Bonjour à tous,
Ca fait maintenant plus d'un mois que je suis rentrée de
Séville mais j'ai été pas mal occupée depuis. Je n'ai quand même oublié que j'avais dit à Hartnett que je raconterai un peu mon voyage. C'était tout simplement génial!!!
Le temps a été en notre faveur, magnifique et doux, un avant-goût du printemps et un ciel bleu superbe qui a rendu mes photos très belles et fait rêver les personnes qui les ont vu. Notre auberge de jeunesse était situé au coeur de la ville, à 5 minutes de la cathédrale. Et pour ce qui est de la nourriture, nous avons très bien mangé...trop bien mangé!!! Ces tapas sont très pratiques pour goûter à plusieurs choses en même temps sans se goinfrer et surtout à des prix très raisonnables. Y aller à cette période était franchement super, il y avait un peu de monde mais pas de bousculade, pas de queue, pas d'étouffement à cause de la quantité de touristes.
5 jours, ça a été très rapide. Nous ne malheureusement pas allée à
Cordoue depuis
Séville mais ce n'est que partie remise :).
Ce que nous avons vu faisait rêver, les bâtisses de couleur, les rues étroites, la visite de la ville à pied était très bien. La Place d'
Espagne est superbe et j'imaginais facilement la même place en plein juillet-août et j'étais encore plus satisfaite de la voir presque déserte. La Casa de Pilato, l'Alcazar, les parcs m'ont énormément plu.
Italica aussi est superbe, un peu à l'extérieur de la ville mais très bien desservie avec le réseau de bus de ville. On a beaucoup trainé franchement. Par contre bien que la cathédrale et la Giralda soient magnifiques de l'extérieur, l'intérieur m'a énormément déçu mais ça, bien sûr, c'est un avis personnel.
Nous avons assisté à un spectacle de flamenco dans un pub qui ne payait pas de mine mais nous avons adoré.
Voilà en quelques lignes ce voyage à
Séville...j'ai l'impression d'voir oublié quelque-chose quand même mais ça vous donne une idée :).
Merci encore pour vos conseils et recommandations.
Virginia.