Bonjour,
Juillet 2008. Après
Barcelone, j'avais l'intention de visiter l'
Andalousie mais sur place j'ai compris que j'étoufferais de chaud à cette période de l'année. Depuis le temps que j'en entendais parler j'ai décidé d'aller à
Ibiza.
Voici mes impressions :
1. La moyenne d'âge est très jeune : entre 19 et 25 ans pour la majorité
2. Je n'ai cessé d'entendre qu'
Ibiza c'est cher. C'est faux.
J'ai trouvé un hotel, 2 étoiles avec baignoire, grande chambre, pas mal du tout à San Antoni pour 35 euros/45 la nuit (voir le site booking.com). Pour la vie courante c'est moins cher qu'à
Paris ! Le café 1, 50 euros, idem pour le restau. Je vous mets au défi de manger à
Paris des spagettis carbonara pour 6 euros dans un restaurant. Ce qui est cher c'est l'entrée des boîtes de nuit : 30, 40, 50 voire 70 euros les entrées.
C'est cher parce qu'il n'y a rien à faire la journée, quasiment rien à visiter, alors forcément un tour en bateau et hop c'est 20 euros, le lendemain un tour en parachute ascensionnel et hop 40 euros...
3. Garçons et filles arrivent par groupes de 4, 5, 10. A San Antoni où j'étais ils venaient à 80 % d'
angleterre (avec leur luttes de régions entre les irlandais, les écossais et les autres, si si... il y avait même des bagarres parfois). Cela boit dès le matin.... Le sex ? Probablement pour ceux qui le veulent. Je n'y étais pas. Et maintenant que j'y pense : je ne me souviens d'aucune démonstration de ce genre dans la journée ! Tout d'un coup il me vient qu'à
paris je vois plus d'amoureux qui se bécottent que j'en ai vu à
ibiza... c'est certainement cela la raison...
4. Quelqu'un a écrit qu'il y avait les plus belles filles du monde. Pourquoi pas. J'ai trouvé qu'elles se ressemblaient toutes, même couleur de cheveux, même taille, même poids, beaucoup d'anglaises disais-je. Il y a plein de gogo danseuses aussi.
Je suis allée à
Ibiza croyant qu'il y avait de la musique et de la danse partout..... je ne sais pas comment j'ai pu penser ça.... dans mes rêves

... La seule plage où il y avait un peu d'animation c'est la plage qui s'appelle Bora Bora à
Ibiza même. (Là où il faut aller). Musique house sur le bord de plage à partir de 19h00-20h00 en before.... et c'est tout bon c'est un business il faut bien que les boîtes se remplissent, à 40 euros l'entrée il n'y a pas intérêt à ce que cela danse à la plage....
Les boîtes ? Franchement, personnellement je n'ai pas vu d'intérêt d'aller dans une "boîte" de 1000 personnes et plus... les boîtes à
paris je connais.... mais bon chacun son truc. J'ai quand même essayer un soir.... et là j'avais oublié....en plus de l'entrée qui n'est pas donnée, si la musique n'est pas à son goût pas d'autre choix que de sortir ou de souffrir....
A San Antoni, tout est regroupé sur 3 ou 4 rues. C'est tout de même pas mal parce que là bas il y a vraiment plein de petites boîtes avec entrée est gratuite. Ca c'est cool.
La mer, le soleil cela me faisait du bien, du coup j'y suis restée plus d'une semaine, d'autant plus que l'hôtel était vraiment pas cher (et propre et confortable). Je suis rentrée toute dorée et toute revitalisée ce dont j'avais besoin et sans plus d'illusions sur
Ibiza. C'est très bien aussi.
Amusez-vous bien.