je ne sais plus ou j'ai acheté le billet (peut être même directement au conducteur)... | | | À: Aldente · 1 août 2005 à 18:25 Re: Visite de Barcelone en une journée Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 26 954 affichages · Partager A ne pas rater, le Tibidabo, un parc d'attraction un brin rétro, les manèges datent d'une trentaine d'annèes, mais sont restès dans un état de conservation remarquable, on y accède par un cable car (tramways comme à San Fransisco) en Ensuite par un féniculaire, de là haut on a une vue magnifique sur tout Barcelona et le port.
www.tibidabo.es
@+ | | | À: Lexav · 3 août 2005 à 23:10 Re: Visite de Barcelone en une journée Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 26 924 affichages · Partager ok merci chlomo, bozzo & lexav pour vos infos et précisions.
effectivement comme tu le soulignes lexav, la vue sur Barcelone depuis le Tibidabo semble magnifique.
je note tout ça et ferait en fonction du temps dont je disposerais pour en faire un maximum | | | À: Aldente · 11 août 2005 à 22:42 Re: Visite de Barcelone en une journée Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 26 649 affichages · Partager j'ai fait en une journée la visite de la saagrada famillia et le parc guell! terrible! le métro est très bien déservi à Barcelone! très bien expliqué aussi! sans problème!  bon voyage!!!! | | | À: Aldente · 12 août 2005 à 13:45 Re: Visite de Barcelone en une journée Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 26 644 affichages · Partager Bonjour,
Je ne te donnerai plus de conseils pour les choses à voir puisque tous les incontournables ont déjà été cités. A Barcelone j'ai également utilisé comme Bozzo le "bus touristic" qui permet de faire le tour des plus grand sites sans perdre trop de temps.
Je t'envoie ci-dessous l'adresse du site web du bus, tu y trouveras leurs itinéraires ainsi que les prix et d'autres infos intéressantes. www.barcelona-on-line.es/...ves/bus_turistic.htm
Passe un agréable séjour !
Ceinwyn | | | À: Aldente · 15 août 2005 à 9:30 Re: Visite de Barcelone en une journée Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 26 585 affichages · Partager Je crois aussi que le parc guel est a ne pas manquer...environ 45min à pied depuis la sagrada familia...mais il y a un peu de grimpette! Je suis tout a fais d'accord avec la personne qui a dit qu'un nuit barcelonaise s'impose!!!! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |