Bonjour,
Nous avions réservé par une agence, mais il vu le cours du dollar, je pense qu'il serait plus judicieux de passer par un site américain, comme le fait Camphi (j'avais reçu ses conseils mais après avoir réservé).
Il y a un parking à
Barcelone, le World trade center... je vais demander à mon père qui avait une voiture, combien il a payé pour la semaine.
En ce qui concerne les excursions, elles sont hors de prix avec le bateau.
Mais étant donné que nous avions a géré beaucoup avec les enfants (en bas âge) nous avons tout de même utilisé des taxis.
Déjà bien moins honéreux que de payer avec le bateau.
A titre d'exemple :
J'ai voulu faire plaisir à ma fille et aller nager avec les dauphins; j'ai donc payé 279 dollar x 2.
J'aurais très bien pu prendre un taxi pour me rendre au centre (je pense que 50 dollars auraient été largement suffisants) le prix pour la nage avec les dauphins était de 120 euros. Je pense donc que pour 279 euros, ça le faisait pour nous 2!
Ce matin là, j'ai croisé une famille d'américains écoeurés, ils avaient payé pour 8 (6 enfants) sans avoir eu aucune réduction, alors que les 2 plus petits n'avaient pas l'âge. Mais à priori ils n'ont rien pu obtenir!!! Assez dingue tout de même.
IL y a le train pour aller à
Rome, j'avais trouvé des infos sur ce forum à ce sujet, même si au final je n'ai pas choisi ce système. Ce n'est pas cher 9 euros il me semble.
Nous avons donc le plus souvent utilisé des taxis, et loué un minivan en Toscane... 160 euros pour la journée, mais nous étions 8 avec les enfants.
Les taxis en Toscane nous ont semblés hyper chers, genre 150 euros pour aller à
Pise... 45 minutes aller retour.
Alors qu'à
Naples mon père a payé ce prix pour la journée!!!!
Le français n'est pas beaucoup parlé non. Faut dire que nous étions très peu cette semaine... Nous avons croisé une petite dizaine de français seulement.
Certains dans le personnel parlent un peu le français.
Dans les officiers aussi. Un des principaux est de Cannes