|  |  |
 | | | | Bouhart · 13 février 2010 à 23:03 11 messages · 5 participants · 5 156 affichages | | | | 13 février 2010 à 23:03 Rejoindre Madrid depuis Algeciras avec voiture chargée sur le train? Message 1 de 11 · 5 134 affichages · Partager Bonjour à tous!... Je me souviens que en 1975, j'avais voyagé depuis Algésiras jusqu'à Madrid, départ vers 22 heures et arrivée Madrid vers midi le lendemain! je voulais simplement faire la même chose cette année ! est ce toujours possible ?...et si oui, prolonger le voyage jusqu'à Hendaye pourrait être possible également ?...Bye-bye et grand merci!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bouhart · 14 février 2010 à 14:32 Re: Rejoindre Madrid depuis Algeciras avec voiture chargée sur le train? Message 2 de 11 · 5 109 affichages · Partager Bonjour,
Apparemment la RENFE n' assure plus le transport des voitures d'autant plus que les trains de nuiT ont tous disparu ou presque. Pour les horaires le trajet le plus court pour faire Algeciras -Hendaye viaMadrid est de partir vers 8 h d' Algeciras pour arriver à 14 h 10 à Madrid et de repartir à 16 h 10 en changeant de gare pour arriver vers 22 h à Hendaye Je te conseille d'aller sur le site de la DB dbfrance.fr qui te donnera tous les détails des horaires. | | | Merci beaucoup!...je reviens en arrière en rêvant à ces bons moments des années 70 et c'est très dommage vraiment !!! Bye-bye | | | À: Bouhart · 16 février 2010 à 8:25 Re: Rejoindre Madrid depuis Algeciras avec voiture chargée sur le train? Message 4 de 11 · 5 001 affichages · Partager Le transport de voiture par train est en perte de vitesse partout en Europe depuis les années 90. La location d'un véhicule sur place revient nettement moins cher que le transport sauf si on part pour plus d'un mois. Le seul avantage qui restait à ce système était la facilité de transport des bagages. Pour les compagnies de chemin de fer, il s'agit d'une activité à la fois non rentable et sans utilité sociale, et donc candidat idéal à la suppression si on veut faire des économies...
Ceci dit, attention, si vous pensez prendre le train à Algeciras prochainement, la ligne est fermée pour travaux jusque fin Mars ! | | | À: MarcVD · 16 février 2010 à 9:23 Re: Rejoindre Madrid depuis Algeciras avec voiture chargée sur le train? Message 5 de 11 · 4 994 affichages · Partager bonjour,
*****il s'agit d'une activité à la fois non rentable et sans utilité sociale****
il s'agit surtout d'un certain réalisme, au milieu du siécle dernier des voyages de 8/10 h pouvaient etre l'objet d'une nuit, dans une couchette, avec la voiture sur un autre wagon. maintenant les TGV font le même trajet en 3 h!!!! et n'ont pas de remorque. De plus les trajets en voitures poussives sur des nationales à nids de poules ont disparu, et on peut traverser des pays complets sans descendre en dessous de 130 entre les péages et les pompes. | | | À: Raoulx · 16 février 2010 à 9:40 Re: Rejoindre Madrid depuis Algeciras avec voiture chargée sur le train? Message 6 de 11 · 4 992 affichages · Partager bonjour,
*****il s'agit d'une activité à la fois non rentable et sans utilité sociale****
il s'agit surtout d'un certain réalisme, au milieu du siécle dernier des voyages de 8/10 h pouvaient etre l'objet d'une nuit, dans une couchette, avec la voiture sur un autre wagon. maintenant les TGV font le même trajet en 3 h!!!! et n'ont pas de remorque. De plus les trajets en voitures poussives sur des nationales à nids de poules ont disparu, et on peut traverser des pays complets sans descendre en dessous de 130 entre les péages et les pompes.
Moi, personnellement, pour visiter un pays j'évite autant que possible les autoroutes car à 130 à l'heure que voit-on ?Pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout, et si tu prends le TGV par exemple entre Montpellier et Lyon que vois-tu: RIEN ou presque et sur l'autoroute c'est la même chose avec en plus une multitude de camions et de voitures. | | | Quel rapport avec la disparition des "trans auto" ?? | | | À: Raoulx · 16 février 2010 à 11:38 Re: Rejoindre Madrid depuis Algeciras avec voiture chargée sur le train? Message 8 de 11 · 4 976 affichages · Partager Aucun, certes, mais pas moins que tes réflexions sur le TGV et ce qu'on peut faire à 130 à l'heure. Cordialement. | | | À: MarcVD · 16 février 2010 à 11:50 Re: Rejoindre Madrid depuis Algeciras avec voiture chargée sur le train? Message 9 de 11 · 4 977 affichages · Partager Merci bien! Faire des...économies...ou plus d'actualité...des bénéfices!!!...et j'ajouterais que lorsqu'on se déplace pour rejoindre un point précis, le trajet le plus serein surtout et moins fatiguant, le moyen de transport sûr avec la voiture sur le wagon derrière et un lit pour passer la nuit, c'était bien celui-là !!!ensuite arrivé à bon port avec ses affaires, sa voiture, sa famille sans manutention de bagages...quelle satisfaction!...de plus que vient foutre le TGV ou l'autoroute pour la suite du séjour ?...dans le sens inverse il suffisait de charger ses affaires et sa famille pour se retrouver au terme du voyage avec encore une fois, aucune manutention de bagages, aucune fatigue non plus et de surcroît, beaucoup de choses éliminées tels que pleins, péages, arrêts pipi, la recherche d'un gîte pour passer la nuit, la SECURITE évidente car les 130 (qui ne sont plus que 120) je les laisses aux "fadas" !...avec les nids de poules la vigilance était au moins un critère de choix de transport... et maintenant on fait le maxi pour assurer la rentabilité de structures qui encouragent l'opportunité!!!...pour en terminer je restes furieusement nostalgique de cette belle époque!!!...Bye-bye! | | | * ** mais pas moins que tes réflexions sur le TGV et ce qu'on peut faire à 130 à l'heure. ***
C'est pourtant ce qui explique la disparition des trains de nuit, wagons lits et trains auto couchettes !! | | | À: Bouhart · 18 août 2014 à 18:03 Re: Rejoindre Madrid depuis Algeciras avec voiture chargée sur le train? Message 11 de 11 · 2 113 affichages · Partager Merci bien! Faire des...économies...ou plus d'actualité...des bénéfices!!!...et j'ajouterais que lorsqu'on se déplace pour rejoindre un point précis, le trajet le plus serein surtout et moins fatiguant, le moyen de transport sûr avec la voiture sur le wagon derrière et un lit pour passer la nuit, c'était bien celui-là !!!ensuite arrivé à bon port avec ses affaires, sa voiture, sa famille sans manutention de bagages...quelle satisfaction!...de plus que vient foutre le TGV ou l'autoroute pour la suite du séjour ?...dans le sens inverse il suffisait de charger ses affaires et sa famille pour se retrouver au terme du voyage avec encore une fois, aucune manutention de bagages, aucune fatigue non plus et de surcroît, beaucoup de choses éliminées tels que pleins, péages, arrêts pipi, la recherche d'un gîte pour passer la nuit, la SECURITE évidente car les 130 (qui ne sont plus que 120) je les laisses aux "fadas" !...avec les nids de poules la vigilance était au moins un critère de choix de transport... et maintenant on fait le maxi pour assurer la rentabilité de structures qui encouragent l'opportunité!!!...pour en terminer je restes furieusement nostalgique de cette belle époque!!!...Bye-bye!
si vous lisez ce vieux message...
tout à fait d'accord avec vous... j'ai fait plusieurs années ce trajet Barcelone- Malaga et Algesiras- Madrid... pour aller au Maroc
c'était merveilleux, reposant et extrèmement pratique, mais comme souvent (toujours?) les solutions simples et pratiques sont éliminées
ce même petit train est remplacé par un train de nuit haute gamme inaccessible
Bref, moi aussi je reste nostalgique des petits matins proches de Malaga dans les montagnes et gorges noyées de brumes | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |