Minibikini · 12 juin 2011 à 17:02 34 messages · 20 participants · 13 512 affichages | | | | 12 juin 2011 à 17:02 Barcelone: attention aux pickpockets Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 11 076 affichages · Partager Si je vous raconte mon histoire de Barcelone, ce n'est pas pour faire peur à personne, mais bien pour que vous soyez sur vos gardes si vous y allez.
Je suis arrivée à Barcelone le 3 juin 2011 par train de nuit depuis Madrid. J'ai débarqué à la station Barcelona Sants et j'ai pris le métro pour aller à mon hôtel. Il était environ 10h du matin.
Lorsque je suis sortie du métro avec ma valise et mon sac à dos (que je portais sur le ventre pour plus de sécurité), j'ai vu que l'ascenseur était brisé. Je me suis donc dirigée vers l'escalier roulant, mais il s'est subitement arrêté alors que je venais d'y entrer. J'ai donc dû utiliser l'escalier, ce qui n'est pas évident, on en conviendra, avec une valise et un sac.
Au milieu de l'escalier eviron, un homme est entré en contact avec moi (sur le coup, j'ai cru à une collision accidentelle). Je suis tombée en arrière et pour ne pas me blesser, j'ai dû relâcher quelque peu mes bagages. Un autre homme d'origine arabe est arrivé et a pris ma valise soit-disant pour m'aider, et le temps que je lui dise "non", son complice est arrivé et m'a arraché mon sac à dos. Les deux sont partis à courir dans le métro.
J'ai essayé de les poursuivre mais je ne savais pas trop quoi faire - est-ce que je laisse ma valise là pour les rattraper, au risque de perdre ma valise aussi? J'ai crié, et un monsieur est venu "m'aider" et a prétendu ne rien comprendre de ce que je disais (je parle pourtant couramment espagnol mais il me répondait en catalan). J'ai par la suite appris qu'il était aussi impliqué dans le vol.
Alors finalement, après 5 minutes interminables, les gardes du métro sont arrivés, aucunement sensibles à ce qui venait de m'arriver. Ils ont retrouvé mon sac, que les voleurs avaient jeté après avoir pris mon portefeuille, ma caméra, mes lunettes de soleil et mon passeport.
Je vous épargne la suite... déclaration de police, demande de passeport, annulation de cartes de crédit, transfert d'argent par Western Union...
Mais c'est seulement pour vous dire d'être sur vos gardes. Si quelqu'un vous rentre dedans, regardez s'il vous manque quelque chose. Si on vous propose de vous aider, méfiez-vous.
J'ai aussi rencontré plein de gens au consulat canadien avec des histoires d'horreur semblables à la mienne. Un couple s'est fait voler dans le restaurant d'un hôtel 5 étoiles. Un jeune homme a voulu aider un enfant qui pleurait et son sac a été dérobé. Une dame regardait une carte de la ville pendant qu'un voleur partait avec son portefeuille... Un groupe d'amis attablé dans un bar signait une pétition anti-guerre pendant que leurs affaires étaient pillées. La liste est infinie.
Barcelone est une ville superbe, mais de grâce, faites attention. | | | À: Minibikini · 12 juin 2011 à 18:09 Re: Barcelone: attention aux pickpockets Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 11 038 affichages · Partager Au milieu de l'escalier eviron, un homme est entré en contact avec moi (sur le coup, j'ai cru à une collision accidentelle). Je suis tombée en arrière et pour ne pas me blesser, j'ai dû relâcher quelque peu mes bagages. Un autre homme d'origine arabe est arrivé et a pris ma valise soit-disant pour m'aider,
Salut, Sûre de son origine  ?! C'est comme ceux et celles qui mendient à Paris, et dans toutes les grandes villes d'Europe, qui chapardent, agressent les passants, et les volent, qui ont le teint basané =arabe, et qui n'ont pas besoin de visa Schengen  . | | | À: Fayd · 13 juin 2011 à 10:53 Re: Barcelone: attention aux pickpockets Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 10 865 affichages · Partager La question serait plutôt : Pourquoi préciser qu'il est arabe? | | | À: DoduChrys · 13 juin 2011 à 12:26 Re: Barcelone: attention aux pickpockets Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 10 856 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi c'est précisé, mais attention de ne pas raisonner avec nos préjugés Franco-Europééns... Si un Français précise la nationalité de son agresseur comme ça... Il y a une connotation presque certaine. Pour un canadien, c'est beaucoup moins évident à mon sens. En effet, l'immigration au canada est presque essentiellement d'origine asiatique, puis Européénne. Il est fort possible qu'ils n'aient pas les mêmes préjugés là bas qu'en Europe. | | | À: Minibikini · 13 juin 2011 à 13:54 Re: Barcelone: attention aux pickpockets Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 10 831 affichages · Partager Bonjour
desoler mais la c'est plus du pickpocket..
Mais du vole a la tire | | | À: Minibikini · 13 juin 2011 à 14:43 Re: Barcelone: attention aux pickpockets Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 10 823 affichages · Partager Bonjour d'Apres le récit ce n'est pas des simples pickpockets, c'est bien un vol à la tire, voire une agréssion, j'irai prochainement à barcelone et je me mefie déja de ces pickpockets dont g tellement entendu parlé, mais ce qui serai vraiment grave c'est de courrir le risque de se faire agrésser par un ou plusieur types armés (couteaux ou pires) donc si ilya des gens qui connaissent bien Barcelone, ça serai sympa de votre part de m'indiquer les cartier à éviter absolument si il ya ce genre de phénoméne...
DANI | | | À: Danilone · 13 juin 2011 à 15:41 Re: Barcelone: attention aux pickpockets Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 10 801 affichages · Partager Bonjour,
Ça serait bien aussi d’avoir des petits trucs !!!
Genre ou porter son appareil photo dans un sac en bandoulière à son cou??? J’ai un Nikon compact mais quand même assez gros et cela m’inquiète un peu....Quoi apporter sur nous??? Je suis touriste c’est certain que je vais avoir besoin d’une carte et il semble que les pickpockets recherche ce genre de signal.
Quel sont les secteurs les plus a risque???
Merci, | | | À: Frippe · 14 juin 2011 à 1:35 Re: Barcelone: attention aux pickpockets Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 10 676 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Mon ami est allé 4 fois à Barcelone sans jamais se faire voler. Moi je pars le 29 juillet prochain pour la première fois. J'ai vu vos interrogations et j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai trouvé ceci. Cependant il faut lire jusqu'au bout et je pense qu'avec toutes ces précieuses informations vous serez en mesure de faire un voyage sécuritaire. Pour ma part, je vais me procurer un petit sac très plat que l'on porte à la taille sous les vêtements et directement sur la peau dans lequel je placerai un peu d'argent et ma carte de crédit. Voici le site en question: www.barcelona-tourist-guide.com/...ite-a-barcel...
Bon voyage à Barcelone ! | | | À: Minibikini · 14 juin 2011 à 3:53 Re: Barcelone: attention aux pickpockets Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 10 661 affichages · Partager Là ce ne sont pas des pickpockets,  c'est du vol à la tire voir limite une agression  Houla ne précise pas qu'il est type arabe tu es en Europe ça se dit pas même si c'est vrai.......... Si ça serait un asiatique par contre tu pourrais dire agressé par quelqu'un de type asiatique. | | | À: Jcender · 14 juin 2011 à 12:19 Re: Barcelone: attention aux pickpockets Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 10 629 affichages · Partager Ouuuu là là ! C'est compliqué l'Europe. On peut dire que c'est une personne de type asiatique, à la peau noire, à l'allure allemande, un style de québécois en vacances mais pas un genre arabe....alors on les décrit comment les personnes qui ont les traits des arabes, juste des personnes un peu plus bronzées que la normale. Mais bon....loin de moi l'idée de m'embarquer dans une discussion de la sorte ce matin, car ce forum en est un d'infos voyages et est supposé en principe être instructif et amusant. Mais comme le dicton le dit: "Un homme (femme dans mon cas) averti(e) en vaut deux", donc, par malheur s'il m'arrive d'être bousculée par des voleurs à Barcelone, ce que je ne souhaite aucunement, alors je dirai que mon agresseur est un mâle qui semble avoir un peu trop abusé des cabines de bronzage  . Si par malheur l'agresseur a la peau noire, alors je dirai qu'il s'y est probablement endormi  . ET si jamais c'est un québécois, je dirai au flicks que c'était un Elvis Gratton en vacances. Bon, je tiens à préciser que tout ça n'est que pur HUMOUR et ne pas partir un débat raciste sur ce post svp, ce sont des blagues. J'adore voyager et je ne suis pas raciste, il y a de bonnes et de mauvaises personnes parmi toutes les races...voilà ! Sur ce, bonne journée en prévision d'un très beau voyage à Barcelone à la fin de juillet pour moi.  Abeille PS: pour ceux et celles qui ne connaissent pas "Elvis Gratton" eh bien ! c'est une caricature d'un québécois bedonnant, j'avoue que c'est pas très joli et que ses manières sont assez limites mais encore là c'est du pur HUMOUR et si on ne vaut pas une risée alors....on ne vaut pas grand chose......Et pas de débat non plus sur "Elvis Gratton".......c'est une blague....... | | | À: Abeille1 · 16 juin 2011 à 17:13 Re: Barcelone: attention aux pickpockets Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 10 224 affichages · Partager Ouuuu là là ! C'est compliqué l'Europe. On peut dire que c'est une personne de type asiatique, à la peau noire, à l'allure allemande, un style de québécois en vacances mais pas un genre arabe....alors on les décrit comment les personnes qui ont les traits des arabes, juste des personnes un peu plus bronzées que la normale. Mais bon....loin de moi l'idée de m'embarquer dans une discussion de la sorte ce matin, car ce forum en est un d'infos voyages et est supposé en principe être instructif et amusant. Mais comme le dicton le dit: "Un homme (femme dans mon cas) averti(e) en vaut deux", donc, par malheur s'il m'arrive d'être bousculée par des voleurs à Barcelone, ce que je ne souhaite aucunement, alors je dirai que mon agresseur est un mâle qui semble avoir un peu trop abusé des cabines de bronzage  . Si par malheur l'agresseur a la peau noire, alors je dirai qu'il s'y est probablement endormi  . ET si jamais c'est un québécois, je dirai au flicks que c'était un Elvis Gratton en vacances. Bon, je tiens à préciser que tout ça n'est que pur HUMOUR et ne pas partir un débat raciste sur ce post svp, ce sont des blagues. J'adore voyager et je ne suis pas raciste, il y a de bonnes et de mauvaises personnes parmi toutes les races...voilà ! Sur ce, bonne journée en prévision d'un très beau voyage à Barcelone à la fin de juillet pour moi.  Abeille PS: pour ceux et celles qui ne connaissent pas "Elvis Gratton" eh bien ! c'est une caricature d'un québécois bedonnant, j'avoue que c'est pas très joli et que ses manières sont assez limites mais encore là c'est du pur HUMOUR et si on ne vaut pas une risée alors....on ne vaut pas grand chose......Et pas de débat non plus sur "Elvis Gratton".......c'est une blague.......
 J'aime !!! | | | À: Abeille1 · 17 juin 2011 à 5:53 · Modifié le 17 juin 2011 à 6:17 Re: Barcelone: attention aux pickpockets Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 10 195 affichages · Partager Rebonjour Abeille!
J'y suis allé l'été passé et je vais probablement y retourner en septembre prochain et j'ai fait la ville pendant 5 jours, me suis promené dans El Raval où j'habitais, pris les petites rues sombres pour aller au resto Cal L'Isidre, marché avec une amie catalane justement dans ce coin avec des gens " sombres" (car il n'y avait pas beaucoup de lumière autour) et ils ont probablement dit la même chose de nous  . Évidemment les lieux touristiques, le métro, les parcs, la platge, les ramblas à 23h jusqu'à Catalunya (achat illicite?), Plaça Reial, la parade de Correfoc et le lendemain avec les castells Plaça de Jaume entouré de milliers de personnes et j'en passe... C'est vrai, je suis un homme (un frelon si on veut une image, bien loin du gros bourdon menaçant) dira-t-on... En tout cas, il ne m'est rien arrivé, juste du bonheur. Et jamais je ne me suis senti en danger, j'avais aussi lu sur la Plaça de Catalunya en particulier. J'ai vu des gens qui avaient l'air bien plus touriste que moi. Conseil, soyez vigilants, faites des copies de vos papiers importants et o-b-s-e-r-v-e-z!
C'est peut-être ça, au fond, être un "sombre héros"!?
Bon viatge!
"   "
ps; je me confesse que l'observation fait partie intégrante de mon métier... pps: à minibikini, je suis désolé pour vous, pas de veine. Vraiment. La prochaine fois, adoptez le " une pièce" comme ça, on vous remarquera peut-être moins. | | | À: Fzoo · 17 juin 2011 à 15:05 Re: Barcelone: attention aux pickpockets Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 10 150 affichages · Partager Merci Fzoo pour ta réponse,
J'ai 3 amies qui reviennent de Barcelone, 3 filles qui n'ont vécu aucun pépin, un couple d'amis aussi qui y est allé 4 fois dans les 3 dernières années et qui n'ont rien subi non plus, sauf un chauffeur de taxi qui a fait un détour de 15 minutes pour les conduire à leur hotel....Quand ça fait la 4e fois que tu vas à Barcelone, tu connais un peu la ville mais à l'allure du chauffeur il n'a pas parlé mais n'a pas donné de pourboire et lui a montré sur la carte vite fait le chemin qu'il se devait de prendre et le détour qu'il a fait. Le chauffeur s'est mis à rouspéter et mon ami est parti en lui disant d'oublier ça.
Il arrive parfois des malchances malheureusement. En effet comme tu dis il faut observer en 360 avec vigilance. Et tout comme toi mon métier également comporte un grand volet d'observation des gens, je trouve qu'après tant d'années même dans les endroits les plus sécuritaire, par habitude, j'observe tout le temps, c'est un réflexe. Les malfaiteurs reconnaissent très bien les gens qui observent et ceux qui sont insouciants, ça fait partie de leur métier aussi  . Une victime potentielle dans la lune est une cible idéale, tandis qu'une personne qui est subtilement aux aguets de ce qui se passe autour d'elle et examine fréquemment le comportement des personnes près d'elle, en général ne fait pas une bonne cible car elle prévoit. Les voleurs eux tirent un très grand avantage de la surprise.
Voilà ! Il ne faut pas tomber dans la paranoïa mais comme Fzoo le dit: O-B:traittrait:E-R-V-E-Z et vous perdrez bien des attraits au yeux des voleurs.
Barcelone dans une 40aine de jours et la costa del sol par la suite    | | | À: Minibikini · 18 juin 2011 à 12:51 Re: Barcelone: attention aux pickpockets Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 10 103 affichages · Partager Bonjour,
A savoir que le problème est très connu à Barcelone - comme dans beaucoup d'autres endroits de cette planète - | | | À: Abeille1 · 21 juin 2011 à 16:22 Re: Barcelone: attention aux pickpockets Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 9 999 affichages · Partager Ouuuu là là ! C'est compliqué l'Europe. On peut dire que c'est une personne de type asiatique, à la peau noire, à l'allure allemande, un style de québécois en vacances mais pas un genre arabe....alors on les décrit comment les personnes qui ont les traits des arabes, juste des personnes un peu plus bronzées que la normale. Mais bon....loin de moi l'idée de m'embarquer dans une discussion de la sorte ce matin, car ce forum en est un d'infos voyages et est supposé en principe être instructif et amusant. Mais comme le dicton le dit: "Un homme (femme dans mon cas) averti(e) en vaut deux", donc, par malheur s'il m'arrive d'être bousculée par des voleurs à Barcelone, ce que je ne souhaite aucunement, alors je dirai que mon agresseur est un mâle qui semble avoir un peu trop abusé des cabines de bronzage  . Si par malheur l'agresseur a la peau noire, alors je dirai qu'il s'y est probablement endormi  . ET si jamais c'est un québécois, je dirai au flicks que c'était un Elvis Gratton en vacances. Bon, je tiens à préciser que tout ça n'est que pur HUMOUR et ne pas partir un débat raciste sur ce post svp, ce sont des blagues. J'adore voyager et je ne suis pas raciste, il y a de bonnes et de mauvaises personnes parmi toutes les races...voilà ! Sur ce, bonne journée en prévision d'un très beau voyage à Barcelone à la fin de juillet pour moi.  Abeille PS: pour ceux et celles qui ne connaissent pas "Elvis Gratton" eh bien ! c'est une caricature d'un québécois bedonnant, j'avoue que c'est pas très joli et que ses manières sont assez limites mais encore là c'est du pur HUMOUR et si on ne vaut pas une risée alors....on ne vaut pas grand chose......Et pas de débat non plus sur "Elvis Gratton".......c'est une blague.......
J'aime aussi, merci de ton temoignage !!! effectivement, en tant qu'immigré francais au Quebec, je mesure que certains mots ont plus de poind en France, meme si au Quebec, la peur des mots ou du non dit est également présent...
Sur ce bon séjour et c'est clair, faut etre vigilent ! Une amie s'est fait volé a al station deleglise ( montréal) par des personnes qui s'etait endormi dans des cabines d'auto bronzage... | | | À: SDanneaux · 5 août 2011 à 19:16 Re: Barcelone: attention aux pickpockets Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 9 465 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je suis allée à Barcelone en juin 2009 pour la première fois. J'y suis allée avec ma fille de 12 ans à l'époque, avec une amie et sa fille de 10 ans. J'avais énormément lu sur Barcelone, mais je me disais que rien ne m'arriverait, car ayant pas mal voyagé, il ne m'était jamais rien arrivé.
Eh bien, dès le lendemain de notre arrivée, sur la Ramblas, alors que j'attendais qu'une jeune femme ait fini de se faire prendre en photo avec une « statue vivante » par une copine, mon amie m'a crié : « Ton portefeuille !!! ». Tout le monde s'est mis à bouger, j'ai regardé et mon portefeuille avait disparu.
Un type m'a aidé et nous avons couru après la fille en question, mais en fait, un autre homme avec sa femme et son bébé avait vu la scène et elles étaient trois jeunes filles (fin vingtaine) qui travaillaient en équipe. C'est la troisième qui avait pris mon portefeuille. Mais le type avec son bébé l'a récupéré. Je n'y avais pas mis beaucoup d'argent heureusement et mes cartes de crédit, débit, etc., étaient dans une ceinture sous mon pantalon avec le reste de l'argent.
Donc, j'en ai été quitte pour une bonne leçon. Il faut dire qu'en prenant mon appareil photo, j'avais laissé mon sac ouvert au complet. J'ai appris et je sais ce que je ferais la prochaine fois.
Mais c'est vrai qu'il faut beaucoup surveiller et si possible, mettre son argent et ses cartes de crédit, passeport, carte d'identité, dans une petite pochette ventrale. On se sent dès lors nettement plus en sécurité.
Sinon, j'ai eu un coup de coeur et un coup de foudre pour Barcelone et j'y retournerais n'importe quand.
Bon voyage à ceux et celles qui se préparent à y aller. C'est une ville magnifique à tous points de vue. | | | À: SDanneaux · 5 août 2011 à 19:18 Re: Barcelone: attention aux pickpockets Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 9 466 affichages · Partager Bonjour ! Tu sais, je me suis fait voler quatre fois dans ma vie... dont une à Barcelone (voir mon message à ce sujet). Les autres fois, eh bien c'était à Montréal : une fois dans un autobus bondé et les deux autres fois, sur mon lieu de travail !!!! | | | bonjour
j'étais dans la banlieue de Barcelone en fourgon master renault, à un feu rouge un homme (magrebin) a toqué a la fenetre du coté de ma femme pour dire qu"un pneu était crevé. Il a conseillé un parking plus loin pour réparer. Je me suis garé le plus près possible sans suivre son conseil Pendant que je changeais la roue, il est revenu pour me conseiller un garage, et en a profité pour fair ele tour du camion et- essayer de nous voler, cette fois il a échoué, mais c'était chaud Ca m'a couté un pneu, qu'ils ont crevé au couteau, puis ils vous suivent et quand c'est à plat, font mine de vous aider pour mieux vous voler
Conseils: si on vous fait sortir de votre béhicule pour un incident, pneu crevé, leger choc etc...., fermez à clé, ne laissez jamais de sac, pochette, etc.... sur les sièges. Restez toujours sur une route fréquentée, éclairée ou ill y a du monde Ne vous arrétez pas sur une bande d'arret d'urgence, si une voiture qui vous double vous indique un pneu crevé | | | À: Minibikini · 29 septembre 2011 à 15:40 Re: Barcelone: attention aux pickpockets Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 9 099 affichages · Partager Juste pour préciser, parce que j'ai vu que ça avait créé certaines discussions: Je n'ai aucun préjugé envers les arabes. Je ne sais pas quel est la situation en Europe, mais au Canada, dire que quelqu'un est d'origine arabe, ça n'a pas plus de connotation que de dire que quelqu'un est blanc, noir ou asiatique. C'est simplement descriptif. C'est surtout parce que c'est le seul des voleurs que j'ai eu le temps de voir, et pas mal le seul élément de description que j'ai pu donner à la police.
En tout cas. J'ai finalement eu mon remboursement d'assurances et mon nouveau passeport, donc tout est ok.
Et je vais retourner à Barcelone, qui est une superbe ville, malgré tout ce qui m'est arrivé. (Mais bon, ça aurait pu arriver n'importe où). | | | À: Minibikini · 8 octobre 2011 à 13:51 Re: Barcelone: attention aux pickpockets Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 8 960 affichages · Partager J'y suis allée il y a 15 jours, et j'avais parmi mes amis un ratio de deux personnes sur 3 qui s'étaient faites dérober leur sac  J'ai eu de la chance, on ne m'a rien piqué. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |