Ah les spécialités bretonnes!
Eh bien, tu as tout d'abords les crêpes (de blé noir- salés ou de froment-sucrés). Certaines personnes les trempent dans ce que l'on appelle du Lait Ribot. Ribot est une marque, c'est une sorte de lait "fermenté", personnellement je n'en suis pas fan mais... tous les gouts sont dans la nature.
Biensur tu pourras accompagner ces crêpes de cidre!
Autre spécialité: le Kouign-
Aman, c'est une patisserie au beurre salé, extrêment calorique mais divinement bonnes!
En autre patisserie, tu pourras déguster le fameux far breton (aux pruneaux).
N'oublie pas les plateaux de fruits de mers, le chouchen (boisson alcoolisée à base de miel, attention il peut être assez fort selon la fabrication)...
J'espere t'avoir mis l'eau à la bouche...
Je te souhaite d'exelents sejours, tu m'as l'air drolement voyageuse.
Au revoir
Lauriane