Teooo · 16 février 2009 à 21:54 4 messages · 3 participants · 2 305 affichages | | | | 16 février 2009 à 21:54 Travailler et se loger à Barcelone Message 1 de 4 · 2 298 affichages · Partager Bonjour,
Ma soeur et moi (19 et 21 ans) aimerions beaucoup aller passer 6 mois à Barcelone pour y apprendre la langue. Nous aimerions travailler soit sur des sites touristiques (nous parlons parfaitement anglais et francais) soit dans la restauration/bar (experience). Quelles sont les possibilités? De plus, nous aimerions partir au mois de septembre. Est-ce une période dans laquelle il est facile de se trouver un emploi? Quelles sont les démarche à faire avant de partir ? Nous aimerions aussi vivre en cohabitation ? Quels sont les prix?
Merci merci merci Teooo | | | À: Teooo · 17 février 2009 à 9:38 Re: Travailler et se loger à Barcelone Message 2 de 4 · 2 277 affichages · Partager bonjour N'allez pas à Barcelone pour apprendre l'Espagnol parce que la population y parle Catalan (une langue régionale) à 60 %. | | | À: Teooo · 20 février 2009 à 20:28 Re: Travailler et se loger à Barcelone Message 3 de 4 · 2 169 affichages · Partager Bonjour.
Sur www.lepetitjournal.com : L’ Espagne, il y a encore un mois, recensait un tiers des créations d’emplois en Europe. Aujourd’hui, le pays enregistre 40 000 licenciements par semaine. Soit davantage que la France, la Grande-Bretagne et l’ Italie cumulées. Face à la progression galopante du chômage, les principaux syndicats demande au Gouvernement de nouvelles mesures de protection contre les licenciements et les chômeurs en fin de droits. Le chômage affecte désormais 14 % de la population active. Chiffre sans équivalent dans l’Union européenne.
Ce que je veux dire est ce qu'il y a de crisis maintenant.
Peut-être que pour travailler sur des sites touristiques ou restauration serait mieux en juillet ou août.
Je crois que mon blog: travaillerabarcelone.blogspot.com vous airdera beaucoup.
Bonne chance!
Sílvia | | | ah merci pour les conseils ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |