Mrjilian07 · 3 février 2015 à 23:02 5 messages · 3 participants · 1 546 affichages | | | | 3 février 2015 à 23:02 Voyager avec un mineur en Espagne Message 1 de 5 · 1 546 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'ai 14 ans, j'habite en Suisse, et je suis censé aller passer un week-end à Madrid avec ma copine et sa mère. Nous irions là-bas en avion bien évidemment. Étant mineur, j'imagine qu'il faut une autorisation de mes parents étant donné que je voyage sans un responsable légal. Cependant, je n'ai pas trouvé de plus amples informations concernant s'il faut faire valider cette autorisation, où et comment. Pourriez-vous s'il vous plaît m'informer un petit peu plus sur ce sujet ? Merci. | | | Cependant, je n'ai pas trouvé de plus amples informations concernant s'il faut faire valider cette autorisation, où et comment. Pourriez-vous s'il vous plaît m'informer un petit peu plus sur ce sujet ?
Google est ton ami... 
A la question: Les mineurs voyageant seuls ou accompagnés par une personne n’exerçant pas l’autorité parentale peuvent-ils entrer en Suisse ou en sortir?
la réponse est:
Le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) recommande à ces mineurs, pour des raisons de police (prévention des enlèvements, par exemple), d’avoir avec eux une déclaration de consentement des parents ou du représentant légal dans laquelle figure leur identité ainsi qu’une copie de leur passeport ou carte d’identité en cours de validité.
source: >>>>> | | | À: Fexon · 4 février 2015 à 13:46 Re: Voyager avec un mineur en Espagne Message 3 de 5 · 1 473 affichages · Partager Salut, merci de m'avoir répondu aussi vite. Donc il n'y a besoin que de l'autorisation parentale, et non d'une confirmation auprès de l'état ? Merc encore :D | | | c'est exact... c'est ce que je comprends... une photocopie de ta pièce d'identité et écrit sur cette photocopie que tu est confié à la mère de ton amie de telle date à telle date... | | | À: Fexon · 4 février 2015 à 22:03 Re: Voyager avec un mineur en Espagne Message 5 de 5 · 1 441 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |