Sans vouloir vous décevoir, la recherche d' un logement à
Barcelone est une vraie galère !
Il est impossible de vous aider d'ici, vu que sur place il y a déjà plein de gens en chasse, plus ou moins dépannés par des amis en attendant de trouver son nid et que ça marche avec le bouche à oreille et les relations (genre une cinquantaine de super potes bien implantés sur place qui se mettent à l'affut de la moindre opportunité. Je l'ai fait pour deux copains de mon fils avec toute la bande d'amis, c'est bon qu'ils m'aimaient bien parce que c'est vraiment une galère pour eux aussi de chercher...).
Les annonces on te répond "alquilado !"
Jamais donner de fric à une agence sur des promesses, sans avoir les clés..
Enfin une simple chambre en coloc, c'est 350 € par mois et les chambres espagnoles, c'est 2x3m..
Faut aller sur place et se bouger, mais vraiment se bouger !
Ca peut durer un mois. je l'ai vécu aussi.. mais le prix des loyers à
Barcelone m'a fait fuir...
Il ne faut pas se décourager, mais il faut avoir du tonus et garder le sourire. on peut avoir de la chance !
Peut être commencer par un truc extérieur, il y a des trains, si on y tient vraiment...
Après sur place on est plus à même de trouver par le biais du bouche à oreille, si on court assez vite !!! lol !
Je n'exagère pas ! Bon jusqu'en novembre on peut dormir sur la plage..
Léa