Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Lolone57 · 2 mai 2010 à 20:27 34 messages · 18 participants · 25 735 affichages | | | | 2 mai 2010 à 20:27 Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 19 873 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ayant eu cette mésaventure je tiens à informer les futurs automobilistes de passage à Barcelone, que si vous voulez garer votre voiture en ville mieux vaut le faire dans un vrai parking à 2€50/h que sur une place dans les rues valables uniquement pour une durée de 2 heures, car si vous avez le malheur de ne pas avoir un billet valable pour la bonne heure, c'est la FOURRIERE et ce vol organisé vous couteras la bagatelle de 174€. Pour ma part, j'étais sur un emplacement Bleu avec un titre valable jusqu'a 18h21 et à partir de 19h00 c'est gratuit, Surprise au retour vers 22h45 !!!
En gros ils font la chasse à tous ce qui est Etranger.
Alors pas de doute allez payer un vrai parking, ça coute beaucoup moins cher.
Salutation. | | | À: Lolone57 · 2 mai 2010 à 22:50 Re: Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 19 818 affichages · Partager La règle du jeu est connue : on paie jusqu'à 1 heure de la fin du stationnement payant sachant que les contractuels (les) ne passent plus à cette heure là. Tout le monde le fait, moi également, seulement, parfois, ça ne marche pas... Ce n'est pas une arnaque, tu n'as simplement pas eu de chance. | | | À: Lolone57 · 3 mai 2010 à 8:59 Re: Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 19 666 affichages · Partager Où est l'arnaque ?
C'était payant jusqu'à 19h. Tu as joué et tu as perdu ! | | | À: Kimy6791 · 4 mai 2010 à 16:57 Re: Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 19 457 affichages · Partager Où est l'arnaque ?
C'était payant jusqu'à 19h. Tu as joué et tu as perdu !
tu as raison, sauf que si l'auto avait eu des plaques espagnoles, elle n'aurait probablement eu qu'une amende plaques étrangères = fourrière
c'est arrivé à mes parents en Italie il y a de nombreuses années, toutes les autres voitures avaient une amende alors que la notre avait été enlevée... | | | À: FDB · 4 mai 2010 à 19:41 Re: Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 19 359 affichages · Partager Peu de gens paient leurs PV récoltés à l'étranger. C'est pourquoi dans de nombreux pays (dont l' Espagne, l' Italie, la Suisse, la France....) une voiture en infraction de stationnement est conduite à la fourrière. J'y ai aussi eu droit à Florence. Duralex sed lex..... | | | À: Chrousseaud · 5 mai 2010 à 11:06 Re: Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 19 296 affichages · Partager bonjour, détrompez vous, avec l'Europe, le fichier des plaques d'immatriculation est maintenant diffusé et un PV récolté hors de France peut très bien vous parvenir par la Poste un de ces jours, voire être transmis aux autorités compétentes nationales. | | | À: Lolone57 · 5 mai 2010 à 11:55 Re: Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 19 256 affichages · Partager ou est le vol?
votre ticket etait perimer, donc vous aviez beaucoup de chance d'avoir une amande ou de voir retirer votre voiture.
c'etait a vous de surveiller la validite de votre ticket. la vous avez tenter votre chance et vous avez perdus.
pas de chance.
ca n'a rien a voir avec la plaque de la voiture, meme les españols trinquent.
sinon je reconnais qu'en ce moment certaines partis de l' espagne ont la main lourde sur les amendes, pour tout et n'importe quoi. | | | À: Lolone57 · 5 mai 2010 à 14:05 Re: Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 19 236 affichages · Partager = toute petite infraction alors la depaneuse c'est hors mesure pour moi c'est simplement du vol légalisé en general les depaneurs sont de meche avec flics !!!
si ils ont peur de pas etre paye par l'etranger il y a toujours le sabot comme en hollande a bruxelles la depaneuse peut uniquement etre utilisé si le vehicule est a un emplacement gènant a bruxelles meme si un vehicule est mal stationné devant une porte de garage par exemple et que un vehicule doit rentrer dans son garage la depaneuse ne peut pas l'enlever, la depaneuse peut uniquement l'enlever si le vehicule doit sortir | | | À: Lolone57 · 5 mai 2010 à 19:50 Re: Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 19 189 affichages · Partager  ...Salut et merci pour cette information....pour les gens qui peut-être jetteront un coup d'œil sur ce forum...! Mais combien y en-t-ils....? votre mésaventure, moi je l'ai vécu en Mai 2009...! Coup de chapeau tout de même à la ville du Barça...Travail proprement fait...!!! (en gros 200€ fourrière et taxi) | | | À: Lolone57 · 6 mai 2010 à 10:10 Re: Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 19 148 affichages · Partager Il t'arrivera la même chose à Paris si ton ticket n'est pas valable jusqu'à 19 heures... Pareil pour le matin si tu n'as pas mis de ticket, à 9 heures, les camions de fourrière font parfois la queue à l'entrée de certaines rues pour se "régaler" dès 9 heures...
C'est valable un peu partout sur la planète tu sais... | | | À: 105belge · 6 mai 2010 à 10:42 Re: Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 18 735 affichages · Partager petite ou pas, cela reste une infraction, et ils avaient tous les droit de vous punir.
c'est aberrant de voir les gens fautifs s'en prendre a la police ou a la politique d'une ville, de crier au vol, alors qu'ils sont en tort.
c'est pas parce que dans votre pays ils sont plus cool avec ce genre d'infractions, que c'est partout pareil.
ici ils sont beaucoup plus strictes.
tout le monde connait le dicton " a Rome, faites comme les Romains"
"vol legaliser, de meche avec les flics..." qu'est ce qu'il faut pas entendre...
VOUS etiez en tort, VOUS avez commis une faute, a VOUS d'assumer les consequences comme un adulte et pas comme un gosse mal elever en pointant du doigt en disant que c'est la faute aux autres.
maintenant vous savez comme ca marche a Barcelone, et dans beaucoup d'autres villes d' Espagne, esperons que cela vous serve de lecon. | | | À: Docteurcoco · 6 mai 2010 à 11:49 Re: Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 18 723 affichages · Partager Pour autant que les fonctionnaires s'en donnent la peine... C'est pas gagné partout ! | | | À: Reyyii · 9 mai 2010 à 18:34 Re: Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 18 597 affichages · Partager Je voudrais ajouter deux choses : - Non les fichiers d'immatriculation ne sont pas (encore) interconnectés entre pays européens. Il faut qu'il y ait un accord de reciprocité, et que les deux parties se donnent la peine de travailler ensemble. Ce qui, pour le bonheur des contrevenants, n'est pas encore le cas pour les "petites" infractions, comme le stationnement genant. C'est d'ailleurs pour cela que les francais (comme les autres) doivent payer l'amende (stationnement, exces de vitesse, etc..) aussitot Je sais, j'ai donner ! - Les controles sont severes, mais pas plus qu'en France. De plus, avantage a l' Espagne, en cas d'enlevement par la fourriere, vous trouvez collé sur le trottoir un sticker orange avec le numero de votre auto vous informant de votre infortune. Sauf erreur, en France, vol ou enlevement par fourriere = meme surprise Je sais, j'ai donner ! J'ajoute que, ma voiture enlevée par la fourriere, je suis aller payer au commissariat. J'etais avec mes deux enfants. Les policiers nous ont proposés de nous amenez jusqu'a la fourriere, a l'autre bout de Pamplona, bien sur, et ILS L'ONT FAIT Experience amusante (malgre le prix de la contravention) que de circuler a l'arriere d'une voiture de l'Ertzainza comme un dangereux etarra Pour info, je suis basque et vais chaque mois en Espagne | | | À: Yves33 · 12 mai 2010 à 17:11 Re: Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 18 489 affichages · Partager Je confirme, on s'est fait enlevé notre voiture très rapidement à Barcelone. C'est qu'on avait pas payé. En même temps, arrivés à 3h du mat, on risquait pas d'être levé à 8h pour mettre une pièce. 154€ je crois. Mieux vaut aller au parking à 25€ la journée pendant 4 jours et partir en disant que t'as paumé le ticket, du coup 75€ d'économisé! AU moins les mecs là bas ne font pas comme s'ils étaient actionnaires du parking. | | | À: Reyyii · 3 août 2010 à 1:20 Re: Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 17 720 affichages · Partager Je me suis fait enlever ma voiture par la fourrière il y a 4 jours.J'étais garé sur un emplacement vert, j'ai mis un ticket, je suis arrivé avant la fin du temps, mais il n'y avait plus de voiture !! Nous étions dans une zone réservée pour les résidents, mais il n'y avait aucun panneau dans notre rue en sens unique et l'horodateur n'a pas indiqué cette exclusivité.Aucun riverain ne nous a prévenu, mais vu la rapidité d'enlèvement, ils ont dû appeler la fourrière dès que nous avons tourné les talons ! Nous rêvions d'aller à Barcelone, ce séjour nous a laissé un goût amer, nous qui avions peur des vols à la tire...C'est la police municipale qui nous a rackettés de 200 € | | | À: Piboul · 3 août 2010 à 8:17 Re: Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 17 659 affichages · Partager C'est sûrement pénible... mais il n'y a pas de raison pour la police espagnole rackette moins que la police française ! | | | À: Kujila · 3 août 2010 à 8:40 Re: Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 17 650 affichages · Partager Bonjour, ceci dit je suis très respectueuse des limitations de vitesse et je fais partie des gens qui se sont fait prendre au radar pour un dépassement de 1 KM/H à 3 reprises...C'est aussi une forme de racket. Le jour de l'ouverture du 6ème pont à Rouen la police a fait un carton plein car la signalétique était mal faite et le pont hors agglomération limité à 50 KMS/H.Depuis ils l'ont limité à 70. Mais d'après les témoignages sur la toile, l'enlèvement de voitures étrangères par la fourrière à Barcelone est un sport national | | | À: Piboul · 3 août 2010 à 8:46 Re: Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 17 647 affichages · Partager A Paris aussi je te rassure : dans certains quartiers, proches d'un centre de fourrière comme par hasard, les camions de la fourrière font parfois la queue en bas des rues en attendant que la police mette une prune, pour enlever tout de suite après la voiture (quartier des Halles notamment).
Et les radars, oui, tels qu'ils sont placés en France, constituent pour l'essentiel une incontestable forme de racket... Tu vois, il n'y a pas que l' Espagne  ... | | | À: Kujila · 20 août 2010 à 22:27 Re: Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 17 273 affichages · Partager Bonjour,
À Barcelone, pour ce qui est des contraventions ça ne rigole pas... les locaux s'en plaignent aussi (bien que heureusement, on ne m'a pas encore épinglé). Et ce n'est seulement pour le stationnement! Par exemple, il y a certaines voitures (Rouges et Blanches, Mercedes Classe A si mes souvenirs sont exacts) qui sont équipées d'un appareil photo et qui ont pour mission de photographier les véhicules circulant sur les voies réservées aux bus.
Je ne crois pas que les touristes soient plus ciblés que les locaux. D'ailleurs, un ami policier sur Barcelone me racontait que depuis quelques années la mairie ne gère pas la fourrière... c'est une entreprise privée. Cette entreprise est donc intéressée à ramasser un maximum de voitures.... donc les fourrières sont en permanence en train de chercher une voiture. Il rajoutait que parfois, quand il y a une voiture qui gène et qu'ils ont absolument besoin de la fourrière, pas une de dispo!
À part ça il s'agit de faire attention et d'essayer d'être irreprochable, ce qui veut dire que quand on se gare en zone bleue (ce qu'il en reste) ou en zone verte il faut toujours aller chercher la voiture avant expiration du tiquet! | | | À: GranGo · 21 août 2010 à 9:35 Re: Mésaventure de parking/stationnement à Barcelone Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 17 260 affichages · Partager Bonjour, nous sommes arrivés avant l'expiration du ticket ! nous étions dans une zone réservée aux résidents sauf que dans la rue en sens unique il n'y avait pas, ou plus de panneau le spécifiant, nous avions bien vérifié et ne semblions pas être en infraction. Tout cela a terni l'image de Barcelone, essayons maintenant de ne conserver que les bons souvenirs et nous allons écrire au maire de Barcelone, avec photos à l'appui pour prouver notre bonne foi... Sait-on jamais ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |