|  |  |
 | | | | Transport de la gare SNCF vers le centre-ville de Tolède? (Espagne) 0Stéphanie0 · 4 septembre 2008 à 19:58 13 messages · 4 participants · 9 129 affichages | | | | 4 septembre 2008 à 19:58 Transport de la gare SNCF vers le centre-ville de Tolède? ( Espagne) Message 1 de 13 · 9 008 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Madrid et je ferai un crochet de 2 jours par Tolède en novembre prochain.
Renseignements pris, il semblerait que le train entre Madrid et Tolède soit la meilleure option. Par contre, ce que je ne trouve pas, c'est comment rejoindre de la gare SNCF le centre de Tolède (et particulièrement le théâtre de Rojas). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp?
Merci d'avance,
Stéphanie | | | Sur internet, je vois que ce théâtre est Plaza Mayor au centre ville. Il semble qu'il y a un bus, le 5 ou le 6, pour aller de la gare au centre ville (1 euro le ticket dit le site), sinon 30 min. de marche et ça monte. | | | À: Mguibentif · 5 septembre 2008 à 16:00 Re: Transport de la gare SNCF vers le centre-ville de Tolède? ( Espagne) Message 3 de 13 · 8 888 affichages · Partager Super, merci beaucoup pour ta réponse Mathilde | | | Renseignements pris, il semblerait que le train entre Madrid et Tolède soit la meilleure option. Par contre, ce que je ne trouve pas, c'est comment rejoindre de la gare SNCF le centre de Tolède (et particulièrement le théâtre de Rojas). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp?
Petite précision: la SNCF ne dessert pas Tolède | | | À: Stork · 6 septembre 2008 à 9:19 Re: Transport de la gare SNCF vers le centre-ville de Tolède? ( Espagne) Message 5 de 13 · 8 866 affichages · Partager Oui, enfin je voulais dire la RENFE  .
En tout cas, Mathilde, je te remercie, j'ai trouvé la ligne de bus : la 6.1 qui me laisserait à Zocodover.  Donc encore un grand merci à toi. | | | Bonjour Stéphanie 
La gare de Tolède est un peu excentrée par rapport à la vieille ville.
Tu trouveras les bus urbains devant la cour d'arrivée de la gare. Si tu es chargée tu auras également la possibilité, sans difficultés, de prendre un taxi, ils ne sont pas chers et nombreux. Aprés... reste à savoir ou tu dois aller dans Tolède. Le Zocodover est bien la place "centrale", mais si tu dois traverser la vieille ville, à pieds, avec une valise, ce n'est pas forcément la meilleure solution 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 9 septembre 2008 à 16:16 Re: Transport de la gare SNCF vers le centre-ville de Tolède? ( Espagne) Message 7 de 13 · 8 831 affichages · Partager OK, merci pour les infos. Il faut que je rejoigne un hôtel Calle del Horno de los Bizcochos, ce n'est pas très loin de l'Alcazar, et pas très loin de Zocodover donc ça devrait pouvoir le faire. Encore merci pour toutes les infos en tout cas. :) | | | Bonjour bis 
Effectivement l'adresse à laquelle tu te rends est proche du Zocodover.
L'arrêt le plus commode est celui du Zocodover, le suivant se situe dans l'angle opposé de l'Alcazar et me semble plus éloigné (relatif) mais la rue "grimpe" davantage. Lorsque tu descendras du bus il te faudra prendre sur ta gauche, continuer à monter la rue sur une centaine de mètres (Cuesta de Carlos V), tu longeras l'Alcazar à ta gauche. En haut de la rue, une petite place sert de parking, tu la reconnaîtras aussitôt car il y a des mannequins del Quijote et de Sancho Pansas qui ornent le devant des boutiques de souvenirs. Sur cette placette, ta rue est dans l'angle à droite.
Bon séjour toledano. Hasta luego 
PS : tu vas séjourner deux jours à Tolède. Si tu le peux, demande à quelqu'un de te faire faire le tour de la ville "par l'extérieur", par la Ronda de Juanelo, entre "Puente nuevo de Alcantara" et "Puente de San Martin" (malheureusement en travaux actuellement) trés peu de touristes font ce tour par manque de temps (ou ignorance) les vues sur la ville sont sublimes, surtout le soir au coucher du soleil. Même si tu dois payer "un pot" à celui ou celle qui te fera faire cette balade (5kms) celà vaudra largement le prix et n'oublie pas l'appareil photo. | | | À: Patxi1 · 10 septembre 2008 à 8:28 Re: Transport de la gare SNCF vers le centre-ville de Tolède? ( Espagne) Message 9 de 13 · 8 811 affichages · Partager Mille mercis Patxi, je t'aurais volontiers embauché comme guide! | | | À: 0Stéphanie0 · 10 septembre 2008 à 8:35 Re: Transport de la gare SNCF vers le centre-ville de Tolède? ( Espagne) Message 10 de 13 · 8 807 affichages · Partager Bonjour Stéphanie 
Voyons... en novembre... deux jours... ! Ben non, je n'ai rien de spécial prévu. Estoy sin compromiso ninguno 
Et comme je ne suis pas homme d'argent, ce sera uniquement pour le plaisir 
J'ai la chance de "bien" connaître cette ville, de l'aimer, d'y aller régulièrement, alors je n'ai pas beaucoup de mérite à partager ce que j'en sais.
Mais au fait, à quelle heure arrive ton train 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 10 septembre 2008 à 8:42 Re: Transport de la gare SNCF vers le centre-ville de Tolède? ( Espagne) Message 11 de 13 · 8 669 affichages · Partager Tu es parfait comme garçon! ;) J'arrive le 07 novembre à 14h20, et je repars le 09 à 12h30. Je viens voir une pièce de théâtre et visiter Tolède en fait. ;) | | | À: 0Stéphanie0 · 10 septembre 2008 à 8:46 Re: Transport de la gare SNCF vers le centre-ville de Tolède? ( Espagne) Message 12 de 13 · 8 666 affichages · Partager ...  ...
Quien sabe  Hasta luego | | | À: Patxi1 · 10 septembre 2008 à 10:13 Re: Transport de la gare SNCF vers le centre-ville de Tolède? ( Espagne) Message 13 de 13 · 8 663 affichages · Partager Mdr, j'aurai une pensée pour toi en faisant le tour dont tu m'as parlé si j'arrive à trouver une voiture. Sinon, ce sera pour la prochaine, je ne serai sûrement pas sans y retourner. ;)
Encore merci en tout cas pour les infos, c'est vraiment sympa. :)
A+ | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |