Retour au Maroc d'un mineur (16 ans) seul d'un voyage en Espagne Salahbreezy · 11 août 2016 à 20:28 5 messages · 5 participants · 1 077 affichages | | | | 11 août 2016 à 20:28 Retour au Maroc d'un mineur (16 ans) seul d'un voyage en Espagne Message 1 de 5 · 1 068 affichages · Partager je suis un mineur marocain de 16 ans, j'ai ma propre carte didentité et passport, je vais voyager avec mon père en Espagne mais, mon père veux revenir un peu tôt, jai mon visa, est ce que je peux revenir au maroc seul apres un certain temps? | | | je suis un mineur marocain de 16 ans, j'ai ma propre carte didentité et passport, je vais voyager avec mon père en Espagne mais, mon père veux revenir un peu tôt, jai mon visa, est ce que je peux revenir au maroc seul apres un certain temps?
Je pense que ton père devrait se renseigner auprès du consulat du Maroc en Espagne ou des autorités Marocaines depuis l' Espagne.. | | | Bonjour,
Vu que tu as ton propre passeport, tu peux rentrer au pays seul sans problème. Il faut seulement se renseigner chez ta compagnie aérienne, car ils ont des réglementations différentes concernant l'âge minimal pour voyager seul. | | | À: ZinBladna · 25 août 2016 à 23:00 Re: Retour au Maroc d'un mineur (16 ans) seul d'un voyage en Espagne Message 4 de 5 · 870 affichages · Partager A mon avis, il faudra une autorisation de sortie du territoire pour mineur. C'est plus la douane espagnole que la compagnie qui peut poser problème, normalement un mineur ne peut pas sortir de shengen sans cette autorisation. | | | À: Yokora · 26 août 2016 à 7:09 Re: Retour au Maroc d'un mineur (16 ans) seul d'un voyage en Espagne Message 5 de 5 · 855 affichages · Partager Bonjour Johan...
Bah... Si. Le message d'origine n'est pas très clair, mais il semble qu'il s'agisse d'un mineur marocain détenant son passeport marocain. Je ne vois pas très bien qui l'empêcherait de rentrer au Maroc avec son passeport. Vérifier avec la compagnie aérienne, si c'est par avion, en effet, mais 16 ans, je doute que ça pose vraiment un problème.
Michel | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |