|  |  |
 | | | | Patrick64500 · 17 février 2017 à 16:15 11 messages · 5 participants · 3 564 affichages | | | | 17 février 2017 à 16:15 Espagne, Portugal: chiens acceptés dans les restaurants? Message 1 de 11 · 3 564 affichages · Partager Bonjour, Je projette un voyage vers le Portugal via l' Espagne. Je souhaite emmener mon chien (petite taille) et je crains qu'il soit refoulé des hôtels et restos. Je réside très près de l' Espagne (Pays Basque), je m'y rends régulièrement et je constate que quasiment systématiquement les chiens ne sont pas admis dans les restos; Est-ce généralisable à l'ensemble du pays ? et pour les hôtels ? Idem pour le Portugal ? Si quelqu'un a une expérience en la matière, cela me serait bien utile. Merci d'avance. | | | Je crains que ce soit généralisé dans tout le pays. Je séjourne plusieurs fois par an en Espagne, Aragon et Andalousie et c'est partout le même probleme pour les propriétaires de chiens. Pour le Portugal je ne sais pas. | | | Je vous remercie pour votre message. Cordialement | | | Salut Patrick, Au Portugal, ça va genre en terrasse ou pour les "cafés", mais les restau, ils sont en général interdits...
Cécilia | | | Bonjour, Je vous confirme que les chiens (meme petit, nous avons un Westis)ne sont pas les bienvenus au Portugal.Au restaurant nous avons été acceptés en terrasse seulement.Pour les transports en commun cela dépends du chauffeur mais nous avons eu quelques refus à Lisbonne.Autre exemple, visite de Porto en Bus sans probleme mais refus categorique à Lisbonne de la part des 2 compagnie (chien accepté mais dans un sac)Nous nous sommes rabattus sur un Tuc-Tuc pour visiter la ville.Ceci dis, très bonne expèriençe. | | | Bonjour, Merci pour votre message. C'est bien ce que je craignais... Je suppose que dans les hôtels c'est la même chose. Cordialement | | | Bonjour, Merci pour votre message; je suppose que pour les hôtels on a les mêmes difficultés... Cordialement Patrick | | | Il y en qui accepte.... Regardez sur le site de booking, il y a l'option "animaux domestiques acceptés"...
Cécilia | | | Bonsoir!
Il y a aussi un site en espagnol. seadmitenmascotas.com qui recense des hébergements qui acceptent les animaux dans tous les pays. Bonne chance! | | | Oui, bien sûr, mais si tout doit être pensé par rapport au chien bonjour la galère, Adieu les petits restos, les petits hôtels sympas au hasards et petit bonheur. J'ai voyage en Espagne avec mon brave chien, en général nous étions malheureux et lui aussi, résultat il est resté chez des copains par la suite et tout etait bien mieux pour lui et pour nous. Un seul endroit nous a bien accueilli, dans les monts de Tolède, Anchuras de la Sierra, un petit village perdu ou il etait recu comme un roi. | | | Bonsoir! Oui, je sais bien, moi aussi je préfère voyager sans mon chien, mais ce n'est pas toujours possible de le faire garder. Et puis je n'ai pas regardé le site en détail, mais ilme semble qu'il y a des possibilités variées. Et enfin, qui sait? en étant obligé à aller dans un village plutôt que dans un autre à cause du chien, on découvre peut-être quelquechose auquel on ne s'attendait pas? On peut le voir comme ça? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |