Sov · 18 janvier 2008 à 14:20 4 messages · 4 participants · 7 463 affichages | | | | 18 janvier 2008 à 14:20 Message 1 de 4 · 7 448 affichages · Partager Est-il possible pour un mineur de voyager seul dans un pays de l'Union Européenne ? Car, en faite, j'aimerai partir 3 nuits à Barcelone, sans un responsable légal. J'ai un billet de train aller-retour, mais est-il possible pour moi de réserver 3 nuits à l'hotel, alors que je n'ai que 17 ans ? | | | À: Sov · 20 janvier 2008 à 11:25 Re: Mineur seul à Barcelone Message 2 de 4 · 7 382 affichages · Partager il te faut une procuration de tes parents t autorisant a sejourné dans un hotel en etant mineur
a verifier aupres de ta mairie ou de ta prefecture
bon voyage | | | Bonjour, je suis dans le même cas je voudrais aller aller en Angleterre et je me demandais s'il existait des réductions de vol pour les moins de 18 ans? | | | Bonjour,
"il te faut une procuration de tes parents t autorisant a sejourné dans un hotel en etant mineur"
Je ne pense pas qu'un tel document existe.
"a verifier aupres de ta mairie ou de ta prefecture "
Il faut une autorisation de sortie du territoire pour voyager avec une carte d'identité, rien du tout pour voyager avec un passeport. Une AST se fait en mairie, pas dans une préfecture.
Michel | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |