Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Lolone57 · 2 mai 2010 à 20:27 34 messages · 18 participants · 25 739 affichages | | | | Il doit y avoir un moyen de reclamer l'amende. Si vous avez conservé votre tiquet et l'amende, normalement, l'amende doit être antérieur à l'heure d'expiration du tiquet!
Pour ce qui est de la zone verte, vous vous êtes peut-être garé sur une zone exclusive pour résident... ce n'était peut-être pas le cas sur le trottoir d'en face ou dans la rue d'à côté... Si c'est ça, c'est vrai que ce n'est pas sympa de retirer la voiture si en plus c'est une voiture étrangère....
Pour info sur la zone verte: www.areaverda.bsmsa.cat/...fes/tipus-de-places/ | | | Ce qui est marrant, c'est qu'on dirait que ceux qui ont ces petites mésaventures ne sont jamais venus en voiture à Paris... Contractuels, policiers et fourrières sont aussi très efficaces et zélés !
En même temps, venir à Paris en voiture n'est à la base pas une bonne idée  ... | | | Étant originaire de Barcelone, je peu vous dire que la fourrière est un sport national là bas. d'ailleurs les catalans ne les aiment pas trop. Une voiture sans ticket de parking c'est direct la fourrière qu'il soit français, esquimau ou barcelonnais. En plus il faut voir les techniques qu'ils ont pour embarqué la voiture. Il tourne dans la ville. Il suffit que vous vous garez pour aller chercher le pain, si ils passent dans le coin en 2 min la voiture est amarré et prêt pour le décollage. c'est hallucinant!!! Y a que sur la Rambla qui ne viennent pas car il ne peuvent pas bloqué ses rues, même pour 2 min. Donc un conseil payez vos tickets ou bien garez vous sur la Rambla. | | | bonjour, avis à la population de ce forum! pour tous vos problemes de stationement, venez à Marseille! en effet, venant de Paris, et etant habitué aux us et coutumes du couple agent de la circulation de la PP de Paris/vehicule de fourriere, quel n'a pas été ma surprise en venant habiter dans cette belle region, de m'apercevoir que le stationement à Marseille est beaucoup plus simple: double file, triple file (Bd national) (mais avec les warnings pour prevenir que je reviens), dans les passages pieton, (cote notre dame de la garde) dans les coins des carrefours, sur les places de bus, de taxi, sur le trottoir (rue honorat à coté de la gare st charles) Ah oui sur le rond point aussi devant le stade velodrome les jours de match et tout cela sans petit papier sur le parebrise et alors la fourriere il faut etre garé au milieu de la route devant la mairie, pour se faire enlever la voiture.... mais bon evidemment, il faut accepter les inconveniants: attendre que le proprietaire de la voiture garée en triple file sorte de la boulangerie pour circuler, ne pas avoir d'enfants en poussette, ou pire de pas etre en fauteuil roulant...faire attention au pompiers qui subissent les même contraintes mais qui doivent passer quand même....patienter dans les embouteillages monstres....
Et dans ces conditions tu as tout le temps pour visiter la bonne mere, le vieux port, la cannebiere, le prado, etc sans avoir peur de retrouver un papillon sur ton parebrise, ou ta voiture à la fourriere! par contre, il se peut que ta voiture puisse etre "empruntée" (mais c'est pour que les minot s'entrainent au permis de conduire...), visitée (eviter d'oublier des trucs dans la voitures comme GPS, DVD, MP3 etc... comme partout), un peu carressée devant ou derriere (ben oui, tu prenais deux places garé comme t'etais, il a fallut "pousser un peu" pour que je rentre)
allez vive Marseille! (mais c'est vraiement une belle ville à visiter.... en tram.....) | | | Rah les touristes à Barcelone..
Imaginez que ce serait infernal, si tout le monde voulait se garer dans les rues..
Les prix sont en conséquence : une voiture coute presque aussi cher à l'arret qu 'en roulant.
Il n 'y a aucune pitié pour les locaux, la "grua" est vite arrivée..
Après il ne faut pas se plaindre, qu 'on se fasse vider la voiture.. Alors qu 'elle est gardée dans un parking.
Donc on laisse sa voiture au parking en arrivant, et on se déplace en métro ou en taxi, on perd moins de temps qu 'à chercher une place, et pas de risque de PV ou de fourière | | | Je ne comprends pas l'expression " rah" les touristes à Barcelone !!mais vu le ton...je suppose que ce n'est pas très courtois ! Mais avant de juger : nous avons payé 3 jours de parking et c'est le jour du départ que notre voiture a été embarquée par la fourrière, nous nous étions juste garés pour visiter le Parc. Sur 3 jours entre le parking, le stationnement, la fourrière, les entrées, la location...je pense que les TOURISTES ont donné, mais excusez-nous d'être venus "poluer" Barcelone, qui au demeurant mérite d'être visitée, mais qui reste une destination "dans l'air du temps" certainement pas à la hauteur au niveau hospitalité Je n'ai rien contre les Espagnols, au contraire, ma belle famille est Espagnole...Nous retournerons à Barcelone, hors saison, sans voiture...pour nous réconcilier avec cette ville...qui nous a laissé un goût amer... Mais nous ne sommes que de simples touristes qui se sont faits naîvement plumer !! ne nous plaignons pas on ne s'est pas fait voler nos bagages ou nos sacs ce qui est arrivé à une amie, mais là pas de"fourrière" ou police pour sécuriser la plage... Quant aux vendeurs à la sauvette, la police confisque un lot de marchandise et tout le monde repart en toute impunité et recommence son commerce en toute tranquilité, nous en avons été témoins ! Il y a 2 poids et 2 mesures dans le traitement des "délinquants" ! Mais il y a des choses bien plus graves dans la vie...et nous continuerons à être des touristes chaque fois que nous sortirons de notre campagne, que ce soit à Barcelone ou ailleurs !! comme tout à chacun...Dans notre expédition j'avais plutôt le sentiment d'être victime et non coupable... | | | Je ne comprends pas l'expression " rah" les touristes à Barcelone !!mais vu le ton... je suppose que ce n'est pas très courtois ! Mais avant de juger : nous avons payé 3 jours de parking et c'est le jour du départ que notre voiture a été embarquée par la fourrière, nous nous étions juste garés pour visiter le Parc. Sur 3 jours entre le parking, le stationnement, la fourrière, les entrées, la location...je pense que les TOURISTES ont donné, mais excusez-nous d'être venus "poluer" Barcelone, qui au demeurant mérite d'être visitée, mais qui reste une destination "dans l'air du temps" certainement pas à la hauteur au niveau hospitalité Je n'ai rien contre les Espagnols, au contraire, ma belle famille est Espagnole...Nous retournerons à Barcelone, hors saison, sans voiture ...pour nous réconcilier avec cette ville...qui nous a laissé un goût amer... Mais nous ne sommes que de simples touristes qui se sont faits naîvement plumer !! ne nous plaignons pas on ne s'est pas fait voler nos bagages ou nos sacs ce qui est arrivé à une amie, mais là pas de"fourrière" ou police pour sécuriser la plage... Quant aux vendeurs à la sauvette, la police confisque un lot de marchandise et tout le monde repart en toute impunité et recommence son commerce en toute tranquilité, nous en avons été témoins ! Il y a 2 poids et 2 mesures dans le traitement des "délinquants" ! Mais il y a des choses bien plus graves dans la vie...et nous continuerons à être des touristes chaque fois que nous sortirons de notre campagne, que ce soit à Barcelone ou ailleurs !! comme tout à chacun...Dans notre expédition j'avais plutôt le sentiment d'être victime et non coupable...
Sur le fond, ce n'était pas discourtois..
La première fois que j 'y suis allée en voiture, dans un hotel avec garage, j'ai bénéficié des conseils du manager de l'hotel, et ma voiture n'a pas quitté leur parking de la semaine..
Lorsque je suis partie y habiter, j'ai vendu ma voiture, parce qu 'une bagnole c'est un vrai boulet.. Les loyers sont chers et payer en plus un parking à l'année, plus les places si on en trouve lorsqu' on bouge..
Pour charger ses bagages devant un hotel, si on doit faire plusieurs voyages, il faut que qqun monte la garde près du véhicule. des histoires comme ça il y en a des centaines.. cinq minutes ça suffit, il y a des guetteurs.. alors plus d'une heure..
Sur un aller et retour à pied sur la rambla, j'ai vu deux tentatives et une réussie de pick pockets sur un chinois qui poursuivait des maghrébins, qui se sont enfilés dans les petites rues. On les perd très vite de vue.. Le sac c'est devant soi et bien tenu..le bras dessus et on ne le lache pas.
Les françaises, comme le disait une secrétaire du boulot, qui s'est fait voler son sac en arrivant à Barcelone en demandant pour trouver son hotel..) on a la manie de se ballader avec tous ses papiers dans le sac.. comme ça on perd tout.
Je prenais le minimum et laissais le reste à l'hotel, fermé dans la valise, ça ne craint rien. On court bien plus de risques dehors.
C'est particulier aux endroits touristiques et ce n'est pas le fait des barcelonais... Ailleurs, on peut laisser son sac pour aller aux toilettes, les voisins le gardent.. Vous oubliez qq chose, on vous le garde..
Il faut se méfier des vieilles roms avec des gamins ; j'ai perdu un bracelet en or, juste après avoir discuté avec elle. La fermeture a pu se décrocher, mais la coincidence est troublante..
Pour les deux poids deux mesures.. Je confirme et c'est tellement flagrant. Les chinois n'ont pas de soucis, les blacks sont priés de déménager..
Dire qu 'on nous embête avec hadopi pour le piratage, alors que les mafias chinoises font tous les restaus et bars, pour vendre des CD et DVD pirates, tous les soirs, à plein sacs.
C'est une super ville, vraiment, mais ça demande quelques précautions.. un peu plus qu'ailleurs.
Je me suis bien voler mon porte carte avec tous mes papiers dans le métro à Lyon..Depuis je garde passeport et carte d'identité séparés, et deux cartes bancaires, car j'ai été très embétée pour vivre et tout faire refaire, pire que si j'avais été immigrée. La banque qui ne voulait pas me donner d'argent liquide..
A Barcelone j'ai perdu ma carte bancaire, huit jours sans pouvoir retirer un kopek. Les gens m'ont dit : "tu payeras quand tu auras reçu ta carte.." pendant huit jours j'ai fait mes courses sans payer..
Ca on ne peut pas le faire ailleurs ! (dans une grande ville)
Un copain s'est fait voler sa BMW en Italie, sur le parking d'un super marché, sur la route des vacances.
Sa femme l'a trouvé à pied sur la parking, en ressortant. Lui était censé garder la voiture.. Car l' Italie est pas mal aussi.
Un gars est venu pisser sur sa jolie béhème. Injure suprême !
Fou de rage, il sort pour lui casser la figure et un autre s'enfile à sa place dans la voiture et démarre en trombe.. Profitant de la surprise, le mankenpiss a pu se sauver.. Fini les vacances. | | | Tu n'as pas essayé ce genre de sport en Norvège j'imagine.... Bon, j'ai une question, c'est la même chose en Andalousie ? Je pars lundi et je cherche des infos pour garer ma voiture en sécurité dans les grandes villes. Eviter les vols, la fourrière, les PV, les dommages sur la carrosserie, les rétros arrachés etc... Et les tarifs à l'heure ou à la journée ? | | | L' Andalousie a la particularité - surtout Séville- qu'il y a des gars qui demandent de l'argent pour surveiller ta voiture. En fait, il ne la surveillent pas mais te la défonce si tu ne donne pas une petite pièce.
Toujours pour l' Andalousie, il faut faire très attention à ne rien de laisser de valeur dans les voitures. Je trouve que dans cette zone il y a beaucoup plus de vols que dans d'autres... à cause des nombreux gitans qui y habitent -parait-il... | | | je confirme.
il y a pas mal de gens qui se dedient a attendre pres des places libres, pour soit disant t'aider a te garer, meme si tu n'as pas besoin de leur aide.
tu as le choix de leur donner ou non une piece ou deux, certains prennant tres mal le fait de ne rien recevoir, allant parfois jusqu'a rayer les voitures.
malheureusement, la police espagnole ne sait pas quoi faire contre eux, car meme s'ils les arretent, ils sont relacher de suite, et ne payent pas d'amende car ils sont declarer insolvable. | | | Bonsoir,
Concernant le stationnement sur barcelonne, il y a plusieurs zones vert, bleue, rouge....... de plus tu n'y comprends rien, alors soit tu laisses ta voiture au parking gardé, en meme temps ils sont gentils ils gardent les clés de ta caisse...au cas ou, soit tu te mets sur un parking gratuit, genre les pentes du mont joic, il ne faut pas avoir peur de la retrouver sur cale, ou a la zone universidate au debut de la diagonal tu as le metro juste à cote, j'y ai laissé ma caisse assez souvent et jamais de soucis, bcp de voitures d'etudiant, parcontre j'ai eu le malheur de laisser ma caisse sur une place de la zone rouge cela ma couté 200 €! | | | Zone rouge à Barcelone?
En revanche, la zone verte et la zone bleue pour un non résident c'est la même chose: il faut passer par l'horodateur... le seul truc qui est plutot compliqué c'est la zone verte exclusive pour résident, c'est-à-dire où un touriste ne peux pas se garer.. mais bon...
De toutes façons, si on veut visiter une grande ville, la voiture n'est jamais une bonne solution! | | | Merci mais je suis déjà rentrée d' Espagne | | | oui les places rouges sont reservées aux elus, je l'ai appris à la fourriere..... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |