Bonjour,
Si tu arrives à la gare d'
Irun, il faut que tu vas à pied vers la rue Estación. Dès que tu arrives à l´église, tu prennes la 2ème à gauche (il y avait un bâtiment, maintenant il y a des panneaux avec des anciennes photos de la ville). Tu prennes cette route-ci pour arriver à la rue Fuenterrabía. Il faut aller presque au fond, en face de la Croix Rouge il une arrête. (environ 5 minutes à pied de la gare)
Le bus est vert, mais c' est mieux si tu demandes le chauffeur. La ligne
Saint Sébastien-
Hondarribia et la ligne
Hondarribia-
Irun, sont verts. Apparement les bus de 07.00. 08.00, 09.00, 10.00, etc passent par l' aéroport.
Il y a des buses tous les 15 minutes. (environ 1,30€/allée). Voici l' itineraire:
http://212.142.224.22/Default.aspx?lan=es
Si tu vois, il y a 2 lignes, l' une vers Kosta (quartier d'
Hondarribia), l' autre vers l' aéroport.
L' aéroport de
Saint Sébastien se trouve à
Hondarribia, à environ 3 kilomètres de la gare d'
Irun.
BUS
Pour le retour, tu as une arrête en face l' aéroport. Dis au chauffeur que tu veux descendre à côte de Los Boes du Paseo Colón (c' est un magasin des tissus très connu). Tu verras les voies du topo en bas. L' entrée se trouve dans l' autre côté de la route (un panneau blanc et bleu: "euskotren")
TAXI
Sinon, au pire tu peux prendre un bus au Paseo Colón d'
Irun. Mais si tu ne veux trop depenser, dis au taxiste de t' arrêter à "Los Boes du Paseo Colón". Sinon, il faut qu' il fasse un demi-tour, et ça va te coûter un petit peu plus. Tu verras les voies en bas.
Ça fait beaaaaauuuucoup que je ne prenne plus de taxi, mais je crois qu' il faut compter minimum
7€ à
Irun
topo:Dès que tu arrives à la gare du topo (à côté de Los Boes), tu n' as que 2 arrêts à la gare d' Hendaye (environ 1€). Voici les horaires (regarde
Irun-Hendaye)
http://www.euskotren.es/castellano/horarios/pdf/verano/09/Zumaia-Hendaia.pdf
S' il te restent des jours, je t' acconseille de visiter la cité médievale d'
Hondarribia. Elle est très jolie! Il y a des buses à
Irun toute la journée. Pour le retour..tu n' as que demander de t' arrêter à Los Boes du Paseo Colón et prendre le topo à Hendaye.
À plus!
Arratsalde on Patxi
Image attachée:
Photo postée par le membre
Izka.